Vous êtes ici:Accueil>Guide > Pourquoi voyager en Chine ?

Pourquoi voyager en Chine ?

Nathalie Inspiration de voyage 2020-12-02

A présent le voyage est devenu de plus en plus à la mode. Si vous désirez chercher une destination exotique et particulière, pourquoi ne pas venir voyager en Chine ? La Chine est une des meilleures destinations au monde.

A travers le voyage en Chine on peut non seulement faire un beau voyage, mais aussi découvrir la riche culture et connaître des ethnies différentes. Voilà les raisons ci-dessous pour le voyage en Chine.

1, Riche culture et longue histoire

La Chine est un des 4 pays de civilisation ancienne au monde avec une histoire de plus de 5000 ans. C'est aussi le seul pays avec la civilisation continuante sans arrêt parmi les 4. Beaucoup des ethnies cohabitent en Chine, ça nous offre une culture très riche et variée. La culture de poésie, thé, opéra, Kungfu, Taiji, gastronomie, médecine chinoise, porceleine, peinture, calligraphie et des fêtes nationales etc, est formé la culture chinoise.

 Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai

2, Beau paysage naturel et des sites du patrimoine mondial 

La Chine est le troisième plus grand pays au monde comptant 5000 km de l'est à l'ouest et 5500 km du sud au nord. C'est aussi le pays le plus peuplé au monde. Le territoire vaste, et le climat différent se forment des paysage naturel varié. Des montagnes (le mont Everest, la motagne jaune, la montagne de 4 filles, la montagne Hengshan et la montagne Taishan etc), des lacs (le lac céleste du Xinjiang, le lac Qinghai, le lac Boyang, Lac de Yomdrok et le Lac Namtso), des reliefs karstiques et Danxia (Guilin, Zhangjiajie et Zhangye etc), des plages (la baie de Yalong à Sanya), de beaux fleuves (fleuve Yangtsé, le fleuve jaune et le fleuve de la perle), des forêts et des prairies se répartent dans le pays.

Classé au premier rang mondial, Il compte 55 sites des patrimoines mondiaux en Chine y compris 37 patrimoines culturels mondiaux, 4 doubles patrimoines culturels et naturels mondiaux et 14 patrimoines naturels mondiaux. La grande muraille, la cité interdite, le palais de Potala, l'armée en terre cuite, la grotte de Mogao, la veille ville de Pingyao, la vieille ville de Lijiang, le bouddha géant de Leshan, la réserve naturel de Jiuzhaigou, le village de Hongcun, le village de Xidi, la montagne jaune et des rizières en terrasse de Yuanyang etc sont les plus connus.

Profiter un voyage sur mesure en Chine

grande muraille de Mutianyu

3, Gartronomie - La plus grande et variéé cuisine au monde

La cuisine chinoise est célèbre, elle est une des meilleure cuisine dans le monde entier. En Chine on peut déguster la délicieuse cuisine chinoise dans chaque région, également dans chaque ville. Vous verrez aussi une grande d'ingrédients.

La cuisine chinoise divise en 8 écoles selon la région. Chaque région a sa spécialité. Si vous vous passionnez pour la gastronomie, le voyage en Chine pour manger des spécialités est absolument un bon choix. On peut manger le canard laqué à Pékin, des raviolis à Xian, des nouilles au Shanxi, la bouchée fourrée au bouillon de crabe à la vapeur à Shanghai, des poissons à la bière et la nouille du riz à Guilin, des Dim sum à Canton et Hong Kong et la fondue épicée au Sichuan et Chongqing etc. Pourquoi ne pas venir en Chine pour manger nombre de gastronomie chinoise et déclieuse.

cuisine cantonaise

4, Transport commode et rapide

En suivant le développement économique, la Chine renforce sa propre infrastructure, surtout sur le transport commun. Les lignes aériennes relient la plupart des villes en Chine. Le réseau de tgv est devenu de plus en plus complet et le tgv couvre de plus en plus des régions et des villes. Jusqu'au juin 2020, le tgv a atteint 39000 km. L'autoroute et la route à catégorie différente se forment un réseau routière très complet entre des villes, également dans des villages éloignés. La Chine est un pays vaste, mais avec la mise en service de vol, tgv et l'autoubus, on peut réaliser facilement le voyage en Chine. En plus le prix de tgv n'est pas très cher, il est commode et rapide.

Réserver le tgv pour réaliser le voyage en Chine

tgv Chine

5, consomation à prix correct

La consomation en Chine par rapport à celle en France, en Suisse, en Belgique et au Canada, est plus bas, même il est un peu cher que l'Inde et la Thailande etc, mais le prix est encore très raisonnable et correct. Les hôtels de la même catégorie et la même marque sont plus bon marchés que ceux en Europe. Vous pouvez faire facilement un voyage selon votre budget.

6, Sécurité

La Chine est un des pays plus sécurisés dans le monde entier. Même vous êtes seul, vous pouvez voyager en Chine sans problème de sécurité.

Pourquoi ne pas vernir en Chine pour connaître la Chine ancienne et modernalisée avec nous ?  

 


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.