Vous êtes ici:Accueil>Guide > Les 10 plus belles rizières en terrasse en Chine

Les 10 plus belles rizières en terrasse en Chine

Nathalie Meilleur de Chine 0000-00-00

La Chine a une histoire de cultive du riz d’environ 7000 ans. A partir de la dynastie des Shang, les anciens chinois culitivaient du riz dans le sud de Chine. Beaucoup des petites collines se répartent dans le sud, le sud-ouest et l’est de Chine, par exemple le Yunnan, le Guangxi, le Guizhou, le Jiangxi , le Fujian et le Sichuan etc. Selon les reliefs les gens ont construit petit à petit des rizières en terrasse sans arrêt. Les rizières en terrasse sont de grands travaux humains. Les ethnies locales vivent dans ces régions. Nous vous montrons des rizières en terrasse différentes. Voilà les 10 plus belles rizières en terrasse en Chine.

1, Rizières en terrasse de Yuanyang au Yunnan(云南元阳梯田)


Yuanyang est connu pour ses villages des Hani et des rizières en terrasse. Les villages des Hani se trouvent à 350 km. Les villages sont entournés par des rizières en terrasse. Les ethnies Hani vivent ici depuis plus de 1300 ans. Les gens locaux ont construit les rizières en terrasse dans des montagnes. Les villages plus importants sont le village de Jingkou, le village d' Azheke. On voit aussi des maisons en forme de champignon à Jinkou. A travers la visite on connait non seulement des villages des ethnies, mais aussi admirer des rizières en terrasse. Les rizières en terrasse sont composés de la zone de Duoyishu, la zone de Laohuzui et la zone de Bada etc.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Yuanyang : du décembre à mars. On voit pleiin d’eau dans les rizières. Avec le reflet, le paysage est très beau comme un miroir.
Point pour voir le lever du soleil : les rizières à Duoyishu
Pointe pour voir le coucher du soleil : les rizières à Laohuzui
Prix de billet d'entrée : 100 CNY pour une journée, 180 CNY pour 10 jours
Voyage proposé : Découverte profonde au Yunnan


2, Rizières en terrasse de Longsheng au Guangxi(广西龙胜梯田)


Situé à 120 km de la ville de Guilin, les rizières en terrasse de Longsheng sont composées principalement des rizières de Longji, les rizières de l’ancien village Zhuang et les rizières de Jinkeng etc. Les gens locaux ont construit les rizières en terrasse à partir de la dynastie des Yuan (environ 800 ans jusqu’à présent). Dans les villages des rizières en terrasse vivent des ethnies Zhang et Yao. Les ethnies locales gardent leur tradition et portent encore des costumes traditionnels. Quand on visite les rizières, on rencontre les femmes Yao à long cheveux avec des chigeons typiques. Les rizières en terrasse sont convenables de voyager pendant les 4 saisons. A chaque période on trouve la beauté différente.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Longsheng : de décembre à mai (surtout d’avril à mai, les rizières plein d’eau se ressemble au miroir), de fin de septembre à octobre (pendant le moment de maturité du riz, les rizières sont dorées.)
Point pour voir le lever du soleil : West Hill Music (西山韶乐), le point plus élevé et le meilleur point du lever du soleil aux rizières en terrasse de Jinkeng
Point pour voir le coucher du soleil : Golden Buddha Peak (金佛顶) et Large-scale Thousand-layers Terraces (千层天梯) aux rizières en terrasse de Jinkeng. A Golden Buddha Peak (金佛顶), ça nous permet de voir le panorama des rizières.
Point pour la vue panoramique : Seven Stars around the Moon (七星伴月) and Nine Dragons and Five Tigers (九龙五虎) aux rizières en terrasse de Longji, et Golden Buddha Peak (金佛顶) aux rizières en terrasse de Jinkeng
Prix de billet d’entrée : 90 CNY
Voyage proposé : Voyage Guilin de photographe et randonnée en 6 jours


3, Rizières en terrasse de Jiabang au Guizhou(贵州加榜梯田)

 
Les rizières en terrasse de Jiabang se trouvent à 80 km de Congjiang, elles sont une des plus belles rizières en terrasse en Chine. Vivent des ethnies Miao de génération à génération. La superficie des rizières compte 10 000 acres, répartis dans les villages de Dangniu, Jiaye, Jiache, Congkai, Pingyin, Jiabang, Baibei et Baidang. Les rizières en terrasse de Jiabang sont connues pour le nuage et la brume. Quand le nuage et la brume s'élèvent au-dessus des rizières, ça ressemble au pays de fées.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Jiabang : avril, mai, juin, septembre et octobre 
Meilleur site aux rizières en terrasse de Jiabang : Les essences se trouve du village de Dangniu au village de Jiache.
Voyage proposé : Voyage Guizhou en 10 jours


4, Rizières en terrasse de Ziquejie au Hunan(湖南紫鹊界梯田)


Les rizières en terrasse de Ziquejie se trouvent dans la commune de Shuiche dans la province du Hunan, elles ont une histoire de plus de 2000 ans. Vivent harmonieusement des Miao, des Yao, des Dong et des Han. On les considère comme le roi des rizières en terrasse en Chine. Le spectacle et la grandeur sont similaires aux rizières en terrasse de Yuanyang au Yunnan et aux celles de Longsheng au Guangxi. Les rizières en terrasse ont construit dans les montagnes de 500 mètres à 1 200 mètres, avec une superficie de 80 000 acres. Elles ont 6 principales plateformes d'observation - Baguachong, Gongmiling, Yueyashan, Laomadang, Jiulongpo, Yaorenchong. Sur ces plateformes d'observation, ça nous permet d'avoir une très belle vue panoramique. Par rapport aux rizière en terrasse de Yuanyang et celles de Longsheng, les rizières en terrasse de Ziquejie sont plus éloignées, elles sont moins touristique. Durant vos séjours au Hunan, vous pouvez combiner la visite de parc de Zhangjiajie et l'ancienne ville de Fenghuang ensemble.

Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Ziquejie : d'avril à jullet, septembre et octobre

Prix de billet d'entrée : 52 CNY


5, Rizières en terrasse de Youxi au Fujian (福建尤溪梯田)


Situé à 150 km de Fuzhou, les rizières en terrasse de Youxi sont considérées comme la plus belle rizière en terrasse au Fujian.
les rizières en terrasse de Youxi ont été construites dans les collines de 260 mètres à 900 mètres, avec une superficie totale de 10700 acres, elles sont composées de 8 villages –le village de Lianhe, Liandong, Liannan, Lianxi, Dongbian, Yunshan, Lianyun et Xiayun. Le village de Lianyun, Yunshan et Xiayun sont les trois plus importants villages pour visiter les rizières en terrasse.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Youxi : le printemps et l’automne
Point pour voir le lever du soleil : le village de Lianyun (surtout à Liudouyang)
Point pour voir le coucher du soleil : le village de Lianyun


6, Rizières en terrasse de Jiangling au Jianxi (江西江岭梯田)


Les rizières en terrasse de Jiangling se trouvent dans le district de Wuyuan. On considère le district de Wuyuan comme le plus beau village en Chine. Le village de Jiangling est un village connu pour des constructions typiques de style Hui avec des murs blancs et des tuiles noires. Les rizières en terrasse de Jiangling sont les plus belles rizières en terrasse au Jiangxi. Au printemps avec des jolies fleurs jaunes des colzas, les rizières sont dorées. Il compte 4 plateformes d'observation, dans le deuxième plateforme, ça nous permet de voir les rizières et l’ancien village ensemble. Pour la visite des rizières en terrasse de Jiangling, on peut combiner le village de Jiangling, le village Likeng, le village Jiangwan, le village de Xiaoqi et le village de Wangkou ensemble.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Youxi : du mars à mai


7, Rizières en terrasse de Shangbao au Jianxi (江西上堡梯田)


Situé à 127 km de la ville de Ganzhou au Jiangxi, les terrasses de Shangbao ont été classées comme les "plus grandes rizières en terrasse des Hakka" par Shanghai World Guinness. Vivent des Hakka ici. Les rizières ont été construites dans les collines de 280 à 1260 mètres à partir de la dynastie des Yuan (XIII siècle). Les maison des hakkas sont réparties dans les rizières. Le village Shuinan est le meilleur endroit pour visiter les rizières en terrasse.
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Youxi : du mars à mai, fin de septembre à octobre
Prix de billet d'entrée : : 60 CNY + 50(navette touristique)


8, Rizières en terrasse de Gaokan au Sichuan (四川高坎梯田)


Les rizières en terrasse de Gaokan se trouvent à 130 km de la ville de Yibin, on les considère comme la plus belle rizière en terrasse au Sichuan. Elles ont une histoire de plus de 1000 ans. Les rizières ont été construites dans les montagnes de 500 à 1196 mètres. 
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Gaokan : le printemps


9, Rizières en terrasse de Gaoyao au Guizhou (贵州丹寨高要梯田)


Les rizières en terrasse de Gaoyao se trouvent au district de Danzhai à 80 km de la ville de Kaili au Guizhou. Vivent des Miao. Les ethnies Miao ont construit les rizières de génération à génération. Les rizières ont une superficie de 1000 hectars. Elles s’étendent de bas à haut, ça se ressemble à des ceintures dans les montagnes. La meilleure saison est l’automne surtout en octobre. Chaque année beucoup de photographes sont venus ici pour faire des photos. On peut combiner les rizières en terrasse de Gaoyao et des villages Miao locaux ensemble.

Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Gaoyao : fin de septembre à octobre


10, Rizières en terrasse de Yunhe au Zhejiang (浙江云和梯田)


Situé à 330 km de Hangzhou au Zhejiang, les rizières en terrasse de Yunhe sont la plus vastes rizières en terrasse dans l'est de Chine. Elles ont une histoire de plus de 1000 ans, les rizières sont réparties dans les montagnes de 200 à 1400 mètres. Des terrasses, des nuages, des villages de montagne, la forêt de bambou, des ruisseaux, des cascades et du givre sont des caractéristiques de rizières en terrasse de Yunhe. Elles sont aussi un célèbre lieu de photographe à Lishui. 
Meilleure période pour visiter les rizières en terrasse de Yunhe : de mars à mai, fin de septembre à octobre
Meilleur lieu de photographe : les rizières en terrasse de Meiyuan, le village de Wuping et le village de Xiayang


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.