Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage au Sichuan

Comment planifier le voyage au Sichuan

Nathalie Inspiration de voyage Sichuan Dernière mise à jour :2022-03-28

Le Sichuan se trouve dans sud-ouest de la Chine, c'est une région dans le cours supérieur du Yangtsé. Il est connu le pays natal du panda, le paradis de gastronomie et de beaux paysage naturel. Le Sichuan est la province voisine avec le Hubei, le Hunna, le Guizhou, le Yunnan, le Tibet, le Gansu, le Shannxi et le Chongaqing. C'est facile de communiquer le voyage Sichuan avec les autres province voisine. Le chef-lieu du Sichuan est Cheng qui a un transport routier, aérien et ferroviaire très pratique. Le Sichuan a une ressource touristique très abondante, par exemple la réserve de panda de Sichuan, les montagnes des 4 filles, le Bouddha géant de Leshan, le mont Emeishan, le mont taoïste Qingcheng, le barrage-canal d'irrigation de Dujiangyan, la montagne enneigée de Gongga, la réserve naturelle de Jiuzhaigou, la réserve naturel de Huanglong, la réserve naturelle de Daocheng, le village tibétain de Jiaju, le village tibétain de Zhonglu, Xinduqiao, la prairie de Tagong, le musée de Sanxingdui et des monastères au Sichuan occidental etc. Au Sichuan, surtout dans le Sichuan occidental des vallées, des montagnes boisées, des magnifiques lacs émeraudes, des prairies, des villages tibétains sont  le paradis pour des photographes et des amateurs de treks et randonnées.

Meilleurs voyages Sichuan

1, Voyage panda au Sichuan en une semaine

2, Voyage Chengdu - Wolong - Rilong - Danba - Xinduqiao - Hailuogou - Chengdu en 8 jours

3, Voyage Chengdu - Wolong - Rilong - Xinduqiao - Litang - Daocheng - Yading - Chengdu en 7 jours

Consulter ici pour savoir plus de voyage Sichuan

Meilleures choses à faire au Sichuan

1.   réserve de panda de Sichuan - tous âges

2.   montagnes des 4 filles - tous âges

3.   Bouddha géant de Leshan - tous âges

4.   mont Emeishan - tous âges

5.   mont taoïste Qingcheng -

6.   barrage-canal d'irrigation de Dujiangyan - tous âges

7.   montagne enneigée de Gongga - tous âges

8.   réserve naturelle de Jiuzhaigou - tous âges

9.   réserve naturel de Huanglong - tous âges

10.        réserve naturelle de Daocheng - tous âges

11.        village tibétain de Jiaju - tous âges

12.        village tibétain de Zhonglu –

13.        Xinduqiao –

14.        prairie de Tagong –

15.        Village tibétain de Suopo et des diaolous

16. Musée de Sanxingdui

17. Musée du Site Jinsha

18. Temple de Zhugeliang

19. Temple de Qingyang

Destinations importantes au Sichuan

Le Sichuan a beaucoup de destinations touristiques. Chengdu, Dujiangyan, Leshan, Emeishan, Huanglong, Jiuzhaigou, Danba, Daocheng, Kangding, Xinduqiao, Litang et Tagong etc. Par ces meilleures destinations, on peut réaliser bien le voyage.

Quand voyager au Sichuan ?

Le Sichuan est un bassin et il a des montagnes dans le sud-est dans la région. Le climat du Sichuan est subtropical. Dans le bassin le printemps sec, l'été chaud, pluvieux et court, l'automne agréable et l'hiver long, mais pas très froid sont ses caractéristiques. Dans des zones montagieuses du Sichuan occidental, il n'y a pas de 4 saisons distinguées, avec le printemps court et l'été pluvieux (en juillet et août il pleut souvent), l'automne ensoleillé et l'hiver long et froid. Normalement la meillleure période est avril, mai, juin, septempbre et octobre. Pendant des vacances d'été (juillet et août) pour le voyage dans le Sichuan occidental, avant de partir c'est mieux de consulter d'abord le météo à cause de saison de pluie.

Quels sont les plats typiques du Sichuan ?

Le Sichuan est connu pour sa cuisine sichuanaise, une de huits meillleures cuisines en Chine, avec le goût relevé et épicé. Quand on fait la cuisine sichunaise, c'est souvent utilisé le poivre du Sichuan, des piments et des autres ingrédients locaux etc. Voilà des plats typiques du Sichuan : la fondue du Sichuan, le Mapo Tofu (le tofu épicé et pimenté), le poulet Gongbao, le Yu Xiang Rou Si (le morceau de porc aromatisé au poisson), etc Yu Xiang Qie Zi (des aubergines aromatisées au poisson) etc.

Nous recommandons aussi quelques restaurants cichuanais pour vous :

1, Lao Ma Tou Hotpot (老码头火锅) – spécialement pour la fondue du Shichuan
   Adresse : 27 Yulin N Road, Chengdu, China (成都市武侯区玉林中路27号)

2, Yu's Family Kitchen (喻家厨房)- Cuisine sichuanaise
   Adresse : 青羊区下同仁路窄巷子43号(近井巷子)

3, Zhang Liang Fen (洞子口张老二凉粉) – Nouille froide
   Adresse : 39 Wenshuyuan Street, Chengdu

4, Wen Ya Zi 温鸭子(青龙场总店)
   Adresse : 112 Rue Qinglongchang Chengdu青龙场112号 (近昭觉寺)

5, Zaozishu Vegetarian Restaurant – Végétarien
   Adresse : F4 plaza Bojincheng,27 Rue Qinglong Chengdu(成都市青羊区青龙街27号铂金·城购物广场F4)

Hôtels populaires au Sichuan

L'hôtel est aussi une clé très importante durant le voyage. Trouver un hôtel adapté est très important pour passer de bonnes vacances au Sichuan. On dit souvent qu’un mauvais peut gâcher un séjour. A Chengdu, Dujiangyan, Jiuzhaigou, on trouve facilement des hôtels de chaîne internationale. Dans le Sichuan occidental, normalement des installations des hôtels sont plus faibles. Nous vous proposons des hôtels convenables pour des voyages en famille, en couple, en amis et en solo selon votre demande et des commentaires de nos anciens clients. 

Chengdu :

Tibet Hotel Chengdu – Hôtel de 5 étoiles, un hôtel de prix et qualité

Tianfu Sunshine Hotel –Hôtel de 4 étoiles au centre ville

Jiuzhaigou :

Jiu Zhai Paradise International Resort –

Sheraton Jiuzhaigou Resort –

Qianhe International Hotel –

Comment arriver au Sichuan ?

Le Sichuan se trouve au sud-ouest de Chine, c'est une province très peuplée et importantes en Chine. Comme Chengdu est le cheu-lieu de la province, il y a beaucoup de lignes étrangères reliant des pays étrangers (des pays asiatiques, européens, américans et africains) et la plupart des villes chinoises. A part le transport aérien, le transport ferroviaire est aussi très développé et complet.

Par avion :                                                                          

Maintenant au Tibet il y a quelques hôtels au Sichuan, par exemple l’aéroport de Chengdu, Mianyang, Daocheng et Jiuzhaigou etc. Par ces aéroports, on peut aller faiclement à Lhassa, Hangzhou, Nanjing, Xian, Kunming, Shanghai, Beijing et Guangzhou etc. 

Par le train :

Dès la mise en service de tgv, le transport ferroviaire est de plus en plus pratique. Maintenant il y a le tgv qui relie Chongqing, Xian, Guangzhou, Guilin, Lanzhou, Pékin, Shanghai, Hangzhou et Nanjing etc. On peut organiser le voyage facilement en tgv. Consulter et réserver le train sur notre site.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.