Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage à Nanjing ?

Comment planifier le voyage à Nanjing ?

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Nanjing Dernière mise à jour :2022-11-07

Nanjing, appelé aussi Nankin, ancienne capitale de 6 dynasties en Chine dans l'histoire, est actuellement la capitale de la province du Jiangsu. Elle est aussi le centre culturel, économique et politique de la province. Comme une ville historique, il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans cette ville. La rivière Qinhuai, le temple de confucius, la porte de Zhonghua, le palais présidentiel, le tombeau des Ming de Xiaoling, le mausolée du M. Sun-Yat Sen et le musée du massacre de Nanjing etc sont des plus célèbre sites. Nanjing est aussi un berceau important de la cuisine du Jiangsu, une des 8 plus grandes cuisines régionales. Durant le séjour à Nanjing, on peut visiter la ville et déguster la bonne cuisine en même temps.

Choses à faire et à voir à Nanjing

1. Admirer le paysage nocture au bord de la rivière de Qinhuai et se promener dans le quartier de Fuzimiao (temple de confucius)

La rivière de Qinhuai, influence du fleuve Yangtsé, s'étend environ 110km et traverse la ville de Nanjing. On la considère comme la rivière mère de la ville. Elle est composée de deux parties : la rivière intérieure et la rivière extérieure. Au bord de la rivière Qinhuai, on trouve la porte de Zhonghua, le temple de confucius et le jardin Zhan etc. Le soir avec la lumière, la rivière est très belle. Au bord de la rivière Qinhuai, le quartier de Fuzimiao (temple de confucius) est un endroit à ne pas manquer. Dans ce quartier il y a des commerces et des restaurants, c'est un bon endroit pour se promener et faire des achats.


2. Visiter le rempart de Nanjing et admirer l'antiquité de la ville

Le rampart de Nanjing est un des meilleurs remparts préservés en Chine, avec une longueur de 25,1 km. Le rempart a été construite en 1366 par Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la dynastie Ming, pour consolider sa souveraineté et repousser les envahisseurs. La porte Xuanwu, la porte Zhonghua, la porte du Tambour et la porte Heping etc, sont de bons site parmi le rempart. Sur le rempart dans la journée on peut avoir une vue magnifique sur le lac Xuanwu, la montagne pourpre et la tour du temple Jiming. Le soir le rempart est illuminé. C'est vraiment beau à visiter.

Rivière Qinhuai Porte de Zhonghua

3. Visiter le Palais présidentiel  pour connaître l'histoire moderne de la Chine et profiter du jardin classique

Le palais présidentiel, originaire d'une résidence royale de la Dynastie Ming, est maintenant le plus grand musée d'histoire de la Chine moderne. Le palais a des architectures de style classique, également des architectures de style chinois et occidental. Il est composé de trois parties : la partie centrale, la partie de l'ouest et la partie de l'est. La la partie centrale et la partie occidentale ont l'achitecture occidental. On trouve la jardin classique dans la partie de l'est, avec des étangs, des pavillons, des fenêtres, des rocailles etc. C'est vraiment un bon endroit à visiter.


4. Visiter la montagne pourpre et voir le tombeau de Mingxiaoling et le mausolée de Sun Yat-sen

La montagne pourpre, une des 4 plus cémèbre montagnes dans le sud de la Chine, est une jolie montagne à visiter à Nanjing. A chaque saison elle a la beauté différente. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons à visiter. Au printemps des fleurs sont en florisson, et à l'automne des feuilles ont coleures variées ( dorées, rouges et jaunes etc). Au sud de la montagne, on  trouve le tombeau de Mingxiaoling, site du patrimoine mondial en Chine. C'est un tombeau de Zhuyuanzhang et sa femme, premier empereur de la dynastie des Ming. On traverse une avenue sacrée bordée de sculptures d'animaux en pierre, considérés comme les gardiens du tombeau dans la culture chinoise. A l'est du tombeau de Mingxiaoling, c'est le mausolée de Sun Yat-sen. Ce mausolée a été construit harmonieusement avec la nature.

Palais présidentiel de Nanjing Tombeau des Ming de Xiaoling

5. Musée du massacre de Nanjing pour mémoriser l'histoire dans la seconde guerre mondiale et commémorer le victime du massacre par l'armée japonaise

Le musée du massacre de Nanjing a été construit en 1985 pour commémorer les plus de 300 000 victimes massacrées lors du massacre de Nanjing. Du 13 décembre 1937 au janvier 1938 plus de 300 000 civils innocents et soldats chinois non armés ont été brutalement massacrés par des décapitations en masse et individuelles, des enterrements vivants, des incendies et des courses à la mort. Dans ce musée à travers des photos, des documents et des vidéos etc nous permet de connaître l’histoire de cette période.


6, Déguster la cuisine locale

La cuisine de Nanjing est un partie importante dans la cuisine du Jiangsu. Il y a vraiment beaucoup de spécialités à déguster. Le canard salé de Nanjing, le poisson mandarin aigre-doux, les têtes de lion, l'anguille sautée et le poulet effiloché braisé avec du jambon et du tofu séché etc, sont des spécialités. Ne pas manquer à manger des plats classiques de la ville.

canard salé de Nanjing Musée du massacre de Nanjing

Comment se rendre à Nanjing ?

Nanjing, la capitale de la province du Jiangsu, a un réseau du transport très complet et développé. Elle est une riche ville dans l'est de la Chine, avec de bons équipement de construction.

En avion :

L'aéroport international de Lukou joue un rôle très important en Chine. Il a de nombreuses lignes internes pour communiquer avec la plupart des grandes villes chinoise, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong et Macao etc. est un aéroport international qui relie presque toutes les grandes villes y compris Hong Kong et Macao, et des pays européens, américains et asiatiques y compris l'Italie, l'Allemagne, La Russie, la Thailande, le Viêt-Nam, l'Indonésie, la Corée du sud, le Singapor et le Cambodge etc.

En train :

Actuellement Nanjing a 5 gares en ville : la gare de Nanjing, la gare du sud de Nanjing, la gare de Xianlin, la gare de Zhonghuamen et la gare de Lishui. La gare de Nanjing et la gare du sude de Nanjing sont les deux plus imporantes gares en ville. Par ces deux gares on peut prendre le tgv pour rejoindre la plupart des villes imporantes en Chine, y compris Pékin, Shanghai, Xiamen, Hangzhou, Suzhou, Guangzhou, Huangshan, Xian, Guilin, Chengdu, Wuhan et Chongqing etc. Cliquer ici pour connaître plus des infos du train.


Info de vols et des trains entre Chongqing et les destinations populaires

Villes

Distance depuis Nanjing (km)

Vols

TGV de Nanjing

Beijing

1054

2h

3.5 – 4.5h

Xi'an

1077

2h

4.5 – 6.5h

Shanghai

297

Pas de vol direct

1.5 – 2.5h

Chengdu

1663

2h20mn

10 – 12h

Hong kong

1425

2h50mn

Pas  de tgv direct

Kunming

2094

3h10mn

12h50mn

Guilin

1432

2.5h

7h40mn - 9h20mn

 

Comment faire un voyage Nanjing ?

Nanjing est vraiment une de bonnes destinations touristiques en Chine. On peut faire un voyage seulement pour la ville de Nanjing, ou combiner Nanjing avec des autres villes à l’est (Shanghai, Suzhou, Hangzhou et Huangshan etc). Ou combiner Nanjing et Pékin par tgv au nord.

Si vous avez 2 à 3 jours, voilà des voyages proposés :

1, Séjour Nanjing en 2 jours

2, Voyage Nanjing en 3 jours

Si vous avez un séjour de 7 à 10 jours, vous pouvez assisiter aux voyages proposés ci-dessous :

1, Voyage de 7 jours à Shanghai, Suzhou et Nanjing

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage