Vous êtes ici:Accueil>Guide > Cuisine du Jiangsu et nourritures traditionnelles à Suzhou et Nanjing

Cuisine du Jiangsu et nourritures traditionnelles à Suzhou et Nanjing

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Suzhou Nanjing Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-06-20

La cuisine du Suzhou, appelée également la cuisine Su, a une histoire de plus de 2000 ans, est une des huit plus grandes cuisines régionales en Chine. La cuisine du Suzhou est similaire à la cuisine de Zhejiang, mais c'est différente que la cuisine du Suzhou. La cuisine du Jiangsu est composée de la cuisine de Jinling (Nanjing), la cuisine de Huaiyang (Yangzhou et Huai'an), la cuisine de Suxi (Suzhou et Wuxi) et la cuisinede Xuhai (Xuzhou et Lianyugang) etc. Elle est connue pour son apparence belle et délicate et son goût frais, umami, naturel, doux et légèrement sucré. Pour préparer la cuisine Su, on utilise souvent des produits de la mer, des légumes et des plantes de la rivière / de l'eau douce. Les principaux méthode de cuisson sont le sauté, le rôtissage, la friture et le braisage. Suzhou, Nanjing, Yangzhou et Wuxi sont de bonnes destinations pour déguster la cuisine du Jiangsu. Le canard salé, le poisson mandarin aigre-doux, les boulettes de viande braisées à la sauce brune, le poulet du mendiant et le riz sauté de Yangzhou sont des plats traditionnels. Suivez l'étape de Circuitchine pour découvrir la gastronomie et des top spécialités de Suzhou et Nanjing et avoir une idée sur des restaurants recommandés :

Qu'est qu'on mange et où manger à Suzhou et Nanjing :

1, Canard salé de Nanjing (Nanjing Xian Shui Ya en chinois)

Le canard salé de Nanjing, appelé aussi le canard à l'osmanthus, est une des plus célèbres spécialités à Nanjing. Le canard est d'abord mariné avec du sel frit, puis bouilli dans une saumure faite de gingembre, d'oignons verts et d'autres épices. La viande est tendre, mais pas grasse, parfumée et souvent croustillante.

Restaurants recommandés :

1, 清真马祥兴菜馆(云南北路店) (adresse : N°. 32 Rue Yunnan nord District Gulou, Nanjing南京市鼓楼区云南北路32号)

2, 清真·金宏兴鸭子店 (adresse : Salle 105, No. 5, Rue Mingwalang, District Qinhuai, Nanjing南京市秦淮区明瓦廊5号105室)

Canard salé de Nanjing et Poisson mandarin aigre-doux

2, Poisson mandarin aigre-doux (Song Shu Gui Yu en Chinois)

Le poisson mandarin aigre-doux est une spécialité de Suzhou. Son histoire remonte à la dynastie des Qing. Le poisson est en forme de queue d'écureuil par une méthode de cuisson spéciale de découpe et de friture. On fait frire le poisson dans l'huile, puis il est nappé d'une sauce aigre-douce. Ce plat est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec la couleur rouge ou orange.

Restaurants recommandés :

1, 清真马祥兴菜馆(云南北路店) (adresse : N°. 32 Rue Yunnan nord District Gulou, Nanjing南京市鼓楼区云南北路32号)

2, 松鹤楼(观前街店)(adresse : No. 72, Rue Taijian, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区太监弄72号)

3, 得月楼(观前店) (adresse : : No. 43, Rue Taijian, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区太监弄43号)


3, Soupe de tortue et du poulet (Ba Wang Bie Ji en chinois)

La soupe de tortue et du poulet, originaire de Xuzhou, est devenue un célèbre plat au Jiangsu. Le poulet et la tortue sont d'abord cuits à l'étouffée avec un bouillon de soupe frais, puis cuits à la vapeur avec d'autres ingrédients. Le poulet et la tortue sont tendres et la soupe est délicieuse. C'est un plat ne pas manquer pendant le banquet important et le marriage.

Restaurants recommandés :

1, 佳养记·百味鸡煲(马台街店) (adresse : N° 69 Tianfu Yuan, n° 80, rue Matai, district Gulou, Nanjing南京市鼓楼区马台街80号天福园69号)

Soupe de tortue et du poulet et Tête de lion

4, Tête de lion (boulette au porc braisée)

Les têtes de lion sont une spécialité du Jiangsu, originaire de Huaiyang. Maintenant elles sont répondues à l'est de la Chine, également dans toute la Chine. Utiliser la viande hachée de porc, des racines de lotus hachées, des oeufs, des ciboulette, la sauce piquante et des amidons etc, mélanger les ingrédients ensemble, les faire en boulette, puis fait frire à l'huile pour quelques minutes, ensuite faire braiser les boulettes au porc à feu doux en ajoutant de l'eau, la sauce de soja, l'alcool et le gingembre pour une heure.

Restaurants recommandés :

1, 协和菜馆(凤凰街店) (adresse : No. 15, Rue Fenghuang, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区凤凰街15号)

2, 得月楼(观前店) (adresse : : No. 43, Rue Taijian, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区太监弄43号)


5, Poulet du mendiant (Jiao Hua Ji en Chinois)

Le poulet du mendiant est un des meilleurs plats traditionnels au Jiangsu. Utiliser le poulet local, le vin jaune de Shaoxing et des feuilles de lotus, mariné le poulet avec par une variété d'ingrédient dans les feuilles de lotus, envelopper le poulet mariné dans des feuilles de lotus, puis sceller avec la boue et mettre au four pour 3 à 4 heures. Le poulet du mendiant est rouge et brillante, avec la viande croustillante et tendre.

Restaurants recommandés :

1, 杨成叫花鸡(万宝店) (adresse : Salle 1305, Bâtiment 1, Wanbao Commercial Plaza, No. 1580, rue Donghuan, Suzhou苏州市东环路1580号万宝商业广场1幢1305室)

Poulet du mendiant et Anguille sautée

6, Anguille sautée

L'anguille est un célèbre plat traditionnel de Huai'an du Jiangsu. L'anguille contient de nombreux nutriments tels que des protéines, du calcium et de la lécithine. On fait sauter des anguilles avec des assaisonnements. On peut aussi préparer des anguilles à la vapeur, braisées ou frites.

Restaurants recommandés :

1, 珍珠饭店(adresse : No. 9 Rue Zhenzhu district de Gusu Suzhou苏州市姑苏区珍珠弄9号)

2, 得月楼(观前店) (adresse : : No. 43, Rue Taijian, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区太监弄43号)


7, Poulet effiloché braisé avec du jambon et du tofu séché (Da Zhu Gan Si en chinois)

Le poulet effiloché braisé avec du jambon et du tofu séché est un plat représentatif de la cuisine de Huaiyang. On coupe de la viande du poulet, du jambon et le tofu séché en très fines lamelles, cuit dans la soupe de poulet épaisse. Selon le goût de chacun, on peut ajouter aussi certains légumes. Ce plat a une saveur salée et fraîche.

Restaurants recommandées :

1, 南京大牌档(夫子庙平江府店) (adresse : Cour 107, n ° 48, rue Dashiba, district de Qinhuai, Nanjing南京市秦淮区大石坝街48号107号院 )

2, 新天厨酒家(虎踞北路店) (adresse : N ° 88, Rue Huzhu Nord, District Gulou, Nanjing南京市鼓楼区虎踞北路88号社区)

Poulet effiloché braisé avec du jambon et du tofu séché et Riz sauté de Yangzhou

8, Riz sauté de Yangzhou

Le riz sauté de Yangzhou est un aliment très populaire au Jiangsu, également dans toute la Chine. C'est un plat très simple à préparer. On fait sauter du riz avec des œufs, des carottes, des oignons verts, du maïs, du jambon, la sauce soja et de sel etc. C'est bon comme un aliment de base.

Restaurants recommandés :

1, 珍珠饭店(adresse : No. 9 Rue Zhenzhu district de Gusu Suzhou苏州市姑苏区珍珠弄9号)

2, 得月楼(观前店) (adresse : : No. 43, Rue Taijian, district Gusu, Suzhou苏州市姑苏区太监弄43号)

3, 南京大牌档(夫子庙平江府店) (adresse : Cour 107, n ° 48, rue Dashiba, district de Qinhuai, Nanjing南京市秦淮区大石坝街48号107号院 )

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00