Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures destinations à visiter en Chine au printemps

Meilleures destinations à visiter en Chine au printemps

Nathalie Inspiration de voyage Meilleur de Chine Guilin Zhangjiajie Tibet Guizhou Luoyang Yunnan 2022-02-28

Quand visiter la Chine ? Normalement du printemps à l'automne sont des meilleurs périodes pour visiter la plupart des destinations en Chine. Le printemps est bonne période pour le voyage en Chine, surtout de mars à mai. Dans la plupart des destinations le temps se réchauffe, mais il ne fait pas trop chaud et il y a moins de touristes.

Le printemps est la pérode de fleur. Des fleurs colorées des espèces différentes dans la belle nature nous permettent de photographier de belles photos avec des fleurs. Le printemps est une période pittoresque et agréable pour votre voyage en Chine. En plus au printemps dans le sud-ouest de Chine, on peut assister aussi aux festivaux traditionnels. Voilà les top destinations ci-dessous :

1, Wuyuan – fleur de colza

Wuyuan, considéré comme le plus beau village en Chine, possède de nombreuses architectures anciennes bien préservées de style Huizhou, dont la plupart des maisons ont été construites sous les dynasties Ming et Qing. Les villages incontournables sont le village de Jiangwan, le village Xiaoqi et le village de Likeng etc. Les maisons ont des murs blancs, des toits noirs, des ruelles étroites, dans certains villages des ruisseaux tranquillement dans le villages. Quand les fleurs de colza s'épanouissent au printemps, les maisons de style traditionnel avec des fleurs de colza se forment une jolie peinture.

Meilleures périodes : mi-mars à début avril

Circuit recommandé : Séjour Jiuhuashan - Huangshan - Wuyuan - Hangzhou

2, Huangshan – fleur de colza

Huangshan est connu pour la montagne jaune et ses villages de style Huizhou. Le village Hongcun, le village Xidi, le village Nanping, le village de Chengkan et le village Yangchan sont des perles des villages durant le voyage à Huangshan. Chaque année pendant le printemps avec des fleurs de colza, les villages autour de Huangshan est très joli, ça attire beaucoup de photographes.

Meilleures périodes : mi-mars à début avril

Circuit recommandé : Voyage Huangshan-Yixian-Shexian en 4 jours

3, Ouest du Sichuan - Fleurs de poirier

Le Sichuan a une riche ressource touristique, surtout dans l'ouest de Sichuan (Sichuan occidental). A l'ouest du Sichuan il y a de beaux plateaux, de jolies vallées et de beaux villages. Des poiriers en pleine floraison offrent une très belle image à Jinchuan et Danba. Chaque année en mars c'est le moment de fleur de poirier. Les meilleurs endroits pour voir la scène de la floraison des poiriers : la plateforme d'observation de Shenxianbao à Jinchuan, le bourg de Ge'erxiang, le bourg de Sha'erxiang, le village de Dapingcun, le village de Danzhamucun, le village Jiaju et le village Zhonglu à Danba etc. Dans ces endroits on peut non seulement faire des photos de poirier en floraison, mais aussi faire des photos panoramique des villages typiques tibétains. Imaginez qu'est-ce que c'est beau pour des villages tibétains sous des poiriers en floraison.

Meilleures périodes : mi-mars

Circuit recommandé : Voyage ouest du Sichuan pour la nature en 7 jours

 Fleurs de poirier à Jinchuan Sichuan

4, Nyingchi - fleur de pêcher

Nyingchi, une belle région dans le sud du Tibet. On le considère la région de Jiangnan au Tibet (Jiannan signifie le sud du fleuve Yangtsé. Jiannan est connu pour la richesse de ses paysages et la terre). Le lac Baksum Tso, la forêt de Lulang, la lamaserie de Bujiu, le temple de Daze, le temple de Paga, le fleuve Yarlung Tsangpo et le mont Benri. Lorsque les pêchers sont en pleine floraison au printemps, Nyingchi devient un paradis pour les photographes et les amoureux de la nature. Les montagnes enneigées, les ruisseaux limpides, des forêts, de beaux lacs et les magnifiques pêchers en fleurs s'accordent parfaitement.

Meilleures périodes : mi-mars à mi-avril

fleur de pêcher à Nyingchi

5, Yunnan – colzas, azalée, grand festival des éclaboussures d'eau

Le Yunnan, une belle région dans le sud-ouest de la Chine. Il possède une riche ressource touristique variées et le type de climat différent. Dans le sud du Yunnan avec la frontière entre la Chine et le Laos, également le Viêt-Nam il fait chaud et doux. Dans le nord-ouest du Yunnan, sur le haut plateau c'est le climat de plateau. Normalement Le Yunnan est lumineux, frais et chaud au printemps.

Luoping, Dali et Xishuangbanna sont des bonnes destinations pour le voyage au printemps. On trouve les colzas à à Luoping, les azalée à Dali et le grand festival des éclaboussures d'eau à Xishuangbanna. Au printemps à Luoping partout sont jaunes. Avec des collines calcaires, ça fait un très beau paysage. Dans la montagne Cangshan à Dali, des azalées colorées sont en florison

Meilleures périodes pour visiter Luoping : début mars à mi mars (parfois c'est commencé fin de février)

Meilleures périodes pour voir des azalées à Dali  : avril à juin

Meilleures périodes pour assiter au grand festival des éclaboussures d'eau à Xishuangbanna  : de 13 à 15 avril

Circuit recommandé : Essence du Yunnan en 10 jours

                                      Voyage Kungming - Xishuangbanna en 4 jours

6, Guilin – colline calcaire sous brume, colza au bord de la rivière Yulong à Yangshuo et rizière en terre en plein d'eau à Longji

En fait Guilin est convenable pour le voyage toute l'année. A chaque saison il y a son charme. Le printemps est une des meilleures saisons pour visiter Guilin. En avril et mai avec la pluie, nous avons l'occasion de voir des collines calcares sous brume. C'est exactement comme la peinture chinoise. Le printemps c'est aussi la bonne saison de fleur. De mars à avril des colzas en plein floraison au bord de la rivière Yulong à Yangshuo. Les couleurs jaunes s'accordent harmonieusement avec des collines et la rivière. Le printemps c'est magnifique à Longji. Les rizière en terrasse sont en plein d'eau. Avec le reflet d'eau, ça se forme un très beau paysage.

Meilleures périodes : mars à avril

Circuit recommandé : Voyage familial Guilin - Longsheng - Yangshuo en 4 jours

                                      Voyage Guilin de photographe et randonnée en 6 jours

colza au bord de  la rivière Yukong à Yangshuo

7, Zhangjiajie – Montagne Avatar et mers de nuages

Le printemps est une des bonnes périodes pour voyager à Zhangjiajie grâce aux mers de nuages et des collines en jolie forme magnique et la fôrêt verte. En plus il y a un peu moins de monde pendant cette saison. Le parc de Wulingyuan, le mont de Tianmenshan, le grand canyon et le pont en verre sont des sites incontournables à Zhangjiajie.

Meilleures périodes : mars à mai

Circuit recommandé : Séjour Zhangjiajie en 4 jours pour le parc Wulingyuan et le mont Tianmenshan

8, Luoyang – pivoine

La pivoine, fleur nationale de la Chine, symbolise la chance, la prospérité et la richesse. Luoyang est considéré comme la capitale de pivoine. A Luoyang il compte environ 960 espèces de pivoine. En 1983 le festival de la pivoine a été lieu. Maintenant on organise ce festival chaque année à Luoyang. On peut non seulement assister au festival, mais aussi visiter des sites d'alentou, tels que le temple de Shaolin, le temple de cheval blanc et la grotte de Longmen etc.

Meilleures périodes : avril au début mai

Circuit recommandé : Voyage Luoyang en 4 jours

9, Guizhou – Sakuras, des villages des Miao et Dong

Le Guizhou se trouve dans le sud-ouest de la Chine. Vivent des minorités ethniques différentes. Le printemps est aussi une des belles saisons au Guizhou. On peut assister aux festivaux traditionnel (la date est fixée selon le calendrier lunaire). Le ferme Pingba à Guiyang est le meilleur endroit pour voir des Sakuras. A part des fleurs, au Guizhou il y a beaucoup de villages des Dong et des Miao et des beaux sites à découvrir, par exemple le village Dong de Zhaoxing, le village Dong de Tang'an, le village Miao de Basha, le village Miao de Datang, le village Miao de Langde, le village Miao de Qianhu et la cascade de Huangguoshu etc.

Meilleures périodes : mars à avril

Circuit recommandé : Voyage Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing en 5 jours

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.