Vous êtes ici:Accueil>Guide > Choses à faire et à voir à Kunming et ses alentours

Choses à faire et à voir à Kunming et ses alentours

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Kunming Dernière mise à jour :2022-08-19

Kunming, considéré comme ville du printemps éternel, est la capitale du Yunnan. Elle est aussi une célèbre ville touristique en Chine. Etant le réseau important du transport au Yunnan, Kunming est une des plus populaire destinations touristique au Yunnan. Par Kunming, on peut aller facilement dans les autres villes du Yunnan, par exemple Dali, Lijiang, Shangrila, Xishuangbanna, Yuanyang, Jianshui et Heshun etc. Le lac vert, la vieille ville de Kunming (Kunming Laojie), le marché des fleurs de Dounan, la forêt de pierres, le lac Dianchi, la terre rouge de Dongchuan, la vieille ville de Jianshui, des rizières en terrasse de Yuanyang sont des sites importants à Kunming et ses alentours. Suivez nous pour découvrir Kunming et ses alentours.

Que faire et voir à Kunming et ses alentours

1, Visiter la forêt de pierres

La forêt de pierres, appelée Shilin en chinois, est connu pour ses reliefs karstiques. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial naturel par l'UNESCO depuis 2007. Dans le parc on voir des pierres en forme différente.

lac Cuihu de Kunming

2, Visiter le parc vert

Le lac vert se trouve au centre de la ville de Kunming. Il est ouvert gratuitement au public. Pour des habitants locaux, c'est un parc de loisir. Des gens font la gymnastique, dancent, chantent et jouent des instrucments musicaux au parc. Chaque année de novembre à mars, nous avons toujours un rendez-vous avec des milliers de mouettes à bec rouge hivernant dans le parc.


3, Se promener dans la vieille ville de Kunming

La vieille ville de Kunming (Kunming Laojie) est un vieux quartier dans la ville de Kunming. Elle est le seul ancien quartier original restant en ville, avec des bâtiments résidentiels et les magasins les plus caractéristiques de la dynastie Qing et de la République de Chine. Une promenade dans la vieille ville nous permet d’expérimenter la vieille Kunming.

la vieille ville de Kun;ing

4, Monter monts de l'ouest et avoir une vue panoramique sur le lac Dian

Les monts de l'ouest se trouvent à 15 km au sud-ouest de Kunming au bord du lac Dian. Dans ces monts on voit des temples bouddhiques et d'oratoires taoïstes. On visiter des temples et monte jusqu'au sommet de la porte du dragon. Dans ces monts on peut avoir une magnifique vue panoramique sur le lac Dian et une belle vue de la ville de Kunming.


5, Photographier dans la terre rouge de Dongchuan et voir la vallée de Luoxiagou

La terre rouge de Dongchuan se trouve à 250 km de Kunming. Elle a le sol en une couleur brun rougeâtre extraordinaire. A chaque saison, on cultive des plantes différentes. La terre rouge et des couleurs différentes des plantes se forment une très belle image. C'est comme une palette sous le ciel. A présent la terre rouge de Dongchuan est devenue comme un des meilleurs lieux de photographe autour de Kunming.

la terre rouge de Dongchuan

6, Découvrir la vieille ville de Jianshui et ses alentours

La vieille ville de Jianshui  Jianshui est l'une des célèbres villes historiques et culturelles nationales de la Chine, avec une histoire d'environ 1200 ans. On la considère comme comme «Musée de bâtiments et de maisons anciens» et attire beaucoup de visiteurs nationaux et internationaux. A part la vieille ville de Jianshui, le temple de Confucius de Jianshui, la tour de Chaoyang, le jardin de la Famille Zhu, le pont de Double Dragons et le village Tuanshan sont des sites incontournables à Jianshui.


7, Rizières en terrasse de Yuanyang

Yuanyang se trouve à 5h de route de Kunming. Les rizières en terrasse de Yuanyang et des villages de Hani sont des sites incontournables à Yuanyang. Les rizières en terrasse de Yuanyang, inscrites sur la liste du patrimoine mondial en . Elles ont des rizères en jolie forme, c'est le paradis de photo pour des amateurs et des photographes.

les rizières en terrasse de Yuanyang

Comment réaliser un voyage Kunming et ses alentours ?

Kunming, captiale de la province du Yunnan, a un transport très pratique avec des autres villes chinoises et des pays voisins (le Viêt-Nam, le lao et le Pyrmanie etc). On peut y aller par l'avion, l'autoroute et le train. On peut aussi combiner facilement Kunming avec des autres destinations touristiques au Yunnan (Dali, Lijiang, Shangrila, Xishuangbanna et Yuanyang etc).

Si vous avez deux à trois jours, on peut faire un voyage dans la ville de Kunming, voilà des voyages proposés :

1, Excursion de 3 jours à Kunming pour l'essence de la ville

2, Visite en groupe sur la Terre Rouge de Dongchuan en 2 jours

Si vous avez 4 à 6 jours, on peut combiner Kunming avec Dali, Lijiang, Xishuangbanna, voilà des voyages proposés :

1, Voyage Kungming - Xishuangbanna en 4 jours                                         

2, Voyage classique à Kunming, Dali, Lijiang en 6 jours

Si vous avez 9 à 11 jours, on peut découvrir l'essentiel du Yunnan, voilà des voyages proposés :

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00