Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village Dong de Tang'an

Village Dong de Tang'an

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guizhou Dernière mise à jour :2018-07-18

Nom en chinois : Tang'ancun

Localisation : à 5 km de Zhaoxing dans le comté de Liping

Temps recommandé pour la visite : deux heures

Le village Tang'an se situe à 5 km de Zhaoxing dans le comté de Liping, dans la province du Guizhou. Fier de son histoire de plus de 700 ans, ce village surnommé «le plus grand musée vivant de l'ethnie Dong», est néanmoins le premier musée écologique de Chine. Situés à une altitude de 935m, 160 ménages, soit environ 800 habitants y vivent harmonieusement. ; Ying et Lu sont les deux principaux noms de ces familles.

Ceinturée sur le flanc de la montagne, entourée de rizières en terrasses, la route en lacet est tout en escaliers. À la différence de toutes les autres rizières en terrasses qui sont composées de terre, celles-ci sont formées de pierres. Au bord de la route, de tout petit champs cultivés, produisent des légumes : le navet, la carotte, la pomme de terre, la patate douce, le manioc etc. Les villageois sont très travailleurs et ne laissent se gaspiller aucun espace de terre ; donc, on peut découvrir certains champs qui ne font que quelques mètres sur plusieurs dizaine de centimètres.

Comme dans tous les villages des Dong, la tour du tambour et le pont « du Vent et de la Pluie » sont indispensables ; le village Tang'an ne fait pas exception. Le pont « du Vent et de la Pluie », très populaire auprès des jeunes, est situé dans le village et sert de lieu de refuge. En été, les jeunes se rejoignent sur le pont. Les garçons chantent et jouent des instruments de musique pour exprimer leurs sentiments amoureux, alors que les filles font des broderies en mettant les garçons à l'épreuve. Les tours du tambour montent très haut attirant ainsi les regards des voyageurs. Près de la tour, il y a un puits en forme de louche qui désert tout le village ; son eau est populaire non seulement au village de Tang'an, mais aussi dans les villages voisins.

La majorité des maisons des villageois sont sises dans le sens sud-nord. En 2007, un incendie a ravagé une grande partie de ce village aux maisons de bois imbriquées les unes dans les autres. Heureusement, les planches des tours du tambour ont échappé à l'incendie.

Bon à savoir pour la visite du village Tang'an

1. Toutes les constructions sont fabriquées de bois, faites attention aux incendies et ne jetez pas distraitement les bouts de cigarettes. Il faut attacher de l'importance à la protection de monuments historiques.

2. Les enfants n'ont pas vu souvent d'étrangers, c'est possible qu'ils soient intrigués par vos appareils photo ; accordez leur quelques instants pour satisfaire leurs curiosités. Ils seront très heureux, vous aussi.

3. Les chemins de montagne sont escarpés, étroits et glissants, n'apportez pas trop de bagages d'accompagnement et choisissez des chaussures antidérapantes.

4. Renseignez-vous sur les coutumes locales et prenez soin de les respecter.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00