Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village Dong de Tangan

Village Dong de Tangan

Justine Guizhou 2020-10-28 22:42:35

Nom en chinois : Tang'ancun

Localisation : à 5 km de Zhaoxing dans le comté de Liping

Temps recommandé pour la visite : deux heures

Le village Tang'an se situe à 5 km de Zhaoxing dans le comté de Liping, dans la province du Guizhou. Fier de son histoire de plus de 700 ans, ce village surnommé «le plus grand musée vivant de l'ethnie Dong», est néanmoins le premier musée écologique de Chine. Situés à une altitude de 935m, 160 ménages, soit environ 800 habitants y vivent harmonieusement. ; Ying et Lu sont les deux principaux noms de ces familles.

Ceinturée sur le flanc de la montagne, entourée de rizières en terrasses, la route en lacet est tout en escaliers. À la différence de toutes les autres rizières en terrasses qui sont composées de terre, celles-ci sont formées de pierres. Au bord de la route, de tout petit champs cultivés, produisent des légumes : le navet, la carotte, la pomme de terre, la patate douce, le manioc etc... Les villageois sont très travailleurs et ne laissent se gaspiller aucun espace de terre ; donc, on peut découvrir certains champs qui ne font que quelques mètres sur plusieurs dizaine de centimètres.

Comme dans tous les villages des Dong, la tour du tambour et le pont « du Vent et de la Pluie » sont indispensables ; le village Tang'an ne fait pas exception. Le pont « du Vent et de la Pluie », très populaire auprès des jeunes, est situé dans le village et sert de lieu de refuge. En été, les jeunes se rejoignent sur le pont. Les garçons chantent et jouent des instruments de musique pour exprimer leurs sentiments amoureux, alors que les filles font des broderies en mettant les garçons à l'épreuve. Les tours du tambour montent très haut attirant ainsi les regards des voyageurs. Près de la tour, il y a un puits en forme de louche qui désert tout le village ; son eau est populaire non seulement au village de Tang'an, mais aussi dans les villages voisins.

La majorité des maisons des villageois sont sises dans le sens sud-nord. En 2007, un incendie a ravagé une grande partie de ce village aux maisons de bois imbriquées les unes dans les autres. Heureusement, les planches des tours du tambour ont échappé à l’incendie.

Bon à savoir pour la visite du village Tang'an

1. Toutes les constructions sont fabriquées de bois, faites attention aux incendies et ne jetez pas distraitement les bouts de cigarettes. Il faut attacher de l'importance à la protection de monuments historiques.

2. Les enfants n'ont pas vu souvent d'étrangers, c'est possible qu'ils soient intrigués par vos appareils photo ; accordez leur quelques instants pour satisfaire leurs curiosités. Ils seront très heureux, vous aussi.

3. Les chemins de montagne sont escarpés, étroits et glissants, n'apportez pas trop de bagages d'accompagnement et choisissez des chaussures antidérapantes.

4. Renseignez-vous sur les coutumes locales et prenez soin de les respecter.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.