Vous êtes ici:Accueil>Guide > Grottes de Dazu

Grottes de Dazu

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Chongqing Dernière mise à jour :2017-07-29

Nom en chinois : 大足石刻(Da zu shi ke)

Localisation : à 167 kilomètres de Chongqing, dans le comté de Dazu

Horaire d'ouverture : 08:30 - 18:00

Durée d'une visite : un jour

Les Grottes de Dazu qui comprennent les grottes de Beishan (Mont du Nord), Baodingshan (Mont Baoding), Nanshan (Mont du Sud), Shimenshan (Mont Shimen) ainsi que Shizuishan (Mont Shizui), sont tous de la réalisation artistique la plus élevée dans l'art des grottes bouddhistes.

Le Comté de Dazu, réputé comme «le comté de grottes sculptées» est situé au sud-est de la province du Sichuan et dans la ville de Dazu. Il est à 271 kilomètres de Chengdu et à 167 kilomètres de Chongqing. L'ensemble du comté couvre une superficie de 1.400 kilomètres carrés et le comté possède d'une histoire de 1230 ans qui date de la Dynastie des Tang (618-907).

Les grottes de Dazu ont été créés à partir de 650 sous la Dynastie des Tang et la construction a continué jusqu'à la Dynastie des Ming et des Qing (1368-1911).Elles sont aussi célèbres que les Grottes de Mogao dans la province du Gansu. Les gravures rupestres sont très distingué à la fois à la maison et à l'étranger. Parmi les gravures rupestres, il y a plus de 5000 statues et plus de 100 000 inscriptions et épigraphes. Les statues bouddhistes dominent dans la sculpture, les statues taoïstes et confucéennes existent aussi.

Grottes de Baodingshan (Grottes de Mont Baoding)

Elles sont à 15 kilomètres du nord-est du Comté de Dazu et l'essentiel des Grottes de Dazu. Les sculptures sont grandes, gracieuses et impressionnantes. Elles se compsent de 13 groupes de figures de sculpture, totalisant près de 10 mille figures sur la falaise. Les sculptures racontent beaucoup d'histoires, tels que l'enfer chinois, l'histoire de Sâkyamuni etc. Les couleurs vivantes rendent les statues plus pittoresques.

Grottes de Beishan (Grottes de Mont du Nord)

Elles sont à 2 kilomètres du nord-ouest du Comté de Dazu. Le caractère des grottes dans le Mont du Nord concerne la délicatesse des statues en bonne conservation. Les touristes peuvent voir la statue gracieuse de Samantabhadra Bodhisattva, considérée comme « Venus orientale». La couleur de certaines statues existe encore. Vous serez impressionné par les travaux de ces chef-d'oeuvres raffinés.

Grottes de Nanshan (Grottes de Mont du Sud )

Situé dans le sud-est du Comté Dazu, le taoïsme est le thème principal dans ce domaine. Les statues des dieux taoïstes sculptés vivement .La grotte de Sanqing montre le classement des dieux taoïstes dans la Dynastie des Song (960-1279). On sera impressionné par ces créations colorées.

Comment y aller ?

Vous pouvez prendre le bus pour aller à Dazu dans la Gare routière de Caiyuanba (soit la Gare routière de Chongqing). Le prix est de CNY43. Le chauffeur va généralement arrêter à l'arrêt de bus No. 205. Prendre le bus No. 205, on va arriver à l'entrée des Grottes de Baodingshan.

Comme les Grottes de Baodingshan et les Grottes de Beishan sont à deux directions différentes, après la visite des Grottes de Baodingshan, il faut rentrer au Comté Dazu, puis prendre un taxi pour aller aux Grotte de Beishan.

Billet d'entrée


Haute saison (1er mars – 30 nov)Basse saison (1er déc – 28/29 fév)
PrixCNY135- Grottes de Baodingshan (y compris le Temple Shengshou); 
CNY90- Grottes de Beishan;
CNY5- Grottes de  Nanshan
CNY110- Grottes de Baodingshan (y compris le Temple Shengshou);
CNY70- Grottes de Beishan;
CNY5- Grottes de Nanshan
ForfaitCNY170 – Grottes de Baodingshan, Beishan et le Temple ShengshouCNY120 – Grottes de Baodingshan, Beishan et le Temple Shengshou

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00