Vous êtes ici:Accueil>Guide > Quartier de Ci qi kou (Village de Porcelaine)

Quartier de Ci qi kou (Village de Porcelaine)

Justine Chongqing Dernière mise à jour :2016-07-16

Nom en chinois : 磁器口(ci qi kou)

Localisation : dans la ville de Chongqing

Prix d'entrée : gratuit

Horaire d'ouverture : toute la journée

Durée d'une visite : 2-3 heures

Situé sur la rive de la Rivière Jia Ling, pas très loin de son confluent avec le Fleuve Yangtsé, le quartier de Ci Qi Kou nous montre l'ancien Chongqing. Il couvre une superficie de quelque 1,2 kilomètres carrés et 18 milles habitants y résident.

La ville de Chongqing a lui-même subi de nombreux changements au cours des siècles, pour protéger le passé de la ville, le Conseil d'Etat a classé Ci Qi Kou dans la liste du site culturel protégé par l'Etat en 1998.

L'histoire de Ci Qi Kou remonte à la Dynastie des Song. Au cours de la Dynasties Ming et Qing (1368-1911), il était célèbre pour sa production de porcelaine. À ce jour, plus de vingt fours anciens y ont été découverts. En raison de son importance dans le porcelaine, il a été rebaptisé Ci Qi Kou, qui signifie le village de Porcelaine. À son apogée, il y avait au total 70 usines de porcelaine. Le village était aussi un port important grâce à son emplacement favorable, ce qui explique pourquoi il y a tant de magasins qui bordent les douze voies pavées avec leurs grosses pierres qui forment les principales routes. Ici, vous trouverez de nombreux magasins de l'artisanat, l'épicerie, l'horloger, le matériel de photographie et la pharmacie etc. Il y a aussi de nombreux salons de thé et restaurants pour répondre aux nombreux visiteurs qui viennent voir la mode de vie qui existe ici pendant des siècles.

La plupart des maisons à Ci Qi Kou datent des Dynasties des Ming et Qing, au cours de laquelle de nombreux chefs-d'œuvre de l'architecture chinoise ont été créés. Une grande partie de la construction de deux ou trois étages est en bambou et en bois. Les briques bleues et des piliers fixés sur les murs blancs contrastent avec des portes vermillon et fenêtres à croisillons. Les lanternes ornent les portes pour compléter l'aspect authentique et traditionnel des propriétés. La Rivière Jia Ling passe tranquillement par le front du quartier.

Les trois choses incontournable sont les salons de thé, les ateliers d'artistes et les ateliers de broderie Shu. Il y a plus d'une centaine de salons de thé, chacun a leur propre caractéristiques. Les amis aiment bavarder ou les gens se réunissent pour discuter les affaires. Ainsi, les salons de thé offrent la possibilité pour que vous puissiez rencontrer les habitants et aussi se familiariser avec l'opéra folklorique unique.

Les ateliers, où vous pouvez voir le travail des artistes locaux seront d'un grand intérêt. Vous serez surpris par la qualité du travail des artistes. Avec tant d'artistes travaillant dans Ci Qi Kou, vous aurez l'embarras du choix lors de la recherche d'un souvenir. La technique de la broderie Shu va plaire vos yeux lors d'une visite dans un atelier. L'artisanat est célèbre dans toute la Chine et l'habileté des femmes est inégalée.

On dit souvent que la visite en Chine est une expérience culturelle. Ceci est jamais plus vrai que lorsque vous visitez un endroit comme Ci Qi Kou où vous trouverez les résidents locaux dédiées à leur mode de vie traditionnel. Vous trouverez aussi un accueil chaleureux, parce que les habitants de Ci Qi Kou partagent leur façon de vivre avec vous lors de votre visite.

Comment y aller ?

À partir de l'Aéroport de Chongqing

Prendre la navette de l'aéroport – Hongqihegou – prendre le bus No.202 - descendre à Ciqikou

À partir de la Gare du Nord de Chongqing

Prendre le bus No.202, descendre à Ciqikou

À partir de la Gare de Chongqing

Prendre le bus No.503

À partir de l'Embarcadère Chaotianmen

Prendre le bus No.503

En métro

Prendre la ligne 1 et descendre à la station Ciqikou.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.