Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage à Chongqing

Comment planifier le voyage à Chongqing

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Chongqing Dernière mise à jour :2022-11-03

Chongqing, une célèbre ville au bord du fleuve Yangsté, a la réputation d'être la "ville des montagnes", avec environ 70% de la ville construite dans les montagnes. Chongqing est une ville chaude et épicée : la température élevée, la nourriture épicée, des personnes particulièrement chaleureuses.  Elle est l'une des quatre municipalités directement subordonnées au gouvernement central et est la ville la plus peuplée de Chine avec une population totale de 31,24 millions d'habitants. Chongqing est une ancienne ville historique, avec beaucoup de lieux culturels préservés. Durant le séjour à Chongqing, on peut profiter pleinement de ses paysages, de ses gratte-ciel, des moyens de transport uniques et la cuisine etc.

Choses à faire et à voir à Chongqing

1. Faire une croisière sur le fleuve Yangtsé

Le fleuve Yangtsé est le plus long fleuve de Chine et d'Asie, et le troisième plus long du monde avec une longueur de 4 000 kilomètres. Chongqing est une des villes de départ et arrivée pour la croisière sur le fleuve Yangtsé. Pendant la croisière le long du fleuve Yangtsé on voit de magnifiques paysages naturels et des sites historiques. La croisière en aval dure 4 jours et 3 nuits, tandis que la croisière en amont dure 5 jours et 4 nuits. Le trajet total est d'environ 644 kilomètres en passant et visitant le barrage des Trois Gorges, des gorges différents, des ruisseaux et des temples etc.


2. Admirer les sculptures de la grotte de Dazu

Situé dans le district de Dazu de Chongqing, à 167 km du centre-ville de Chongqing, la grotte de Dazu est un célèbre site à Chongqing. En 1999 la grotte de Dazu a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Avec une histoire de 1200 ans, les travaux sculptés ont duré plus de 250 ans. Plus de 4 600 sculptures se répartent sur de différentes montagnes. C'est l'une des "huit grottes" les plus célèbres du monde. Les grottes de Dazu sont célèbres pour leurs nombreuses gravures rupestres, leurs sculptures élégantes et leurs statues bien conservées. Durant le séjour à Chongqing, la grotte de Dazu est vraiment un site à ne pas à manquer.

Grotte de Dazu Trois petite gorges

3. Une balade à Hongyadong

Hongyadong était une ancienne porte de la ville de Chongqing, avec une histoire de plus de 2 300 ans. Situé dans la zone riveraine où les rivières Yangtsé et Jialing se rencontrent, et près de la principale zone commerciale de Chongqing de Jiefangbei. Hongyadong est aujourd'hui un complexe de Diaojiaolou (maison en bois sur pilotis) de 11 étages et 75 mètres de haut, situé sur une falaise abrupte au bord du fleuve Jialing. La visite nocturne est absolument pas manquer à voir.

Maintenant Hongyadong est devenu de plus en plus populaire parce qu'il ressemble à un bâtiment dans Spirited Away - un chef-d'œuvre d'un célèbre dessinateur japonais, Hayao Miyazaki. Expérimenter l'atmosphère, faire des photos / la vidéo, déguster la spécialité et se promener sont de bons moyens pour visiter Hongyadong.


4. Profiter de la vue nocturne spectaculaire

La nuit de Chongqing est vraiment très spectaculaire. Des milliers de lumières se reflètent sur l'eau. Le point de vue de Yikeshu au sommet de la montagne Nanshan, le parc d'oie, la rue Nanbin, et le téléphérique du fleuve Yangtsé ets sont des meilleurs lieux pour profiter de la vue panoramique de la ville.

quartier de Hongyadong

5. Visitez le parc géologique du karst de Wulong, présenté dans le film "Transformers 4 : Extinction Rebirth"

Le parc géologique du karst de Wulong est le lieu de tournage du film "Transformers 4: Extinction Rebirth". Après la mise en scène du film, le géologique du karst de Wulong est devenu de plus en plus connu au monde. Ce par a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Le Karst de Wulong est un précieux trésor créé par la nature. Au parc il comprend des gorges, des ponts naturels, des grottes, des gouffres érodés, des puits souterrains et des ruisseaux etc. Le Karst de Wulong conserve les caractéristiques plus originales des reliefs karstiques. C'est un beau parc à visiter.


6, Déguster la cuisine du Shichuan et la fondue de Chongqing

La fondue du Sichuan, un plat célèbre dans la cuisine du Sichuan, est très populaire à Chongqing. A cause du climat humide, la cuisine est généralement épicée en utilisant des poivrons rouges et d'autres herbes âcres et épicées. Pour la fondue de Chongqing, on peut faire le bouillon épicé ou sans piment. On met des viande et de légumes dans les bouillons. En fin on peut mangner avec ou sans assaisonnement. A part la fondue de Chongqing, des nouilles Dandan et le poulet de Gongbao et des tranches s et poumons de bœuf à la sauce pimentée, sont aussi des plats à ne pas manquer à Chongqing.

parc géologique du karst de Wulong Fongdue de Chongqing

Comment se rendre à Chongqing ?

Chongqing a un transport très pratique et complet. On peut arriver à Chongqing en avion, en train , en bateau et par route.

En avion :

Chongqing, considéré comme la porte du sud-ouest, est une ville importante dans le sud-ouest de la Chine. L'aéroport international de Jiangbei est un aéroport international qui relie presque toutes les grandes villes y compris Hong Kong et Macao, et des pays européens, américains et asiatiques y compris l'Italie, l'Espagne, la Thailande, le Viêt-Nam, l'Indonésie, la Corée du sud, le Singapor et le Cambodge etc.


En train :

Il y a 4 gares à Chongqing : La gare de Chongqing, la gare du nord de Chongqing, la gare de l'ouest de Chongqing et la gare de l'est de Chongqing. La gare du Nord est la gare la plus proche de l'aéroport. Il y a non seulement des trains ordinaires, mais aussi des tgv et des rapides pour la plupart des grandes villes de Chine. Cliquer ici pour connaître plus des infos du train.


En bateau :

Par le bateau de croisière en provenance de Shanghai, Yichang, on peut aussi arriver à l’embarcadère de Chaotianmen de Chongqing.

Info de vols et des trains entre Chongqing et les destinations populaires

Villes

Distance depuis Chongqing (km)

Vols

TGV de Chongqing

Beijing

1760

3h

9-11h

Xi'an

740

1.5h

5h

Shanghai

1700

3h

11-13h

Chengdu

320

Pas de vol direct

1.5h

Hong kong

1500

2h50mn

7.5h

Kunming

949

1h40mn

4-5h

Guilin

833

1h30mn

4-5h

 

Comment choisir un voyage à Chongqing ?

Concernant le voyage à Chongqing on peut faire un voyage seulement dans la ville de Chongqing et ses alentours. Normalement on peut le réaliser ce voyage en 1 à 3 jours. Si vous avez plus de séjours disponibles, on peut combiner aussi la croisière sur le fleuve Yangtsé.

En 1 à 3 jours, voilà des voyages proposés :       

1, Voyage du karst de Wulong en une journée

2, Voyage Chongqing en 3 jours

On peut combiner aussi la ville de Chongqing, la croisières sur le fleuve Yangtsé avec des autres villes chinoises, voilà des voyages proposés :

1, Voyage Pékin Yangtsé Shanghai en 10 jours


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage