Terrain du ciel en 14 jours

Pékin - Xian - Lhassa - Gyangtse - Shigatse - Shanghai en 14 jours

Code du circuit: CC-31

La Chine n'est plus un mystère. Ce Circuit parcourt dans les villes essentielles de Chine et dans la région du Tibet. On peut non seulement voir des sites historiques et des villes modernes, mais aussi pénétrer dans le Tibet pour expérimenter sa culture et voir des paysages fantastiques. Vous serez guidé en véhicule climatisé par des guides privés parlant le français / anglais. Vous ferez la visite à votre propre rythme. On vous fait manger dans des restaurant local, ça vous permet de déguster la cuisine authentique.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Pékin, vols d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Travelerinn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place de Tian'anmen, Balade en cyclo-pousse dans les Hutong Canard laqué

La matinée consacrée à la Place Tian'anmen et la Cité interdite.

D’abord la place Tian'anmen qui est la plus vaste place de ville au monde, couvre une superficie de 44 hectares. Après la place Tian'anmen, découvrir le charme de la cité interdite. La cité interdite, le plus grand palais impérial est un trésor de Chine. La visite vous permet de connaître son histoire et d’apprécier les belles collections des Ming et des Qing à travers la visite.

Ensuite monter la colline du charbon, la plus élevée colline du centre Pékin. En haut de la colline, vous aurez une très belle vue donnée sur la cité interdite. Découvrir les Hutongs en cyclo-pousse. Les Hutongs ont une histoire de plus de 700 ans, ils nous racontent l'histoire des Pékinois. Déjeuner dans un restaurant local de Hutongs.

Le soir le dîner de canard laqué, spécialité de Pékin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: Travelerinn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 3 Pékin - Grande Muraille Mu tianyu en téléphérique, Temple de Yonghe(Temple des Lamas)

Aujourd'hui découvrir la Grande muraille Mutianyu, située dans la banlieue de Pékin. Elle est connue pour ses murailles bien préservées et ses bonnes végétations. Monter et descendre la grande muraille en téléphérique pour admirer la beauté de la muraille.

Visiter le temple de Yonghe. Il est le plus grand et le plus célèbre temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Travelerinn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 4 Pékin à Xian en train de nuit - Temple du Ciel, Palais d'été, Petite Croisère sur le lac de Kunming, nid d'oiseau, Cube d'eau, quartier artistique 798 de Dashanzi

Visite du Palais d'été, célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming, ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming.

Visiter le nid d'oiseau et le Cube d'eau de l'extérieur. Ces deux constructions sont le nouveau symbole de Pékin.

visiter le Temple du ciel, autel sacrificiel impérial, un des bâtiments les plus photographiés au monde. IL est un site incontournable à Pékin.

En après-midi se promener dans le Quartier artistique 798 de Dashanzi, célèbre quartier artistique de Pékin, on peut y se promener, voit des expositions des peintures et des photos ou prendre un café dans un café sympa.

Le soir transfert à la gare, train de nuit pour Xian en couchette molle.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dormir dans le train

Jour 5 Xian - Musée d'Histoire du Shaanxi, faire du vélo sur remparts de Xian, banquet de raviolis, Quartier des musulmans, Grande Mosquée

Arrivée à Xian au matin, après le petit déjeuner une journée consacrée aux visites dans la ville de Xian.

Les Remparts de Xian ont été construits sous la dynastie des Ming. Faire du vélo sur des remparts de Xian est une bonne façon pour visiter les remparts de Xian.

Le Musée d'Histoire du Shaanxi est un des plus beaux musées de Chine. A travers la visite ça vous permet de voir de beaux objets et bien connaître l'histoire de Xian.

Visiter la grande mosquée, cette mosquée combine les caractéristiques des architectures musulmanes et han. Après la visite se promener dans le Quartier musulman, centre commercial et rue de spécialités de Xian. On peut y acheter des souvenirs et déguster les spécialités.

Des raviolis sont des spécialités de Xian, durant le voyage à Xian, on vous offre un repas de raviolis.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 6Xian - Armée en Terre Cuite, Grande Pagode de l'Oie sauvage

Visiter une des merveilles de Chine, l'Armée en terre cuite, on peut voir de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze. C'est un site incoutournable à Xian.

La Grande pagode de l'oie sauvage a été construite sous la dynastie des Tang, symbole de la ville de Xian.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 7Xian à Lhassa en avion

Prendre le vol du jour de Xian à Lhassa. Arrivée à Lhassa et repose à l'hôtel pour adopter à la haute altitude au Tibet.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (ou similaire)

Jour 8Lhassa - Monastère de Jokhang, Palais de Potala, Rue Barkhor, Colline Chakpori

Aujourd'hui un demi jour consacré au Palais de Potala, résidence d"hiver de dirigeant religieux du Tibet. Le palais de Potala est composé du palais blanc et le palais rouge. Il est le symbole du bouddhisme tibétain.

Monter à la colline Chakpori où il y a de beaux dessins sur des rochers. Le sommet de la colline est le meilleur lieu pour prendre la photo panoramique du palais de Potala.

Visiter le Monastère de Jokhang, situé au centre de Lhassa à côté de la rue Barkhor. Ce temple est connu pour sa statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans, emmenée par la princesse Wencheng de la dynastie des Tang.

Après la visite du Monastère de Jokhang, se promener et faire des achats dans la rue Barkhor. La Rue Barkhor est actuellement le centre commercial de Lhassa, elle est également la voie sacrée de prière pour les Tibétains.

Note: La visite dans le palais de Potala est une visite de sens unique. Chaque jour il y a une limite de visiteurs, il faut faire des réservations en avance.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (ou similaire)

Jour 9Lhassa - Palais Norbulingka, Monastère de Sera, Monastère de Drepung

Aujourd'hui visiter le Palais Norbulingka, joli jardin à Lhassa. Il servait comme le palais d'été pour le souverain précédent. Chaque année pendant le festival de Shoton des spectacles tibétains ont lieu ici.

Le Monastère de Sera, situé au banlieue de Lhassa, il est un des trois grands monastères au Tibet, connu pour la fameuse discussion de Tantras tibétains. Dans ce monastère vivent et travaillent beaucoup de moines. Afin de faire des progrès sur la théorie du bouddhisme tibétain, ils se discutent entre eux.

Le Monastère de Drepung a été servi comme le palais du souverain précédent avant la reconstruction du Palais de Potala. Il est un monastère représentatif de l'école Gelu.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (ou similaire)

Jour 10Lhassa - Shigatse en voiture -Lac Yandrok Yumtso , Monastère de Palgor Chorten

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Shigatse. En chemin on passe par le Lac Yandrok Yumtso , un des lacs sacrés au Tibet. Il est calme et joli à visiter.

A Gangtse visiter le monasère de Pelkhor Choede, appelé aussi le Monastère de Palcho ayant une histoire de plus de 500 ans. Il a été construit au XXVème siècle. Il est connu pour son architecture, sa sculpture, sa peinture murale. Il combine des caractéristiques de 3 écoles de bouddhisme tibétain.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shigatse Hotel***

Jour 11Shigatse à Lhassa - Monastère de Tashilunpo, visite d'une famille tibétaine

Après le petit déjeuner visiter le Monastère de Tashilunpo, siège traditionnel des Panchen Lamas, a été construit au XXVème siècle. Ce monastère possède le toit d'or, le mur blanc et rouge. Maintenant vivent et travaillent de nombreux moines ici. le monastère de Tashilunpo signifie toute la fortune et le bonheur rassemblés ici en Tibétain, il est un de six monastères les plus célèbres de l'école Gelu du bouddhisme tibétain.

Visiter une famille tibétaine locale, à travers la visite, ça vous permet de connaître la vie locale des Tibétains acutuels. Prendre le chemin vers Lhassa et nuit à Lhassa.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (ou similaire)

Jour 12 Lhassa à Shanghai en avion

Ce jour là on prend le vol de Lhassa à Shanghai. Pour le vol de Lhassa à Shanghai, c'est prévu avec un arrêt dans une autre ville, la durée est environs de 5h. A l'arrivée à Shanghai, transférer à l'hôtel.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 13Shanghai - Concession française, Centre de Finance international de Shanghai, Bund et Jardin Yu

Monter au Centre mondial des finances de Shanghai, le plus élevé gratte-ciel de Shanghai. La terrasse d’observation offre une belle vue panoramique sur le Bund et la rivière Huangpu.

Visiter le Jardin Yu, le plus beau jardin de Shanghai. On y voit de beaux kiosques, des arbres de quelques cents ans, de beaux rochers etc. À côté du jardin Yu on peut faire des achats dans le marché du jardin Yu, bel endroit pour des souvenirs.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai où il y a de belles constructions de styles différents.

La concession française se trouve dans un quartier tranquille de Shanghai. On peut découvrir des vestiges des jours passés.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 14Shanghai / Retour

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Xian-Lhassa; Lhassa - Shanghai; ticket de train de couchette molle : Pékin - Xian;
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance-accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question