On dénombre 56 ethnies vivant sur le territoire de la Chine. Les Han représentent 92% de la population, les autres 8% sont constitués par ce qu'on appelle les minorités ethniques. Ces ethnies ont leurs propres traditions, leur dialecte et leurs costumes. La plupart des minorités ethniques vivent dans le sud-ouest, le nord-ouest et l'ouest de Chine entre autres dans le Guangxi, le Yunnan, le Guizhou, le Sichuan, le Tibet et le Xinjiang.
En général les Zhuang, les Miao et les Dong vivent au Guangxi et au Guizhou. Au Tibet, au Qinghai et dans l'ouest du Sichuan on retrouve des Tibétains. Des musulmans vivent au Xinjiang sur la route de la soie, au Ningxia et au Gansu. On peut visiter de nombreuses ethnies dans le Yunnan telles que les Bai, les Naxi, les Dai et les Moshuo, également des ethnies mongoles en Mongolie intérieure etc. Elles ont la culture différente et variée entre des ethnies.
Afin de permettre aux voyageurs de mieux connaître ces ethniques et leurs pays, nous planifions des circuits au pays des minorités ethniques par exemple un voyage au Yunnan, l'aventure au Tibet, un voyage au Guizhou ou un voyage sur la route de la soie. Suivez-nous à réaliser un séjour des minorités ethnies pour découvrir leur culture différente et variée, costume, leur villages et le paysage naturel.
Confirmer la date exacte de fête traditionnelle des ethnies :
Chaque ethnie minoritaire a ses traditions et son festival. Pour ceux qui désirent participer à leur festival, il faut bien planifier la date du voyage. Les festivals les plus importants sont la fête du troisième jour du troisième mois lunaire des Zhuang, la fête de Shoton pour les Tibétain et la fête des sœurs pour les Miao. Chaque année la date exacte change en fonction du calendrier lunaire. Pour les détails veuillez consulter un de nos conseillers.
Respecter les costumes :
Chaque ethnie a son costume, quand on entre sur leur territoire, il faut respecter leur tenue. Il est préférable de s'informer avant via internet ou dans les livres, afin de mieux apprécier et de respecter leurs coutumes. Nos guides sont toujours en mesure de vous aider durant la visite. Il est de mise de préparer de petits cadeaux pour les enfants (bonbons, stylos, jouets, cahiers…) surtout lorsque vous visitez des familles.
Au Guizhou, Tibet, Yunnan, Sichuan, Xinjiang, Guangxi et Gansu on voit de beaux paysages et des ethnies différentes. On voit souvent des Dong et des Miao au Guizhou, des ethnies Bai, Naxi, Yi, Dai et des Tibétains au Yunnan, des Tibétains, des Qiang et des Yi au Sichuan, des Uighurs au Xinjiang, des Zhuang et Dong au Guangxi, des Mongols en Mongolie intérieure, des Hui (musulmans) et des Tibétains au Gansu et des Hui Hui (musulmans) au Ningxia. Des ethnies portent des vêtements différents, ont des chignons et des parures typiques de chaque ethnies. Si vous assistez au festival traditionnel, ça vous permet de voir et connaître mieux des ethnies.
0 Commentaires des voyageurs