Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village des Miao de Dehang

Village des Miao de Dehang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Zhangjiajie Dernière mise à jour :2016-12-10

Nom en Chinois : 德夯苗寨 (Dehang Miao Zhai)

Localisation : à 24km de l'ouest de la Ville de Jishou

Prix d'entrée : CNY100

Heure d'ouverture : 08 :00-16 :00

Durée de visite : un jour

Le   (en langue des Miao : deut hangd) se trouve à 24km de l'ouest de la Ville de Jishou. Deut hangd veut dire la belle vallée. Grâce à son relief montagneux, il y a des falaises, pics, rivières, forêt et cascades. Les ressources naturelles et la charme de l'Ethnie des Miao offrent au voyageurs une expérience inoubliable.

Le village a une histoire de 100 ans. Dans le passée, les miao faisaient paître le troupeau dans la vallée. Parce que les herbes étaient riches, le troupeau s'y attardaient. Donc les miaos restaient dans la vallée pour protéger le troupeau contre l'attaque des bêtes sauvages et ont trouvé un endroit bon à vivre.

Il y a actuellement 80 familles dans le village. Les maisons en bois sont construites le long des rues pavées qui vous emmènent aux sites aux alentours du village. Il y a plusieurs points de vue, par exemple, le pointe de vue No.1 se trouve dans le sud du village, les montagnes et falaises se montrent une force irrésistible, les nuages et brouillards déferlent. Le long de la rue, on peut arriver au point de vue No.2 et No.7.

Attractions aux alentours

Cascade Liusha (sable coulant)

Elle est la plus grande cascade à Dehang, la différence atteint à 216 mètres. Pendant la saison de pluie, on peut entendre le bruit de cascade très loins, elle est grandiose. Lors de la saion creuse, elle est mince et belle comme un ruban de soie. Le vent la fait danser dans l'air.

Merveille de la route

La route Aizhai se trouve au nord du village Aizhai, elle est l'une des routes les plus dangereuse de la Chine. Cette route de 6km de long est construite sur une pente de 70-90 degrés avec une différence verticale de 400 mètres. Elle a fait 13 détours. Pour achever cette merveille, 2000 personnes ont travaillé pendant sept mois de1935 à 1936.

En haut, c'est le Pont suspendu Aizhai. Il est de 1176 mètres de long, il est le plus long pont qui enjambe une vallée du monde. La vallée Dehang sous le pont est de 400 mètres de profond. C'est vraiment un miracle!

Comment y aller ?

Prendre le bus direct dans la Gare routière de Jishou qui est à côté de la Gare de Jishou, descendre à Dehang. Le trajet dure 40 minutes, le prix est de CNY5. Sur la route, on peut aussi voir le Pont suspendu Aizhai.

Obtenir une réponse rapide

Vos questions