Vous êtes ici:Accueil>Guide > Grande Muraille du Sud de la Chine

Grande Muraille du Sud de la Chine

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Zhangjiajie Dernière mise à jour :2016-11-30

Nom en Chinois : 南方长城 (Nan fang chang cheng)

Localisation : près de la ville de Fenghuang

Prix d'entrée : CNY45

Heure d'ouverture : 08 :00- 18 :00

Durée de visite : 4-5 heures

Quand on parle de la Grande Muraille, ce mot concerne souvent à la Grande Muraille dans le nord de la Chine. Cependant, il y a une Grande Muraille dans la province du Hunan, elle est rarement connue par le monde, on l'appelle la Grande Muraille du Sud.

Selon l'histoire, elle est de 190 kilomètres de long, débute à Tingziguan et termine Xiquanjing. La construction a commencé en 1554 et a terminé en 1622. Comme une défence militaire, elle avait pour but d'empêcher le soulèvement de l'Ethnie des Miao. Elle a empêché aussi la communication économique et culturelle entre les Han et les Miao. Elle est 3 mètres de haut, le fond est de 2 mètres de large, tandis que le haut est d'un mètre de large. Le gouvernement de la Province du Hunan commence à restaurer la Grande Muraille du Sud.

Histoire

Pour savoir pourquoi on a construit la Grande Muraille du Sud pour empêcher la communication avec les Miao, il faut regarder la politique de l'Ethnie de la Dynastie des Ming et Qing. Durant la Dynastie des Ming, les Miao dans la province du Guizhou et du Hunan étaient divisés en deux ensembles : les miao cultivés (ceux qui sont soumis au gouvernement) et les miao sauvages (ceux qui ne sont pas soumis). Les miao sauvages se soulevaient souvent pour contre l'oppression du gouvernement. Pour réprimer les soulèvements, le gouvernement de la Dynastie des Ming a construit la Grande Muraille. C'est peut-être parce que les Miao n'étaient pas aussi puissants que les ethnies du nord, les pierres de la Grande Muraille du Sud ne sont que 1/6 ou 1/10 de celles de la Grande Muraille du nord. En raison de la guerre, la Grande Muraille du Sud actuelle est incomplete.

Comment y aller ?

Prendre le bus à destination de Alaying dans la Gare routière de Tuqiaolong (Gare routière de l'Ouest) à Fenghuang, descendre à la grande muraille du Sud (informer le chauffeur d'avance), le trajet dure 30 minutes et le prix est de CNY8.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00