Vous êtes ici:Accueil>Guide > Photographier le Yunnan

Photographier le Yunnan

Justine Yunnan 2018-11-01

Etant une province touristique, le Yunnan est aussi un paradis pour les amateurs de photo. Il offre aux photographes les paysages impressionnants dans toutes l'année. On vous propose les meilleurs endroits et les meilleurs moments pour photographier le Yunnan. (Photos prises par Liuzhuming)

Rizières aux terrasse de Yuanyang

Les lignes magnifiques des rizières marquent les monts et les sagesses de l'Ethnie Hani. On a creusé le mont du bas en haut pour vivre dans ces montagnes. Les rizières couvrent une superficie de 11000 hectares. On ne trouve les rizières de telle dimension qu'à Yuanyang.

Les photographes sont attirés par cette terre magique, parce que sa beauté change selon le temps et la saison. Pour retenir les beautés, ce n'est pas facile pour les photographes. Le lever du soleil à Duoyishu et le coucher du soleil à Laohuzui sont incontournables.

Meilleur moment pour y aller : de janvier à mars. On ne cultive pas encore les produits dans la champs. L'eau reflète le ciel dans le champs, les couleurs sont magnifiques.

Terre rouge Dongchuan

C'est la palette de dieu. Le rouge, verte, jaune et blanc couvrent les monts continuels. C'est un grand plaisir de voir ces couleurs distinctes brillent sous le soleil. La nature est le vrai artiste.

Les points de vue essentiels sont le Jardin Jinxiu, la pente Qicai (sept couleurs), la Vallée Yuepu, le Champs Yueliang, Damakan (voir le lever du soleil) et Lexiagua.

Meilleur moment pour y aller : mai, septembre et novembre. Il y a plus de couleurs dans la terre. Il faut généralement louer une voiture pour visiter ces différents points de vue.

Fleur de colza à Luoping

Après le Nouvel An chinois, le printemps arrive. La petite fleur jaune de colza n'a rien de spéciale, mais à Luoping, la mer de fleur se répand et couvre le champ et les maisons, ce qui font un spectacle impressionnant. La fête de fleur de colza de février à mars est une nouvelle attraction du Yunnan.

Meilleur moment pour y aller : mars

Il fait généralement chaud à Luoping et il vaut mieux préparer la crème solaire et le chapeau.

Mont enneigé Meili

Le pic Kawagebo, pic principal du Mont Meili est de 6740 mètres, le plus haut pic dans le Yunnan. Etant le mont saint chez les tibétains, il est interdit de grimper le Mont Meili qui est le seul mont protégé en raison de culture. Le Mont Meili en forme de pyramide reste toujours mystérieux. On peut admirer son grandiose dans le Temple Feilai (Temple volant) qui est le meilleur endroit pour voir le lever et le coucher du soleil.

Meilleur moment pour y aller : De la fin d'octobre juqu'en avril. C'est la saion sèche, on a plus de chance pour voir le pic Kawagebo. Cependant, on déconseille de s'y rendre en hiver, parce que la route va geler. C'est dangereux. 

Le meilleur moment : le mois d'octobre.

Réservoir Qingxi (Vue de loin du Mont Dragon de Jade)

Situé au nord de la ville de Lijiang, il est moins connu pour les voyageurs. Cependant, il est un endroit idéal pour prendre la photo du Mont de Dragon de Jade. La vue dégagée permet aux photographe de mieux prendre les photos. C'est interdit de nager dans le réservoir.

En été, on peut jouir de la fraîcheur, tandis qu'en hiver, on peut voir les étoiles. On peut facilement y aller en prenant le bus No.3 de Lijiang.

Meilleur moment pour y aller : toute l'année

Mont de Lion (Panorama de l'Ancienne ville de Lijiang )

Situé au milieu de l'Ancienne ville de Lijiang, il est baptisé selon sa forme de lion couché. Le Mont de Lion est le meilleur endroit pour avoir le panorama de l'Ancienne ville de Lijiang.

Le mont est aussi un parc verdoyant qui couvre une superficie de 15 hectares. Pour avoir le panorama, il y a deux points de vue : l'un est la Tour Wangu au sommet du mont, elle est un complexe en bois de 5 étage et le bâtiment emblématique de Lijiang. L'autre est le Palais Wenchang dans le nord du parc, il date de la Dynastie des Qing, il était la salle d'examen.

Meilleur moment pour y aller : toute l'année

Lac Erhai

Le Lac Erhai est grand, alors où est le meilleur endroit pour fixer le lac dans la photo? On vous propose le Quai du Village Caicun qui est à la rive de l'ouest du Lac Erhai.

Le village Caicun est petit et il est le pays natal des 7100 habitants. Les locaux vivent de la pêche de génération en génération. On peut y passer un ou deux jours, non seulement pour prendre les photos, mais aussi pour expérimenter la vie ralentie dans le village. On peut y aller en prenant le bus No.C2 à Dali, le village de Caicun est le terminal.

Meilleur moment pour y aller : toute l'année



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.