Vous êtes ici:Accueil>Guide > Xinjiang en bref et ses informations générales

Xinjiang en bref et ses informations générales

Justine Xinjiang Dernière mise à jour :2017-07-05

Nom : Xinjiang (新疆)

Religions principales : Islam, Bouddhisme

Langue : Ouïghour, Mandarin

Chef-lieu : Urumqi

Localisation : au nord-ouest de la Chine

Population : 21,813,334 (2010)

Xinjiang est situé dans la partie centrale du continent eurasiatique, au nord-ouest de la Chine. Il couvre environ un sixième de la superficie totale du pays, soit 1,664,900 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus grande province administrative avec la frontière terrestre la plus longue de la Chine. Cependant, cependant seulement environ 4,3% de son territoire est habitable. Le reste est en grande partie désertique, telles que le désert de Gobi et les glaciers. Le Xijiang possède le plus grand désert de la Chine, le Désert de Takla Makan. Dans ces zones inhabitables, sont dispersés les paysages exceptionnels et uniques comme le Mont de Flamme et le relief Yadan. A travers Xinjiang en bref avoir une idée sur ses informations générales.

Attractions

La région possède un relief qui est appelé «trois montagnes et deux bassins». Ces monts et bassins sont, du nord au sud, les Monts Altaï, Bassin Dzungarian, Monts Tianshan, Bassin du Tarim et Monts Kunlun. Les Monts Tianshan, au milieu, divise cette région autonome en deux parties totalement différentes - la partie nord et la partie sud. Si la partie au nord rassemble les montagnes et les prairies comme la Réserve naturelle Kanas et les prairies Narat, la partie au sud signifie le désert de Gobi et comme le désert de Takla Makan; si la partie au nord signifie la culture nomade, la partie au sud signifie la culture agricole; si la partie au nord signifie les beaux chevaux et les chants, la partie au sud signifie les danses telles que Mukamu (la danse locale la plus populaire). Le chef-lieu, Urumqi, est situé dans la partie au nord. La ville possède de nombreuses paysages magnifiques tels que le Mont rouge et le Pâturage du Sud, ainsi que des vestiges culturels comme la Mosquée Tartare et la Mosquée du Qinghai. Urumqi est aussi une ville importante le long de la Route de la Soie, une route de commerce internationale historique entre la Chine et la Méditerranée, qui a étendu jusqu'à Rome actuel. D'autres villes importantes le long de la Route de la Soie comprennent Kashgar et Turpan qui possèdent les lieux d'intérêt comme la Mosquée Id Kah, le Lac de Karakul et le Système d'Irrigation souterrain de Karez.

Climat

Situé loin de la mer et entouré par de hautes montagnes, le Xinjiang bénéficie d'un climat continental typique avec une précipitation annuelle faible, un bon ensoleillement et une grande différence de température entre le jour et la nuit. Ces conditions météorologiques sont favorables pour l'accumulation de sucre dans les fruits, donc le Xinjiang est riche dans les fruits, y compris les melons. Il est célèbre comme le «pays natal de fruits et de melons ». Les fruits les plus connus sont le raisin et le melon. En général, l'hiver est très froid, le printemps est venteux et l'été est très chauds. Le meilleur moment pour visiter le Xinjiang est le début de l'automne, lorsque les journées sont longues, le ciel est clair et la température est plus convenable. En plus, c'est une saison excellente pour déguster les melons et d'autres fruits délicieux.

Population et leur vie

Le Xinjiang est le pays natal des 47 ethnies nationaux, qui représentent ensemble 60% de sa population totale. Parmi ces 47 ethnies, 13 sont natifs, y compris les Ouïghours qui est le groupe ethnique le plus important du Xinjiang. Le ouïghour ont leur propre langue et croyance religieuse, l'Islam. Leurs vêtements traditionnels sont les longues robes appelées «Qiapan». En outre, ils portent de petits chapeaux brodés appelés « Duopa ». Les aliments principaux ont Nang (une sorte de galette croustillante) et les nouilles. Le pilaf et la viande rôtie sont généralement offerts pendant les fêtes ou pour les invités. le mouton rôti est célèbre dans tout le pays. Le plus important festival traditionnel est le Festival de Corban qui est le jour de la nouvelle année du calendrier islamique. Les Ouïghours ont les talents à danser et chanter.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.