Vous êtes ici:Accueil>Guide > Tombeau Abakh Khoja à Kashgar

Tombeau Abakh Khoja à Kashgar

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Xinjiang Dernière mise à jour :2016-07-28

Nom en Chinois : 香妃墓 (xiang fei mu)

Localisation : à 5 kilomètres au nord-est de Kashgar

Prix : CNY 30

Heure d'ouverture : 08:50 - 20:00

Durée d'une visite : une heure

À 5 kilomètres au nord-est de Kashgar, un ancien bâtiment islamique se niche parmi les rues animées. Avec tuiles vernissées qui brille sous le soleil, sa tour pointe vers le ciel bleu.Un chef-d'œuvre de l'architecture ouïghoure, c'est le Tombeau Abakh Khoja, un cimetière de la famille des souverains musulmans de la région de Kashgar du 17ème siècle.

En Chine, ce tombeau est mieux connu comme le Tombeau de Xiang Fei (Concubine de Parfum), la seule concubine ouïghoure parmi les 41 femmes de l'empereur Qianlong de la Dynastie des Qing (1644-1911). La légende dit que Iparhan, une petite fille de Abakh Khoja, a un parfum sans utiliser le parfum, d'où le nom Xiang Fei. Elle a passé 28 ans à côté de l'empereur Qianlong à Pékin. Elle portait des costumes ethniques et a été servi par un chef spécial. Avant sa mort à l'âge 55, elle a exprimé son désir d'être enterré dans sa ville natale. Cependant, selon les découvertes archéologiques, le tombeau authentique de Fei Xiang est dans le Tombeau Qing dong dans la province de Hebei, près de Pékin.

Construit près de 1640, le tombeau couvre une superficie d'environ deux hectares. À l'intérieur de la porte, se trouve une grande cour rectangulaire constitué d'une tour, les murs de culte, le Hall de Doctrine et la chambre de tombeau.


La chambre de tombeau est le bâtiment principal. Etant le mausolée le plus magnifique dans le Xinjiang, il est rectangulaire avec une colonne de brique à chaque coin. Le dôme de la chambre principale est semi-circulaire avec un diamètre de 17 mètres. A son sommet est un édifice circulaire avec un croissant. La chambre est de 36 mètres de long et de 27 mètres de haut. Le tombeau est orientée au sud avec un escalier menant à son sommet. La porte de la tombe est décorée avec des motifs. Les murs et le dôme sont couverts de tuiles vernissées vertes. Ces 58 tombes sont les lieux de repos pour les cinq générations de 72 personnes dans la famille d'Abakh Khoja. Tous les cercueils sont recouverts de soie magnifique et de satin.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00