Vous êtes ici:Accueil>Guide > Cuisine du Xinjiang et ses top 6 spécialités traditionnelles

Cuisine du Xinjiang et ses top 6 spécialités traditionnelles

Nathalie Xinjiang Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-06-28

Le Xinjiang, région autonome à l'ouest de la Chine a une longue histoire. Elle était très importante sur la route de la soie. Elle jouait un rôle très imporant sur l'échange de la culture et la cuisine de la Chine centrale, de l'Asie centrale et du Moyen-Orient. Au Xinjiang vivent des ethnies différentes : des Han, des Ouïghours, des Kazakhs et des Kirghizes etc. Elles ont leur cuisine différente et variée. L'élevage au Xinjiang est très important. Le mouton, le bœuf, le poulet, d'œufs et de poissons sont de principales viandes consommées. La cuisine du Xinjiang combine des caractéristiques de la Chine, des minorités ethniques, de l'Asie centrale et du Moyen-Orient. Les principaux méthode de cuisson sont le sauté, le rôtissage, la friture et le braisage. Les nan (pain plat et rond au cumin), le riz frit accompagné de viande de mouton, les petits pains farcis, les nouilles et le mouton rôti, le poulet braisé (Da Pan Ji) sont des plats traditionnels au Xinjiang. La nourriture du Xinjiang est l'une des meilleures au monde, et c'est une excellente représentation de la culture diversifiée de la région. Suivez l'étape de Circuitchine pour découvrir la gastronomie et la cuisine du Xinjiang et avoir une idée sur qu'est qu'on mange et où on mange à Urumqi et Kashgar :

Trop 6 spécialités et plats traditionnels au Xinjiang :

1, Poulet braisé du Xinjiang (Da Pan Ji en chinois)

Le poulet braisé du Xinjiang, appelé Da Pan Ji en chinois, est un plat typique et traditionnel au Xinjiang. Utiliser du poulet, de l'oignon, de l'ail, du poivron vert, du piment, des pommes de terre, du cumin moulu, du poivre de Sichuan moulu, de l'huile, de la sauce soja et de la bière pour préparer ce plat. Sauter d'abord du poulet avec des épices et des légumes coupés, puis les braiser dans de la bière. Ce plat est épicé et délicieux. C'est souvent mangé en accompagnant avec des nouilles et des Nan.

Restaurants recommandés :

1, 血站大盘鸡 (adresse : Station sanguine centrale du district de Shaybak à Urumqi乌鲁木齐沙依巴克区中心血站)

2,新疆第一盘 (adresse : N° 627, rue Tiyuguan, district de Tianshan, Urumqi乌鲁木齐天山区体育馆路627号)

Da Pan Ji du Xinjiang et Brochettes d'agneau grillé du Xinjiang

2, Brochettes d'agneau grillé du Xinjiang ou agneau entier grillé

La viande du mouton est une viande beaucoup consommée dans toute la région du Xinjiang. Maintenant l'agneau entier grillé est aussi très populaire en Chine. Utiliser des agneau de moins d'un an et pèsent à peu près 8 kilos et les faire griller, ajouter du sel, du cumin entier et moulu, du poivre blanc, de la poudre de piment et des grains de poivre du Sichuan etc. Des brochettes d'agneau grillé du Xinjiang est aussi très populaire. La façon de préparation est pareille, mais un peu plus simple. Les agneaux grillés du Xinjiang sont très bons, ne pas les manquer pendant le voyage au Xinjiang.

Restaurants recommandés :

1, 楼兰秘烤 (迎宾路店) (adresse : N° 625, rue Yingbin, district Xincheng, Urumqi乌鲁木齐新市区迎宾路625号)

2, 域尚又见炊烟 (adresse : No. 999 Rue Hebei Est, Xincheng District, Urumqi乌鲁木齐新市区河北东路999号)


3, Riz pilaf à l'agneau du xinjiang (Shou Zhua Fan en chinois)

La cuisson pilaf, cuisson du riz originaire du Moyen-Orient et d'Asie est très populaire au Xinjiang. Le Riz pilaf à l'agneau du xinjiang est la spécialité du Xinjiang.  Couper des carottes, des oignons et des agneau en dés, puis les sauter dans l'huile, ajouter du sel, de poivre en poudre, de cumin en poudre,  des raisins secs, de vin de cuisine de l'eau. En fin les cuire avec du riz. Le Riz pilaf à l'agneau est très délicieux, les locaux l'adorent.

Restaurants recommandés :

1, 西楼兰抓饭总店 (adresse : No. 499 Rue Weixing, District Xincheng, Urumqi乌鲁木齐市新市区卫星路499号)

2, 何合抓饭 (新民东街店) (adresse : No. 176 Rue Xinmin Est, District  Shuimoogou, Urumqi乌鲁木齐市水磨沟区新民东街176号)

3,开帝锐抓饭 (西河坝店) (adresse : No. 308 Rue Xiheba Qianjie, district Tianshan, Urumqi乌鲁木齐市天山区西河坝前街308号)

Riz pilaf à l'agneau du xinjiang et Kao Bao Zi

4, Kao Bao Zi (Les petits pains cuits au four)

Kao bao Zi est une des spécialités du Xinjiang. On les trouve dans toute la région. Des petits pains farcis d'un mélange de morceaux d'agneau, d'oignons et d'épices ouïghoures et cuits dans un four brûlant. Lorsque la peau des petits pains cuits au four est rouge et brillante, elle peut être retirée. Quand on mange, le jus déborde, la viande est délicieuse.

Restaurants recommandés :

1, 米吉提烤包子 (adresse : N ° 22 Rue Yucai, district Tianshan, Urumqi乌鲁木齐天山区育才巷22号)

2, 烤包子王 (adresse : N ° 497, rue Yingbin, district Xincheng, Urumqi乌鲁木齐新市区迎宾路497号)


5, La Tiaozi (Nouilles sautées)

Les nouilles sautées sont l'une des spécialités typiques au Xinjiang. Elles ont des formes différentes selon les régions. Normalement on saute des nouilles avec des légumes (des oignons, des carottes, des poivrons et des céleris etc), du mouton, du poulet et du piment etc. C'est un des aliments populaires au Xinjiang.

Restaurants recommandés :

1, 杨记拌面 (adresse : N° 61 Rue Weixing, district Xincheng, Urumqi乌鲁木齐新市区卫星路61号)

2, 何氏最佳拌面馆 (adresse : No. 118, Lane 4, Jinyuan, rue Kunming, Xincheng District, Urumqi新市区昆明路锦苑四巷118号)

La Tiaozi  (Nouilles sautées) et Les naan du Xinjiang

6, Les naan du Xinjiang (pain plat et rond au cumin)

Le naan est un pain plat et rond qui est un aliment de base au Xinjiang. Utiliser la farine de blé ou de maïs comme matière principale, la pétrir en pâte et les faire fermenter, mettre un peu de sel au lieu d'alcali et puis rôtir dans un foyer spécial. Au Xinjiang il y a environ 50 espèces de naan. Le naan est généralement servi avec du thé Fu, du thé au lait ou du bouillon.

Restaurants recommandés :

1, 阿布拉的馕(西北路店) (adresse : N°. 104 Rue Xibei, District Shayibake, Urumqi乌鲁木齐市沙依巴克区西北路104号)

2, 领馆巷原来原味肉馕店 (adresse : À côté de la 32e école primaire, Rue Xinhua Sud, Urumqi 乌鲁木齐市新华南路第三十二小学旁)

3, 馕王店 (adresse : 89 Rue Yinma, district Tianshan, Urumqi乌鲁木齐天山区饮马巷89号)

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.