Vous êtes ici:Accueil>Guide > Ancienne ville de Kashgar

Ancienne ville de Kashgar

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xinjiang Dernière mise à jour :2016-07-13

Résidence de Gaotai

Nom en Chinois : 高台民居 (Gao Tai Min Ju)

Localisation : au centre-ville de Kashgar

Heure d'ouverture : tous les jours

Durée d'une visite : 2-3 heures

Au nord-est de l'ancienne ville de Kashgar, se trouve une éminance de 40 mètres de haut, 800 mètres de long, surlaquelle il y a une agglomération ouïghoure avec une histoire de 600 ans. C'est un endroit où on peut découvrir les résidences traditionnels et les folklores des ouïghoures.

L'ancienne ville est divisé avec la nouvelle ville par une rivière. Les Ouïghours ont commencé à s'installer dans cette zone il y a mille ans. Au 9ème siècle, le Palais royal était construit au nord de cette éminence. Actuellement, il y a 640 familles et 4000 habitants dans l'ancienne ville de Kashgar.

Ces résidences sont construites selon la configuration du terrain. Quand la nouvelle génération a besoin d'agrandir la maison, on construit un ou deux nouveux étages. Après la construction des générations, les pièces sont liées, les maions s'attachent, les étages s'accumulent, tout cela fait cette zone un chateau en terre. Entre ces bâtiments, il y a 50 ruelles tortueuses. Sans un local qui connaît bien ce quartier, vous serez perdu.

Les maisons sont construites en terre et avec le peuplier. Elles ont l'air fragile, mais en réalité, elles sont solides, beaucoup de maisons ont une histoire de quelques cents ans. On utilise la terre pour la construction, et aussi pour la poterie. Le bol, le lavabo, la cuve à eau, le seau etc. sont en terre. La poterie est une spécialité incontournable.

Les Ouïghours aiment beaucoup planter les fleurs. Quand vous entrez dans la cour, soit petite, soit grande, il y a toujours des plantes : le murier, la figuier, le grenadier, la rose etc. S'il n'y a pas de cour, ils plantent les fleurs dans le pot de fleurs.

Rue Zhiren

Nom en Chinois : 职人街 (Zhi Ren Jie)

Localisation : au centre-ville de Kashgar

Heure d'ouverture : tous les jours

Durée d'une visite : 2 heures

Si vous voulez faire du shopping à Kashgar, il ne faut pas manquer la Rue Zhiren qui est à côté de la Mosquée Id Kah. Dans cette rue de mille mètres, il y a quelques centaines de boutiques et ateliers. Vous pouvez y trouver beaucoup de produit d'artisanat.

Les chéchia brodées, les bijoux en argent ou en or, les produits en bois ou en cuivre , la poterie, les instruments de musique, les couteaux traditionnels, la soie etc. vont vous éblouir. Faire une promenade dans la Rue Zhiren, l'ambiance est animée et vous aurez une connaissance plus profonde sur l'ethnie locale. C'est aussi un lieu idéal pour acheter les souvenirs.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage