Vous êtes ici:Accueil>Guide > Attractions autour de Xining

Attractions autour de Xining

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Xining Dernière mise à jour :2017-04-14

Xining est le chef-lieu de la Province du Qinghai. Les sites incontournables sont le Lac de Qinghai et l'Île des oiseaux. Le Monstère de Ta'er qui est à 25 km de la ville de Xining est aussi une destination principale. Au centre-ville de Xining, on peut voir la Mosquée de Dongguan, elle est la plus grande mosquée dans le nord de la Chine. Voilà des meilleurs sites touristiques autour de Xining.

Lac de Qinghai

Depuis longtemps, quand on parle le lac Qinghai, on pensent souvent le «Lac vert», «la mer bleue» ou «la féerie», c'est parce que la beauté naturelle merveilleuse se reflète sur le lac. Le Lac de Qinghai est le plus grand lac intérieur et le plus grand lac salé de la Chine. Le lac est entouré par les quatre montagnes et la vaste prairie au pied. De nombreuses petites îles décorent le lac vert.

Monastère de Ta'er

Afin de commémorer Tsong Khapa (1357-1419), fondateur de la Religion du Chapeau Jaune, le monastère de Ta'er a été construit en 1577, plus de 150 ans après sa mort. Maintenant, il est considéré comme un lieu sacré en Chine. Il est le centre du Bouddhisme tibétain dans le nord-ouest de la Chine. Il est aussi un institut du Bouddhisme tibétain.

Île des oiseaux

L'Île des oiseaux se trouve au nord-ouest du Lac de Qinghai qui est l'un des plus beaux lacs de la Chine. L'île des oiseaux est reconnu comme le royaume et le paradis des oiseaux, vous serez surpris par ce monde merveilleux. De mai jusqu'à juillet, le nombre des oiseaux peut atteindre cent mille, c'est la meilleure période pour voir les oiseaux.


Mosquée de Dongguan

Situé dans la Rue de Dongguan de la ville de Xining, la mosquée Dongguan est la plus grande mosquée de la province du Qinghai. Il a été construit en 1380 et dispose désormais d'une histoire de plus de 600 ans. La mosquée est non seulement célèbre pour sa architecture magnifique, mais aussi connu comme un centre de formation religieux et comme la plus haute institution d'enseignement de l'Islam.

Monastère de Wutun

Situé à Tongren, le monastère de Wutun est un célèbre monastère dans la région d'Amdo tibétain. Il est considéré comme le centre d'art de Regong. Dans le monastère on y trouve des jolis tankas tibétains, des peintures murales et des pagodes blanches. Il est le plus grand monastère de la secte des Bonnets Jaunes de Gelugpa au Qinghai


Temple de Qutan

Situé à 88km du Qinghai, le temple de Qutan a été construit sous la dynastie des Ming, il est un très beau temple. On le considère comme la petite cité interdite dans le nord-ouest de Chine. Le temple de Qutan est connu pour des jolis palais, des sculptures et des peintures murales. Ce temple est très joli, et moins visité par des touristes. C'est vraiment un beau temple à visiter.


Parc forestier national de Kanbula

Le parc forestier national de Kanbula est un nouveau site apprécié par les toursites dans les dernières années. ce parc est connu pour des reliefs exceptionnels de Danxia. On peut photographier non seulement de jolies collines de Danxia, mais aussi faire une belle croisière sur le réservoir de Liujiaxia pour admirer le beau paysage.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00