Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple de Putuo du Sud à Xiamen

Temple de Putuo du Sud à Xiamen

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Xiamen Dernière mise à jour :2017-05-10

Nom en Chinois : Nan pu tuo si (南普陀寺)

Localisation : au centre-ville de Xiamen

Billet d'entrée : gratuit

Horaire d'ouverture : 03:00- 18:00

Temps recommandé pour la visite : 1-2 heures

Situé au pied de la Montagne Wulaofeng (Cinq vieilles personnes) et face à la mer, le Temple de Putuo du sud est réputé comme l'un des attractions touristiques incontournables à Xiamen. Même si vous n'êtes pas intéressé au Bouddhisme, c'es aussi une destination qui vous offre une expérience rafraîchissante.

Ce temple bouddhiste a été autrefois appelé le Temple de Puzhao Temple (Temple de Grâce universelle). Il a été construit pendant la Dynastie des Tang (618-907) et a été détruit dans la guerre au cours de la Dynastie des Ming (1368-1644). Durant le règne de l'Empereur Kangxi des Qing (1662-1722), un général de la marine a fait reconstruire le temple et l'a nommé le Temple de Putuo du sud.

Le temple couvre une superficie de 30,000 mètres carrés avec quatre bâtiments principaux sur l'axe nord-sud. Les bâtiments comprennent le Hall de Devajara (Hall des rois merveilleux), le Halle de Mahavira (Daxiongbaodian), le Hall de Dabei (Hall de la Grande Compassion) et un pavillon construit en 1936 dans lequel sont conservés les écritures bouddhistes, des images des Bouddha de la Birmanie, des sculptures en ivoire et d'autres œuvres d'art. Les chambres à côté des principaux bâtiments comprennent des dortoirs, des bibliothèques et des salles d'étude pour les moines.


Hall de Devajara : Aussi appelé le Temple de Rois Célestes (Tian Wang Dian), dans lequel se trouve des statues de quatre rois. Dans le centre de la salle, se trouve un Bouddha avec un grand sourire et la poitrine nue, il s'appelle Maitreya et il est le Bouddha du futur, aussi connu comme le Bouddha souriant.

Hall de Mahavira : le Halle de Mahavira est construit en 1921 et dispose les statues de la Trinité des trois âges (Sakyamuni, le Bouddha du présent; Kâçyapas, le Bouddha du passé et Maitreya, le Bouddha du futur), Avalokitesvara (la Déesse de la Miséricorde) et les disciples de Avalokitesvara. La plupart des jolies peintures murales dépeignent des histoires bouddhistes.

Hall de Dabei : Le hall de Dabei est une tour octogonale qui a été reconstruit en 1928. A l'intérieur, quatre statues de Avalokitesvara sont posées sur une base fleur de lotus. Le Bodhisattva avec les bras croisés devant sa poitrine a 48 mains étirants. Chaque main dispose d'un oeil. Deux banians sont plantés à deux côté du hall.

Pavillon de collection de sutra : le pavillon a été construit en 1936 et abrite des milliers d'écritures bouddhistes, des images de Bouddha de la Birmanie, sculptures en ivoire, sculptures en bois, cloches de bronze, brûleur d'encens et d'autres œuvres d'art. Une statue de Avalokitesvara de porcelaine dans le Pavillon est très précieuse.

La nourriture végétarienne est également servi dans le temple.

Comment y aller ?

Prendre le bus No. 1, 15, 21, 45, 841, 959


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00