Vous êtes ici:Accueil>Guide > Ruines du royaume de Guge à Zanda

Ruines du royaume de Guge à Zanda

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Tibet Dernière mise à jour :2022-03-17

Nom en chinois :  Gugewangchaoyizhi (古格王朝遗址)

Localisation :  à environ 18 km de l'ouest de la ville de Zanda

Billet d'entrée : 65 CNY par personne

Heure d'ouverture : 08:00-20:30

Temps recommandé pour une visite : demi-jour à un jour

Les ruines du royaume de Guge se trouve sur une colline à 2 km du district de Tsaparang et à environ 18 km de l'ouest de la ville de Zanda. L'ancienne cité de Guge a été construit au neuvième siècle par des descendants de la famille royale de Tubo.

La cité compte 600 mètres de large d'est en ouest et 1200 mètres de long du nord au sud, avec une surface totale de 720 000 mètres carrés. Elle s'étend plus de 300 mètres du pied jusqu'au sommet de la colline, On y trouve plus de 600 maisons, pagodes et grottes, La cité de royaume de Guge est divisé en trois parties : le palais en haut, des temples au milieu et des résidences en bas. Les bâtiments sont reliés par des tunnels au sous-sol et le rempart de pierre à l'extérieur, blockhaus au coin. Maintenant il reste encore des temple avec des peintures murales bien préservées : la Salle Blanche, la Salle Rouge, la Salle de Yamantaka, la Salle de Tara et la Salle de Mandala. À l'intérieur du temple, on trouve des statues en argile de Bouddha et des peintures murales aux couleurs vives, ainsi que des portraits des générations successives des btsan-pos de Tubo et de princes de l'époque. Au sommet de la colline se trouve le palais royal qui comprend la salle principale où se tenaient les réunions, la salle des sutras où se déroulaient les activités bouddhistes, la cité des autels, le sanctuaire et les palais d'hiver et d'été où vivait la famille royale.

En raison de sa situation géographique et de l'influence de diverses cultures étrangères, le style artistique de Gogh est distinctement cachemiri et gandhara. La plupart des sculptures Guge sont des statues bouddhistes en or et en argent, dont la plus grande est connue sous le nom de Yeux d'argent Guge. Des peintures murales nous montrent la vie locale et sociale. L'histoire du royamne de Guge durait plus de 700 ans, puis il a disparu et jusqu'à présent nous n’avons pas su encore le secret de sa disparaison. En tout cas après la visite, ça nous permet une petite idée sur ce site.

Bon à savoir pour visiter des ruines de royaume de Guge

Des ruines de royaume de Guge se trouve à 18km de Zanda. Le transport public n’est pas très pratique. Il n'y a pas de bus pour y aller. On doit réserver un taxi à l’avance.

Pour des amateurs de photo, des ruines de royaume de Guge avec le lever du soleil est très beau. Vous pouvez prévoir la visite au matin tôt.

Près des ruines de royaume de Guge, il n'y pas de l'hôtel disponible. Il faut dormir dans la ville de Zanda

Meilleures périodes pour des ruines de royaume de Guge

Normalement c'est d'avril à octobre



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00