Vous êtes ici:Accueil>Guide > Cuisine et top spécialités à Lhassa

Cuisine et top spécialités à Lhassa

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Tibet Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-06-07

Lhassa, chef-lieu et la plus grande ville du Tibet, est le centre politique, culturel, économique et culinaire du Tibet. La cuisine à Lhassa représente la cuisine du Tibet. A Lhassa on il exsite non seulement la cuisine tibétaine, mais aussi la cuisine népalaise, la cuisine indienne et la cuisine cantonnaise etc. La cuisine tibétaine est le terme général pour désigner la nourriture tibétaine, qui a une longue histoire. Les Tibétains consomment beaucoup de produits laitiers (le thé au beurre et le thé sucré), des yaks, des moutons, des orges (la tsampa) et le vin d'orge. Le rôtissage, la friture, l'ébullition sont méthodes de cuisson courrants. Les gens locaux font souveLa tsampa, et le vin d'orge etc. Découvrir des gastronomies et la cuisine locale et classique à Lhassa avec Circuitschine et connaître des restaurants recommandés :

Quel sont des top spécialités et où manger à Lhassa :

1,  Soupe de nouilles tibétaines (Thukpa)

Les nouilles tibétaines, appelé Thukpa en tibétain, sont une spécialité locale de Lhassa. Des nouilles sont d'abord fabriquées avec de la soude, puis préparer la soupe de yak bouillante et faire cuire la nouilles dans la soupe.

Restaurants recommandés :

1, 玛吉阿米·餐吧 (Addresse : La croisée sud-est de la rue Dongzisu et le Barkhor Est, district de Chengguan, Lhassa 拉萨市城关区东孜苏路与八廓东街交叉口东南角)

nouilles tibétaines et thé au beurre

2, Thé au beurre (Su You cha en chinois)

Le thé au beurre est une des boissons plus fréquentes au Tibet. Les Tibétains le consomment tous les jours. On fait le thé au beurre par des feuilles de thé, de beurre de yak, d'eau et de sel. Faire bouillir d'abord de l'eau, puis ajouter du thé dans la casserole et les faire mijoter pour quelquels minutes et les baratter dans un truc spécial, ensuite ajouter du beurre de yak et du sel. Chez des Tibétains on boit du thé au beurre avec la tsampa. On peut aussi le trouver facilement au restaurant.

Restaurants recommandés :

1, 玛吉阿米·餐吧 (Addresse : La croisée sud-est de la rue Dongzisu et le Barkhor Est, district de Chengguan, Lhassa 拉萨市城关区东孜苏路与八廓东街交叉口东南角)


3, Raviolis tibétains

Des ravilolis tibétains sont des plats classiques au Tibet. On hache du yak, ou du mouton, puis mélange du sel, des ciboulettes et des gingembres ensemble et on faire envelopper la farcie dans une crêpe en forme de ravioli. On peut faire cuire dans l’eau ou on peut le faire frire à l’huile dans une casserole.

Restaurants recommandés :

央卿仓藏餐厅 (Addresse : No. 9, 3 de Lane Bailangxue, Rue Beijing Est District Chengguan Lhassa 拉萨市城关区北京东路八朗学3巷9号)

Raviolis tibétains et Agneau à la main

4, Agneau à la main (Shou Zhua Yang Rou en chinois)

L'agneau tenu à la main est un des plats traditionnels au Tibet. Cuire l'agneau dans l'eau, puis le tenir et manger souvent à la main avec la sauce épicée ou sans piment.

Restaurants recommandés :

1, 拉木民间藏餐屋 (Addresse : 300 mètres dans la ruelle à gauche de la porte de la station satellite terrestre sur Najin Road, district Chengguan, Lhassa 拉萨市城关区纳金路地面卫星站大门左边巷子进300米)
2, 吉祥圣雪藏餐 (Addresse : No. 5, Lane 2, Groupe 9, Village neuf de Zaxi, Rue Junmin,District Chengguan, Lhassa 拉萨市城关区军民路扎细新村9组2巷5号)


5, Fondue tibétaine

Au Tibet il y a des moutons et des yaks de bonne qualité. La fondue tibétaine est un plat apprécié par des gens locaux. On prépare d'abord la soupe, et coupe de la viande en morceau ou en tranche, puis se trempe dans le bouillon et les manger avec ou sans assaisonnement.

Restaurants recommandés :

1, 拉木民间藏餐屋 (Addresse : 300 mètres dans la ruelle à gauche de la porte de la station satellite terrestre sur Najin Road, district Chengguan, Lhassa 拉萨市城关区纳金路地面卫星站大门左边巷子进300米)
2, 央卿仓藏餐厅 (Addresse : No. 9, 3 de Lane Bailangxue, Rue Beijing Est District Chengguan Lhassa拉萨市城关区北京东路八朗学3巷9号)

Fondue tibétaine et Thé sucré

6, Thé sucré (Tian cha en chinois)

A part le thé au beurre, le thé sucré est une boisson apprécié par des tibétains, mais c'est aussi la boisson plus acceptable et plus savoureuse pour les continentaux. Le thé sucré est fait à partir de trois ingrédients principaux : le thé noir, du lait et du sucre. On voit souvent qu'au Tibet les gens boivent du thé tranquillement dans la maison du thé avec des amis. C'est vraiment très agréable

Restaurants recommandés :

1, 光明港琼甜茶馆 (Addresses: No.1 Rue Sera sud District Chengguan Lhassa 拉萨市城关区色拉南路1号)
2, 仓姑寺茶馆 (Addresses: No.29 Rue Linguo sud District Chengguan Lhassa 拉萨市城关区林廓南路29号)


7, Tsampa

La tsampa est également un aliment de base au Tibet. Elle est similaire aux nouilles frites du nord. Au Tibet on fait sécher l'orge et le sauter puis mouler en fines farines. Au moment de manger, on met un peu de thé au beurre dans la farine d'orge préparé, et la pétrie en boule et la sert directement dans la bouche.

Restaurants recommandées :

雪域餐厅 (adresse : 1e  No. 8, Rue Zangyiyuan District Chengguan Lhassa 拉萨市城关区藏医院路8号1楼) 

Tsampa et Yak / mouton séché

8, Yak / mouton séché

Le yak / mouton séché est un aliment adoré par des Tibétains. On coupe d'abord du yak et du mouton en tranche, puis les fait sécher en plein air. Le yak / mouton séché est facile à conserver. On peut les manger directement ou faire griller au feu avant de manger.

Restaurants recommandés :

雪域餐厅 (adresse : 1e  No. 8, Rue Zangyiyuan District Chengguan Lhassa 拉萨市城关区藏医院路8号1楼)    

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00