Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village tibétain de Suopo et des diaolous

Village tibétain de Suopo et des diaolous

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Sichuan Dernière mise à jour :2020-08-20

Nom en chinois : Village tibétain de Suopo et des diaolous (梭坡碉楼和村寨)

Localisation : à 6 km de Danba et à 488 km de Chengdu

Prix d'entrée : 20 CNY

Horaire d'ouverture : tout le jour

Durée d'une visite : 2 à 3 heures

Le village tibétain de Suopo et ses diaoliu se trouvent à environ 6 km de Danba au bord de la rivière, il est un village typique. A présent il y a 562 diaolous exsitant à Danba, dont 152 diaolous au village tibétain de Suopo. Le village tibétain de Suopo est considéré comme le village le plus concentré avec des diaolo (tours fortifiées) au monde.

Suopo signifie la monglie. Selon la recherche les ethnies mogoliennes sont venues pour paître dans la région. Le village tibétain de Suopo et ses diaolous ont une histoire de plus de mille ans. Les diaolous ont été construits en boue et pierre, ils sont solides et ont une belle apparence. La plupart des anciens diaolous sont reliés aux maisons d'habitation, et certains sont construits individuellement dans le sol plat et les vallées. Parmi les 152 diaolous, il y a la seule tour quinquangulaire au monde, on trouve aussi des tours de formes différentes : quadrilatère, pentagonal et hexagonal etc. La hauteur de tour fortifiée est plus de 10 mètres, principalement autour de 30 mètres, la plus haute peut atteindre 50 à 60 mètres. Les diaolous sont utilisés principalement pour la défense pendant la guerre, la transmission d'information, la bénédiction et la sécurité. Maintenant les diaolous sont devenus un beau symbole de l'architecture tibétaine de Jiarong.

Bon à savoir

1, Meilleur moment pour visiter le Village tibétain de Suopo et des diaolous :
au printemps et en automne

2, Comment visiter le village tibétain de Suopo et des diaolous :

Si vous désirez visiter le village, il faut entrer dans le village. Ou bien on peut voir un panorama de village et diaolou en face de la rivière, ou en haut du village. Le billet d'entrée n'est pas inclus la visite à l'intérieur de Diaolou, vous pouvez donner un pourboire aux locaux pour visiter leur Diaolou.

3, si c'est possible, c'est mieux de visiter le village tibétain de Suopo en après-midi, avec la lumière, les diaolous sont dorés et jolis.

4, Combiner le village de Jiaju, les Diaolou de Suopo et le Village tibétain de Suopo et des diaolous ensemble durant le séjour à Danba.

Comment y aller ?

De Chengdu à Danba :
La plupart des voyageurs viennent de Chengdu à Danba en voiture privé. Il compte environ 488 km de Chengdu à Danba. Vous pouvez réserver la location de voiture avec le chauffeur avec nous. Ou vous pouvez y aller enbus réguliers bus en provenance de la gare routière de Chengdu Chadianz à Danba. Il y a deux bus par jour partant à 8h et 9h30 du matin (environ 9h de bus). 
De Danba à Suopo :
Il n'y a pas de taxi disponible, il exsite des minibus de Danba à Suopo, mais vous pouvez prendre une location de voiture. Nous vous conseillons de réserver un transfert privé en provenance de Chengdu. 
De Suopo à Zhonglu :
Il n'y pas de bus entre le Village tibétain de Suopo et des diaolous à Suopo. En transport commun, il faut aller d'abord à Danba, puis aller de Danba à Suopo en bus.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00