Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage Yunnan ?

Comment planifier le voyage Yunnan ?

Nathalie Inspiration de voyage 2021-03-03

Le Yunnan se trouve dans le sud-ouest de Chine, est une des plus belles provinces en Chine avec une riche ressource touristique. Il est aussi une des plus populaires destinations touristiques pour des Français. Vivent beaucoup des minorités ethniques (des Yi, des Bai, des Naxi et des tibétains etc) dans la province. On y voit des rizières en terrasse en jolie forme, des constructions traditionnelles, des vieilles villes, des lacs, des rivières, des montagnes, des monastères et des prairies etc. Les villes plus importantes sont Kunming, Jianshui, Yuanyang, Dali, Shanxi, Dongchuan, Lijiang, Shangrila, Xishuangbanna et Deqin etc. Maintenant avec la mise en service de tgv et plus de lignes domestiques et internationales, le transport est très commode, ça nous permet d’arrivée facilement au Yunnan pour réaliser le voyage au Yunnan.

Meilleurs voyages Yunnan

1, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours – Circuit personnalisé pour les destinations les plus incontournables au Yunnan. Kunming, Dongchuan, Jiangshui, Yuanyang, Dali, Lijiang et Shangri-La sont inclus.

2, Essence du Yunnan – Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Shudu etc.

3, Trekking à Shangri-là et Lijiang  – Un trekking autour de Shangrilà vous permet de connaître cette région.

Cliquer ici pour connaître plus de circuits Yunnan.

 

Meilleures choses à faire au Yunnan

1.    Rizières en terrasse de Yuanyang - tous âges

2.    Veille ville de Jianshui - tous âges

3.    Pont de dragon double - tous âges

4.    Village de Tuanshan - tous âges

5.    Terre rouge de Dongchuan - tous âges

6.    Lac vert à Kunming - tous âges

7.    Forêt de pierre - tous âges

8.    Vieille ville de Dali - tous âges

9.    Trois pagodes de Dali - tous âges

10. Lac Ehai- tous âges

11. Village Bai de Xizhou - tous âges

12. Vieux village de Shanxi – tous âges

13. Vieille ville de Weishan –tous âges

14. Vieille ville de Lijiang - tous âges

15. Marché matinée de Shaping – tous âges

16. Montagne enneigée de dragon en jade – tous âges

17. Pavillon de Wangu et montagne de lion – tous âges

18. Etang de gragon noir – tous âges

19. Gorge du saut du Tigre – tous âges

20. Monastère de Songzanlin – tous âges

21.  Terrasses de Baishuitai tous âges

22.  Visite chez l'habitant tibétaine tous âges

23.  Monastère de Songzanlintous âges

24.  Montagne de Meili tous âges

Quand visiter le Yunnan ?

Le climat dans la plupart des régions du Yunnan est généralement doux en hiver et frais en été. Il convient de visiter le Yunnan toute l'année. Le terrain varié du Yunnan se traduit par la diversité de ses paysages et de sa météo. L'été (juin à septembre) et l'automne (octobre à novembre) sont les saisons les plus favorables. Le printemps et le début de l'été sont les meilleurs moments pour voir des fleurs et des rizières. L'automne et l'hiver sont les meilleurs moments pour voir les montagnes, les sommets enneigés et des mouettes à beg rouge. On peut découvrir des veilles villes dans toute l’année.

Hôtels populaires au Yunnan

L’hôtel est aussi une clé très importante durant le voyage. Trouver un hôtel adapté est très important pour passer de bonnes vacances au Yunnan. Nous choisissons des hôtels offrant des équipements convenables et des activités amusantes pour des voyages en famille, en couples, en amis et en solo. Au Yunnan on trouve des hôtels de catégorie différente et des hôtels de charme.

Kunming :

Green Lake Hotel(Cuihu Hotel) – Hôtel de 5 étoiles, situé près du lac vert de Kunming, il possède d'une bonne localisation et de bons équipement.

Ytel Premium – Hôtel de 3 à 4 étoiles au centre de la ville, c’est un hôtel de prix et qualité.

Jianshui :

Heyuan Hotel JianShui - Hôtel de charme à Jianshui, c'est un des meilleurs hôtels à Jianshui.

Lin An Inn Jianshui – Situé au centre de la ville, hôtel de 4 budget, c’est un hôtel de prix et qualité.

Yuanyang :

Oness Resort Yuanyang Terrace  – c'est un hôtel de 4 étoiles, avec une belle vue donnée sur des rizières en terrasse.

Beyond The Clouds Inn - Hôtel de 3 étoiles, pas loin de l'entrée des rizières en terrasse dans le village de Jingkou. C'est convenable pour planifer le voyage dans les rizières en terrasse.

Timeless Hostel Yuanyang - Hôtel de budget près de Duoyishu, c'est aussi un hôtel de prix et qualité.

Dali :

Dali Landscape Hotel - Hôtel de 4 étoiles dans la vieille ville de Dali, c'est un hôtel en construction traditionnelles des ethnies des Bai.

Linden Centre - Hôtel de charme dans le village Xizhou, c'est un des meilleur hôtel à Dali.

Shaxi :

Landscape Hotel Shaxi - Meilleur hôtel à Shaxi, c'est aussi un hôtel de prix et qualité.

Lijiang :

House Boss Resort Hotel Lijiang - Hôtel dans la veille ville de Lijiang avec des constructions traditionnelles.

E-outfitting Boutique Hotel Lijiang - Hôtel dans le village de Shuhe à Lijiang en constructions traditionnelles.

Shangrila

The 5th Meteorite · Light-year Hotel - Hôtel neuf dans la veille ville de Shangrilà, c'est commode pour faire le voyage à Shangrilà.

Comment arriver au Yunnan ?

Kunming, Jianshui, Yuanyang, Dongchuan, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangrila et Xishuangban sont les plus célèbres destinations touristiques au Yunnan. Après la mise en service de tgv pour Kunming, Dali et Lijiang, le transport est devenu de plus en plus pratique. Dans les villes importantes telles que Kunming, Dali, Lijiang, Shangrila et Jinghong, il y a des vols réguliers pour relier des autres villes internes.

Par avion :                                                                                           

Maintenant au Guizhou il possède de 12 aéroports civil. Avec l’avion on peut arriver facilement à Kunming, Dali, Lijiang, Shangrila et Jinghong etc. Consulter le vol ici.

Par le train :

Au Yunnan le réseau du train de plus en plus complet. Par le train ordinaire ou en tgv, on peut arriver facilement à Kunming, Jianshui, Dali et Lijiang. Le trajet est devenu plus court. Consulter et réserver le train sur notre site.

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.