Vous êtes ici:Accueil>Guide > Mausolée de Gengis Khan à Ordos

Mausolée de Gengis Khan à Ordos

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Mongolie intérieure Dernière mise à jour :2021-08-23

Nom en chinois :  Chengjijisihanling (成吉思汗陵)

Localisation : à 50 km d'Ordos

Billet d'entrée : 120 CNY par personne, 80 CNY par personne pour la zone de sacrifice

Heure d'ouverture : 7h30 à 18h30 (du 21 avril au 7 octobre), 8h à 17h30 (du 8 octobre au  20 avril)

Temps recommandé pour la visite : 2-3h

Le mausolée de Gengis Khan est un site très important pour des peuples mongols. Gengis Khan était un héro pour des Mongols, il a unifié les tribus mongols ensemble dans les époques anciennes. Après la morte de Gengis Khan, les gens ont fait huit yourtes blanches à Ordos pour mémoriser Gengis Khan. A l'origine les Mongol sont des peuple nomade, afin de mémoriser facilement Gengis Khan, les huits yourtes blanches ont été tranfert de tribu en tribu. Mais en fait pour l'instant nous ne savons pas où se trouve la vraie tombe de Gengis Khan, c'est encore un secret pour nous. Pendant la guerre contre les japonais, le mausolée était obligé de déménager en raison de protection, il a été déménagé d'abord au Gansu, puis au monastère de Ta'er au Qinghai. Le cercueil de Gengis Khan re-insatallé de nouveau dans son pays natal Ordos en 1954. Au début de l'année 1955, on a recontruit le mausolée. En juin 1956 les cercueils de Gengis Khan et sa famille y ont été déménagés.

Le mausolée couvre une superficie de plus de 55 000 mètres carrés. Le bâtiment principal se compose de trois salles de style mongol et d'une galerie. Tout le bâtiment est divisé en 6 parties : le hall principal, la chambre, le hall de l'est, le hall de l'ouest, la galerie de l'est et la galerie de l'ouest. Maintenant dans le mausolée on voit des sculptures, des cercueils, et des objets personnels appartenant à Gengis Khan et sa famille. On peut connaître l'histoire de Gengis Khan d'après la visite.

Le sacrifice du mausolée de Gengis Khan est l'activité sacrificielle la plus solennelle et la plus solennelle du peuple mongol. Il compte beaucoup de sacrifices en Mongolie intérieure, pendant le sacrifice, on offre des moutons entiers, du vin sacré et divers produits laitiers etc, on fait aussi de grandes cérémonies. Le sacrifice le plus important a lieu le 21 mars lunaire à Ordos.

Comment arriver au mausolée de Gengis Khan ?

  1. Prendre le bus depuis la gare routière de longue distance de Baotou située sur la place nord de la gare jusqu'à Dongsheng, puis changer le bus pour le mausolée.

  2. Prendre le bus (Baotou - Yulin) dans la gare routière de longue distance de Baotou et descendre au mausolée.

Meilleures périodes pour visiter le mausolée de Gengis Khan

Normalement c'est de mai à octobre

Meilleurs circuits pour visiter le mausolée de Gengis Khan

Voyage Hohhot et Ulanqab en trois jours


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00