Vous êtes ici:Accueil>Guide > Gastronomie en Mongolie intérieure

Gastronomie en Mongolie intérieure

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Mongolie intérieure Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-04-29

La garstronomie constitue une partie importante dans le voyage. Bien sûr voyager en Mongolie intérieure offre une bonne occasion pour déguster la gastronomie locale. En Mongolie intérieure, il y a beaucoup de steppes, ça est favorable pour élever des animaux domestiques y compris des vaches, des moutons et des boeufs etc. Dans cette région, vivent des ethnies mongoles. La cuisine de la Mongolie intérieure est influencé par des ingrédients locaux et la culture des ethnies mongoles. Voilà quelques plats locaux au-dessous :

1, Agneau rôti

L'agneau entier rôti est le plat le plus spécifique de la Mongolie intérieure. Il s'agissait en fait de mouton entier rôti auparavant, mais il a ensuite évolué en gigot d'agneau rôti. Des pattes arrière d'un mouton entier, sont marinées puis lentement rôties, l'assaisonnement étant ajouté progressivement au cours du processus de rôtissage. Le gigot d'agneau rôti a couleur rouge brunâtre et a un aspect doré et huileux. La viande est croustillante, savoureuse, colorée et tendre, avec un arôme fort qui réunit forme, couleur, goût et fraîcheur. C'est l'un des plats plus appréciés en Mongolie intérieure.

2, Produits laitiers (fromage, yaourt etc)

Des produits laitiers sont des aliments blancs en Mongolie intérieure. Ils produisent et consomment beaucoup de produits laitiers. Ils mangent souvent le fromage. Normalement il exsite deux types de fromages : le fromage cru et le fromage cuit. Le goût est différent, mais c'est bon.

3, Viande rouge à la vapeur

La viande cuite à la vapeur est un aliment rouge de la minorité de Mongolie intérieure. C'est très simple : l'agneau est séparé par les os puis cuit directement dans une grande marmite sans assaisonnement ni sel. Pour manger, on saisit les os d'agneau d'une main, on enlève la viande avec un couteau mongol et on la trempe dans l'assaisonnement.

4, Fondue mongole

La fondue mongole est à la mode dans ces dernières années. C'est influencé par la fondue du Sichuan. On trempe la viande coupée fine de monton, ou boeuf et des légumes dans la fondue, puis on les manges avec ou sans assaisonnement.

5, Thé au lait

Le thé au lait est un boisson très poplulaire dans toute la région. On y trouve partour. Pour des nomades ils offrent au visiteur et on les trouvent facilement dans des restaurants et des maisons du thé. Le thé rouge est infusé dans de l'eau bouillante et du lait légèrement salé, ou on peut aussi ajouter un peu de beurre, du riz frit trempé et des produits laitiers.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00