Vous êtes ici:Accueil>Guide > Rizières en terrasse de Yuanyang

Rizières en terrasse de Yuanyang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Kunming Dernière mise à jour :2016-09-21

Nom en Chinois : Yuanyangtitian

Localisation : au sud des Monts Ailao

Horaire d'ouverture : 6:00 à 20:00

Temps recommandé pour la visite : de demi-journée à 2 jours

Depuis plusieurs siècles, les rizières en terrasse de Yuanyang, nommé aussi Honghe Hani, occupent le sud des Monts Ailao du Yunnan, entourant la commune de Yuanyang. On les considère comme une des plus belles rivières en terrasse au monde. Elles ont été inscrites dans la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 2013. Les rizières s'étagent sur plus de deux mille mètres à flan des montagnes.

Appelé la plus belle sculpture sur la colline les champs épousant différentes formes couvrent toute la colline. Mais comme l'accès y est difficile, peu de voyageurs les visitent. Plus de 80% des visiteurs sont des photographes ou des amateurs de photographie.  

Le bourg de Xinjie est le cœur de la commune de Yuanyang. De même, il est le centre des cultures en terrasse. Partant du Xinjie, vous pouvez admirer des paysages spectaculaires peu importe le chemin que vous empruntez. À ne pas manquer, à 8 km du Xinjie, le village folklorique d'Hani. Dans ce village, les habitants sont tous des Hani, conservant leur mode de vie particulière. Par exemple, vous n'y trouvez aucun bâtiment moderne. Ils habitent tous dans leurs maisons en forme de champignon avec toit en chaume.

Conseils pour la visite des cultures en terrasse de Yuanyang

  1. Ces rizières offrent le panorama le plus spectaculaire de décembre à mai, quand elles sont gorgées d'eau. Également c'est le moment où la température est la plus confortable, ni trop froide ni trop chaude.

  2. Sur les montagnes autour du Yuanyang, se sont développés beaucoup de villages de diverses minorités ethniques. En plus de ceux des Hani, on retrouve également des villages de Yi, de Yao, de Dai et d'autres. C'est possible de les visiter avec l'aide des habitants. Il n'y a pas de routes conduisant aux villages, mais plutôt des chemins de montagne. Vous devez monter à pied.

  3. C'est préférable de consommer des aliments énergétiques riches en calories (protéines) avant le départ, et mettre des chocolats ou des viandes de bœuf séchées dans votre sac.

  4. Il faut respecter les coutumes locales. Demandez la permission avant de prendre des photos avec eux.

  5. C'est effectivement très important d'apporter un appareil photo. Les cultures en terrasse de Yuanyang sont vraiment un paradis pour les amateurs de photographie.  

  6. Pour photographier le reflet de l'eau sur des rizières en terrasse, veuillez faire le voyage entre décembre et février.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage