Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment visiter des rizières en terrasse de Yuanyang ?

Comment visiter des rizières en terrasse de Yuanyang ?

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurFrancine texte Kunming Yunnan Dernière mise à jour :2023-02-27

Des rizières en terrasse de Yuanyang, le 45e site du patrimoine mondial de la Chine, ont été inscrites dans la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. En Chine on les considèrent comme le paradis de photographie grâce à ses rizières en terrasse spectaculaires. Des rizières en terrasse se trouve dans le sud des Monts Ailao du Yunnan. Elles s'étendent du haut des monts Ailao jusqu'aux rives du fleuve Rouge. Maintenant elles sont devenues un nouveau site touristique en Chine.

Comment faire la visite dans les rizières en terrasse de Yuanyang ?

Des rizières en terrasse de Yuanyang ont une histoire de plus de 1300 ans. 82 villages se répartent dans les rizières en terrasse et vivent des ethnies Hani. Elles sont composées de 4 zones : le village de Jingkou, la zone de Laohuzhui, la zone de Bada et la zone de Duoyishu.

La meilleure zone pour voir le lever du soleil : Zone de Duoyishu

La meilleure zone pour voir le coucher du soleir : Zone de Laohuizhui

Zone de Duoyishu : La zone de Duoyishu couvre une superficie de 400 hectares. Elle est composé de Huangcaoling, Duoyishu, Aichun, Dawazhe et le vieux village de Pugao etc. Chaque année entre décembre et mars, le lever du soleil est généralement de 06:00 à 07:30, surtout environ 7h. Si vous désirez avoir un bon endroit pour photographier le lever du soleil, il faut être arrivé au point d'observation tôt à cause de foule. Pour des photographes professionnels, c'est conseillé d'arriver à 5h30 afin d'avoir un bon endroit de photographie. La mer de nuages au matin, des maisons en forme de champignon et de belles rizières en jolie et les Hani travaillants dans les rizières se forment une très belle image.

Zone de Laohuzhui : La zone de Laohuzhui couvre une superficie de 460 hectares. Elle est composée de village de Mengpin, village de Dongfu, village de Baoshanzhai, village d'Amengkong, etc. Elle est le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil. Dans l'après-midi quand le soleil se couche et la lumière s'affaiblit, l'ensemble des rizières en terrasses devient bleue aussi claire et brillante comme des miroirs, puis devient dorée. C'est vraiment très magnifique.

Village dans les rizières en terrasse de Yuanyang les ethnies Yi dans les rizières en terrasse de Yuanyang

Quel est la meilleure période pour visiter des rizières en terrasse de Yuanyang ?

Yuanyang est convenable pour visiter dans toutes l'année grâce à température agréable. Mais le meilleur moment pour visiter et photographier des rizières en terrasse de Yuanyang, c'est entre décembre et mars.

Quelle est la distance entre des zones différentes de rizières en terrasse de Yuanyang ?

De Duoyishu à Laohuzui : 7.2 km

De Duoyishu à Bada : 2.7 km

De Laohuzui à Jingkou : 4.8 km

Choses à faire dans les rizières en terrasse de Yuanyang

Yuanyang est un paradis de photographe et randonnée. Voir le lever du soleil, voir le coucher du soleil, la randonnée, la photographie, la vie des ethnies Hani, des marchés locaux, des maisons en forme de champignon et des festivals des ethnies locales sont de meilleures choses pour la visiter dans le rizières en terrasse de Yuanyang.

Durant la visite à Yuanyang, ne pas manquer de voir le lever et le coucher du soleil si le temps vous permet.

La randonnée dans des rizières en terrasse de Yuanyang est une bonne façon pour découvrir sa beauté. On fait souvent la randonnée du vieux village de Pugao à Azheke.

Dans les rizières en terrasse de Yuanyang vivent des ethnies Hani. Elles ont leur culture différente et des festivals traditionnels. Pendant leur festival on voit des ethnies en costume, des activités traditionnelles. C’est une bonne occasion pour connaître les Hani. Dans les rizières en terrasse de Yuanyang, on peut aussi assister au marché local, ça nous permet de voir la vie quoditienne locale.

Billet d'entrée de rizières en terrasse de Yuanyang :

Il exsite trois types de billet d'entrée :

Billet A : Billet de 100 CNY avec la validité de 3 jours.

Billet B : Billet de 100 CNY avec la validité de 10 jours.

Billet C : Billet annuel de 360 CNY

Note : avec ces billets on peut visiter le village de Jingkou, la zone de Laohuzhui, la zone de Duoyishu et la zone de Bada

rizière de Yuanyang rizière en terrasse de Yuanyang


Itinéraires conseillés pour visiter des rizières en terrasse :

Jour 1 à l'arrivée aux rizières en terrasse de Yuanyang, visiter d'abord le village de Jingkou, puis se rendre à la zone de Laohuzhui pour voir et photographier le coucher du soleil.

Jour 2 Se rendre à la zone de Duoyishu pour admirer et photographier le lever du soleil, puis faire la visite à Aichun pour voir des rizières bleues, ensuite se rendre au village Shencun pour voir le marché locale. En après-midi arriver à la zone de Bada et voir le coucher du soleil à Bada.

Jour 3 Se rendre à Longshuba où on peut voir des rizières en couleur rouge (de décembre à mars une plante de couleur rouge se poussent dans l'eau, c'est pourquoi on y voit la couleur rouge)

Le transport pour se joindre aux rizières en terrasse de Yuanyang n'est pas aussi pratique, cliquer ici pour connaître le transport pour Yuanyang. Circuitschine offre le service de location de voiture avec chauffeur et des voyages organisés pour visiter visiter des rizières en terrasse de Yuanyang.

Voyages recommandés pour visiter des rizières en terrasse de Yuanyang

1, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences

2, Visite en groupe à Yuanyang et Jianshui en 3 jours

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00