Vous êtes ici:Accueil>Guide > Musée provincial du Hubei

Musée provincial du Hubei

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Hubei Dernière mise à jour :2018-10-11

Nom en Chinois : hu bei sheng bo wu guan (湖北省博物馆)

Localisation : 156, Rue Donghu, District Wuchang, Wuhan

Billet d'entrée : gratuit (spectacle de cloche : CNY50); Spectacle renconter le roi Chu ZhuangWang (Yujian Chu Zhuangwang : 58 CNY)

Temps recommandé pour la visite : 2-3h

Heure d'ouverture : 09 :00- 17 :00 (Dernière entrée est  à 16h) du mardi au dimanche. Le musée ferme le lundi.

Le Musée provincial du Hubei, situé dans le district de Wuchang à Wuhan de la province du Hubei, est le seul musée provincial complet de la province. Il collecte, protège et expose les reliques culturelles découvertes dans la province. Depuis 1953, il a recueilli plus de 200 000 reliques culturelles, y compris la poterie, la porcelaine, le jade, les vases en bronze, les armes anciennes et les instruments de musique anciens. Parmi ces reliques culturelles, 812 sont classés comme les reliques de première classe de la Chine, et 16 sont considérés comme des trésors nationaux.

Le musée provincial du Hubei est divisé en trois parties: la salle d'exposition d'une série de cloche en bronze, la salle de la culture de Chu (un état de l'Époque de Printemps et Automne (770BC-476BC)), la salle d'exposition d'ensemble.

Salle d'exposition de la série de cloche en bronze

La série de cloche en bronez est la vedette du musée. La salle d'exposition comprend deux parties: la salle d'exposition et le hall de musique. Dans la salle d'exposition, vous pouvez voir de nombreuses reliques culturelles qui ont été déterrées de la tombe de Yi (le Roi de l'État de Zeng dans la période des Royaumes combattants (476 avant JC - 221 avant JC), tels que le navire en bronze, la hallebarde et les feuilles de bambou qui ont été utilisés pour écrire. La série de cloche est le plus grand instrument de musique en bronze jamais découverts. Elle comprend un ensemble de cloches de différentes tailles, il peut jouer de différents tons de l'échelle musicale et le timbre est très beau.Il y a environ 3000 caractères chinois anciens sur les cloches, décrivant la musique et le propriétaire de cet instrument. Dans le hall de musique du musée, les musiciens qui portent des vêtements traditionnels jouent une reprise de musique ancient 4 fois par jour, à 10 :30, 11 :30, 14 :30 et 15 :30 (sauf lundi). Le spectacle dure 30 minutes. Vous serez certainement enchantés par l'ancienne musique magnifique.

Salle de la culture de Chu

La salle de la culture de Chu présente la culture régionale de l'État de Chu. La plupart des reliques culturelles affichées sont des navires en bronze, des objets laqués, des objets en bambou et en bois, des produits de soie tricotés. Vous pouvez également voir diverses armes anciennes de l'état de Chu telles que l'épée de Gou Jian (le Roi de l'état de Yue de la période de printemps et d'automne) et l'axe de Fu Chai (le roi de l'état de Wu de la période de printemps et à l'automne Période). En 2002, les archéologues ont découvert des morceaux de chars et de chevaux de l'État de Chu. Après une restauration soignée, certains sont maintenant exposés dans cette salle. En plus, certains modèles des maisons de l'État de Chu sont montrés aux visiteurs pour leur donner une impression plus directe de la vie des personnes de Chu.

Comment y aller ?

Prendre la ligne 4 du métro, descendre à la station Dongting. Ensuite marcher le long de la Rue Huangli pendant 900 mètres pour y arriver.

Réservation de billet d'entrée :

Maintenant pour visiter le musée provincial du Hubei, il faut faire la réservation en ligne à l'avance. Nous offrons le service de réservaition de billet d'entrée.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage