Vous êtes ici:Accueil>Guide > Complexe architectural des Grottes de Feiyun de Huangping

Complexe architectural des Grottes de Feiyun de Huangping

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guizhou Dernière mise à jour :2017-06-14

Nom en chinois : huang ping fei yun ya gu jian zhu qun (黄平飞云崖古建筑群)

Localisation : dans le nord-est du district de Huangping, à 80 kilomètres de la ville de Kaili.

Prix d'entrée : CNY 30/personne

Heures d'ouverture : 8 : 00 - 18 : 00

Temps recommandé pour la visite : 2-3 heures

L'ancien complexe architectural des grottes de Feiyun, se situe dans le nord-est du district de Huangping, près de l'autoroute de Xiangqian, avec une superficie de 0.5 kilomètres carrées. Il est à 12 kilomètres de Huangping, à 210 kilomètres de la ville de Guiyang, à 80 kilomètres de la ville de Kaili.

« Feiyun » en chinois signisfie le nuage volant, vue que les grottes suspendues ressemblent aux nuages. Ces trois atouts méritent bien une visite : le paysage du relief karstique, les anciens bâtiments et les vieux arbres forestiers. C'est un bon endroit naturel avec l'air frais et humide.

En 1443, sous la dynastie des Ming, on a construit le Temple de Yuetan,puis il a été endommagé par le climat, il a été detruit par la guerre en 1559 et en 1855 (sous la dynastie des Qing). Mais après les travaux de rénovation et d'expansion, finalement, it devient un complexe architectural unique. C'est un temple aux caractéristiques de jardin chinois. Il absorbe l'essence de la culture du confucianisme, du taoïsme, et du bouddhisme. Il est bien distribué, et divisé en deux parties, de l'est à l'ouest.

Chaque année, le 8ème jour du quatrième mois lunaire, la fête rassemble tous les villageois des Miao aux alentours. La fête dure 3 jours, les miao se retrouvent dans une atmosphère cordiales. Il y a des activités très intéressantes : le combat d'oiseaux, jouer du lusheng et les acrobaties folkloriques etc. Les gens brûlent aussi de l'encens et offrent des sacrifices aux dieux, afin qu'ils les bénisent. En Janvier 1988, le Gouvernement a créé un musée de la fête ici, qui est le premier musée de la fête de l'ethnie de notre pays.

Comment y aller ?

1, arriver à l'aéroport de Kaili, puis prendre le bus (ou le taxi) vers le district de Huangping. Il faut seulement 4 km.

2, arriver à la gare routière de Huangping, prendre le bus (ou le taxi) vers le nord-est de 12km.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00