Vous êtes ici:Accueil>Guide > Gastronomie et cuisine locale et classique à Guilin

Gastronomie et cuisine locale et classique à Guilin

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guilin Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-05-09

Guilin, ville au sud de la Chine, voisine de la province du Hunan et du Guangdong, vivent des ethnies différentes. La cuisine de Guilin combine la cuisine du Hunan et Guangdong. Les plats locaux de Guilin sont connus pour la simplicité, la saveur naturelle, le goût riche et l'utilisation du sucré et de l'aigre. On mange souvent des plats acides et épicés à cause de l'influence de la cuisine du Hunan et la cuisine au goût léger avec la cuisine cantonaise. Suivez-nous pour découvrir des gastronomies et la cuisine locale à Guilin et connaître des restaurants recommandés et savoir quel sont des plats classiques et où manger :

1, Poisson à la bière

La poisson à la bière est la spécialité locale à Yangshuo et Guilin. C'est un plat ne pas manqué pendant le voyage à Guilin. On utilise une carpe fraîche de la rivière Li, la frite dans de l'huile de camélia brute, puis braise dans la bière. Enfin, on ajoute des tomates fraîches et du poivre vert dedans.

Restaurants recommandés :

1, 渔太泰·漓江小馆(西街店) (Add: 11 Rue Guihua Yangshuo桂林阳朔县桂花路11号)

2, 望江楼餐吧 (Restaurant dans l'hôtel riverview ) (Add: 25 Rue Binjiang Yangshuo阳朔县滨江路25号)

poisson à la bière  et Escargots farcis

2, Nouille de riz de Guilin

La nouille de riz est une nourriture qu'on mange tous les jours pour certaines familles, ou tous le repas pour certains habitants locaux. On la trouve partout en ville. On trompe la nouille fraîche dans l'eau à haute température, puis met des sauces, de la viande (du porc frit ou du boeuf), des sojas / arachides frites. Si vous adorez du piment et de l'ail, on les met dedans, puis on mélange des ingrédients avec la nouille.

Restaurants recommandés :

Nouilles de Riz Chongshan 崇善米粉 (Adresse : 5 rue Yiren Guilin 桂林依仁路5号)

Nouille de riz de Guilin

3, Escargots farcis

L'escargot farci est un plat typique à Yangshuo. Des escargots sont farcis avec du porc, un peu de légume et menthe dans des coquilles, puis on braise dans la sauce. A part des escargots farcis, on fait aussi des champions farcis, des toufu farcis, des aubergines farcies et des poivrons farcis etc

Restaurants recommandés :

1, 渔太泰·漓江小馆(西街店) (Add: 11 Rue Guihua Yangshuo桂林阳朔县桂花路11号)

4, Canard au sang et vinaigre

Le canard au sang et vinaigre est d'abord au district Quanzhou, petite ville près de Guilin, puis il est devenu un plat populaire dans la ville de Guilin.On utilise du canard très jeune, saute avec des piments,du sang,du vinaigre,du poivre et de sésame ensemble dans un wok. A la fin Selon le goût de chacun, on peut mettre aussi des légumes dedans, tels que des courgettes, des céléries et des laitues etc.

Restaurants recommandés :

1, 王城醋血鸭老店 (Add: 69 Rue Binjiang, district de Xiufeng Guilin桂林市秀峰区滨江路69号)

5, Oie Rôtie

L'oie rôtie est un plat influencé par la cuisine cantonnaise. Elle est connue pour sa peau croustillante et sa viande moelleuse. On la mange avec ou sans assaisonnement. A part l'oie rôtie, le carnard et le poulet rôti sont aussi deux plats typiques à Guilin.

Restaurants recommandés :

1, 椿记烧鹅 (Add: 2, rue Zhongshan Section Centrale, district de Xiufeng Guilin 桂林市秀峰区中山中路 2号 )

Taro caramélisé et Oie Rôtie

6, Taro caramélisé

Le taro est un tubercule similaire aux patates. A Guilin avec le taro,on peut faire des plats différents. Le taro caramélisé, plat très populaire à Guilin, est doux, tendre et glutineux. On fait frire d'abord le taro, puis caramélise le taro bien cuit. Lorsque le taro est servi, on le mange le taro caramélisé avec la couche de sucre encore molle. On prend un morceau et voit des fils de sucre, puis on met le taro dans de l'eau froide et les fils du sucre se détacheront. A part le taro caramélisé, le châtaigne d'eau caramélisé est aussi très bon, mais c'est un plat saisonnier.

Restaurant recommandé : Restaurant Forrest Gump 阿甘酒家(Adresse : 11 rue Xicheng, district de Xiangshan guilin 桂林西城路步行街11号)

7, Riz cuit dans le bambou

Riz cuit dans le bambou et Thé à l'huile

Autour de Guilin, vivent des minorités ethniques. Ils ont aussi des spécialités. Dans les rizières en terrasse de Longji. Les gens aiment manger du riz cuit dans le bambou. On mélange d’abord du riz, des haricots, des jambons et des taros, puis on le met dans des tiges de bambou, en fin on faire cuit des tiges de bambous au feu.

Restaurant recommandé :

平安酒店 Ping'an Inn (Add : au village Ping’an Longji 龙脊平安寨)

8, Thé à l'huile

Le thé à l'huile est très populaire à Guilin. On mélange des feuilles de thé avec de l'ail, du sel, du gingembre, du piment, éventuellement d'autres ingrédients et l'huile (généralement de l'huile d'arachide) dans un wok. Puis on met de l'eau est ensuite ajoutée et on le fait bouillir au feu fort, puis à feu doux pour certains temps. On enlève des ingrédients. Le thé à l'huile a une couleur vert-gris et un goût fort.  En fin mange le thé à l'huile en ajoutant des cacahuètes frites, du riz frit et des ciboulettes etc. On mange aussi le thé à l'huile en accompagnant des gâteaux locaux ou des nouilles de riz.

Restaurant recommandé :

新郭记油茶(伏波店) (Add: 120 Rue Binjiang, district de Xiufeng Guilin桂林市秀峰区滨江路120号)

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00