Vous êtes ici:Accueil>Guide > Attractions du Gansu

Attractions du Gansu

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Gansu Dernière mise à jour :2018-02-02

Le Gansu possède des ressources touristiques assez divers. Dans le nord du Gansu, on voit le desert, les Grottes de Mogao qui font partie de la Route du Soie. Dans le sud du Gansu, il y a des préfectures tibétaines où se trouve les prairies, les monastères tibétains splendides. Voilà des sites touristiques du Gansu et des choses à faire au Gansu.

Grottes Mogao de Dunhuang

Les grottes de Mogao, également appelées « Grottes aux mille bouddhas », se situe à l'ouest du Corridor Hexi dans la province du Gansu. Elles sont célèbres pour la beauté des fresques, le vivant et la richesse des sculptures et des statues. Elles font partie des quatre plus grandes grottes nationales avec les grottes Yungang de Datong, les grottes de Longmen et les grottes de Maiji.

Source Yueya

La source de Yueya, aussi appelée la source « croissant de la lune », se situe au nord du mont Mingsha. De l'antiquité jusqu'à nos jours, elle est célèbre pour ses paysages magnifiques : la coexistence des dunes et de la source, des sables et de l'eau. Elle est reconnue comme l'un des plus magnifiques paysages au nord de la Grande Muraille.


Passe de Jiayuguan

La passe de Jiayuguan, connue sous le nom de « Premier col majeur sous le Ciel », se situe à 6 km au sud-ouest de la ville de Jiayu, au centre de la vallée la plus étroite. En plus, la grande muraille suspendue se situe à 8 km au nord, le plus premier rempart de la Grande Muraille se situe à 7 km au sud.

Grande muraille suspendue

La grande muraille suspendue se situe à 7,5 km de la passe de Jiayuguan. Sa nomination vient de sa situation géographique, parce qu'elle est construite sur une crête raide et abrupte de 150 mètres de haut avec une pente à 45 degrés, lui donnant l'impression d'être suspendue.

Monastère de Labrang et la Prairie Sangke

Le monastère de Labrang est situé au pied de la Montagne de Phoenix dans le nord-ouest du Comté Xiahe du Gansu. Labrang signfie la résidence du bouddha vivant. Il est l'un des six monastères de l'École Gelug du Bouddhisme tibétain. À son apogée, il y avait 4000 moines. Le monastère est ouvert aux touriste en 1980.

Monastère de Langmusi et le Lac de Fleur

Une rivière traverse la vallée de Langmusi et sépare la vallée à deux parties. Même si la rivière n'est que de deux mètres de large, on la baptise la Rivière de Dragon Blanc. Elle est la borne naturelle du Sichuan et du Gansu. Le Monastère Saichi se trouve à la rive nord du Gansu, le monastère Langmu est à la rive sud du Sichuan.

Géoparc national de Zhagana

Le géoparc national de Zhagana est un endroit peu visité par des voyageur. Dans ce parc vivent des tibétains. On y voit des paysages naturels avec des reliefs exceptionnels et des maisons typiques. Un voyage à pied est une bon moyen pour découvrir la beauté de la nature.

Parc national géographique de Danxia à Zhangye

Le parc national de Danxia se trouve à 30 km du sud du comté Linze de la ville de Zhangye. Il possède le meilleur et le plus grand relief de Danxia de la Chine. Les paysages sont divers. En 2015, il est classé dans la liste des 25 destinations fantastiques de la planète.

Vallée de Pingshanhu à Zhangye

La vallée de Pingshanhu se trouve à 56km de la ville de Zhangye, elle est l'un des sites incontournables à Zhangye et elle rivalise avec le Parc géographique de Zhangjiajie et le Grand Canyon aux Etats Unis. Le relief de gluténite rouge de la vallée est formé il y a environ deux cents millons années. Les ravins formés par l'érosion éolienne et fluviale sont sa particularité.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage