Vous êtes ici:Accueil>Guide > Mont Wutaishan

Mont Wutaishan

Nathalie Inspiration de voyage Datong 2017-07-15

Nom en chinois : Wutaishan(五台山)

Localisation : le comté de Wutai dans la région de Xinzhou, province de Shanxi

Prix d'entrée : CNY 168 (1er avril – 31 oct), CNY 140 (1er nov – 31 mars); Navette: CNY 50 (valuable pour 3 jours); Téléphérique Dailuo: CNY 35 (montée), CNY 30 (descente)

Horaire d'ouverture : tous les jours

Temps recommandé pour la visite : 2 jours

Le mont le plus sacrée bouddhiste chinois, Mont Wutai se trouve dans le comté de Wutai dans la région de Xinzhou, province de Shanxi. Il est classé sur la liste des 10 sites touristiques de la province du Shanxi. Avec le Mont Emei dans la province du Sichuan, le Mont Putuo dans la province de Zhejiang et le Mont Jiuhua dans la province d'Anhui, ils sont tous connus comme les quatre montagnes bouddhistes sacrées. Il couvre une superficie de 2837 kilomètres carrés et ses cinq pics principaux, situés à l'est, au sud, à l'ouest, au nord et au milieu, les pic sont larges et plates comme les terrasses. C'est pourquoi qu'on l'appelle le Mont "Wutai Shan" (Montagne de cinq terrasses). Avec son altitude moyenne de plus de 1 000 mètres, le sommet du pic nord, qui est connu comme le «Toit du Nord de la Chine», atteint 3061,1 mètres. À part des éléments religieux, la beauté des montagnes, des rochers exotiques, des ravins entrecroisés, des eaux limpides et des forêts vertes donnent également à la montagne sa réputation de station balnéaire.

Que voir au Mont Wutai ?

Les paysages magnifiques sont un chef-d'œuvre de la nature, visible principalement sur les cinq pics principaux: le pic de Wanghai à l'est, le pic de Guayue à l'ouest, le pic de Jinxiu au sud, le pic de Yedou au nord et le pic central de Cuiyan .

Pic de Wanghai (Pic de vue sur la mer) à l'est

Le pic se trouve à 1km de l'est de la ville de Taihuai dans le comté de Wutai. La hauteur est de 2 795 mètres. Il est un bon endroit pour voir le lever du soleil. Sur la mer de nuages flottants et de brumes, le soleil se lève avec des milliers de rayons dorés. Cela étonne les visiteurs, comme ils croient que c'est sur la mer réelle que le soleil se lève.

Pic de Guayue Peak (Lune suspendue) à l'ouest

L'altitude du Pic de Guayue atteint 2 773 mètres. Il se trouve à 13km de l'est de la ville de Taihuai. Ce pic fournit des paysages uniques dans la soirée où les visiteurs peuvent voir la lune élégante et sereine accrochée dans le ciel.

Pic de Jinxiu (Pic splendide) du sud

Le Pic de Jinxiu est de 2,485 mètres de haut et à12 kilomètres au sud de la ville de Taihuai. La beauté de ce pic concerne les fleurs colorées qui poussent partout, les fleurs émettent des parfums de mai à fin d'août.

Pic de Yedou (Pic de Feuillage) du nord

Ce pic, à 5 kilomètres au nord de la ville de Taihuai, est le pic le plus élevé du Mont Wutai et le plus haut pic dans le nord de la Chine avec une altitude de 3061.1 mètres. Sur la terrasse du sommet, il y a une piscine naturelle qui est plus de 300 mètres carrés. De la terrasse en regardant vers le nord, le Mont. Hengshan s'étend dans une verdure sans fin.

Pic de Cuiyan (Rocher vert) au milieu

Selon son nom, on peut imaginer ce pic. Les roches sont vertes non pas en raison de leur propre couleur, mais à cause de la mousse sur leur surface. Les énormes roches ressemblent à des dragons en mouvement quand on les voit sous le soleil.

Temple de Tayuan

Le Temple de Tayuan de 75,3 mètres de haut est le symbole du Mont Wutai, donc il devient le site incontournable. Il possède le dagoba blanc de style tibétain qui est appelé Pagoda de Dabai (Grande pagode blanche).

Comme il se trouve devant d'autres temples à Taihuai, il est plus accrocheur. On y trouve également la Pagode de Wenshufa où l'on dit que les cheveux de Manjusri Bodhisattva sont conservés, et le Pavillon Dacangjing (Pavillon de Grande collection de sutras) où des volumes de lectures bouddistes ont été recueillis.

Comment y aller ?

Depuis Datong: Il y a deux bus par jour dans la nouvelle gare routière du Sud (Gare routière Xinnan) à 08 :00 et 14 :30. Le trajet dure 4h, le prix est de CNY63 par personne. La façon la plus pratique est la location de voiture.

Depuis Taiyuan : Dans la gare de l'est de Taiyuan, il y a le bus pour le Mont Wutai. Le bus part toutes les 30 minutes entre 6 :30 et 14 :30. Le trajet dure environ 4 heures.

Voyage recommandé :

Chine merveilleuse à Pékin, Datong, Pingyao, Wutaishan et Xian


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.