Vous êtes ici:Accueil>Guide > Monastère de Huayan

Monastère de Huayan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Datong Dernière mise à jour :2017-10-09

Nom en chinois : Hua yan si (华严寺)

Localisation : dans le côté sud-ouest de la ville de Datong

Prix d'entrée : CNY65

Horaire d'ouverture : 08:30-18:00 (été), 08:30-17:30(hiver)

Temps recommandé pour la visite : 2h

Le complexe du monastère de Huayan est situé sur la Route Daxi, dans le côté sud-ouest de la ville de Datong, dans la province du Shanxi. Il y a deux parties au monastère, la partie supérieure est appelée le Grand Hall qui s'abrite cinq grands bouddhas de la dynastie des Ming, la partie inférieure est appelée le Temple de Sutra contenant une bibliothèque de quelque 18 000 volumes d'écrits bouddhistes. Construit pendant la Dynastie des Liao (907-1125), il est le monastère le plus grand et le mieux préservé de la Dynastie des Liao.

Les empereurs de la Dynastie des Liao croyaient sincèrement au bouddhisme, de sorte qu'ils ont construit de nombreux monastères. Le monastère de Huayan était à l'origine le temple ancestral de la famille impériale, offrant des sacrifices pour les empereurs de la dynastie Liao. Dans le milieu de la Dynastie des Ming (1368 - 1644), le temple a été divisé en deux parties et a été rénové et agrandi plusieurs fois.

Maintenant, les parties supérieure et inférieure sont reliées ensemble, mais chacun a une salle principale. La salle principale du monastère supérieur est la salle de Sakyamuni. Il a d'abord été construit dans la Dynastie des Liao et rénové dans la Dynastie des Jin (1115 - 1234). Couvrant une superficie de 1553 mètres carrés, il est l'une des plus grandes salles de Bouddha de la Dynastie des Liao de la Chine. Au milieu de la salle, il y a cinq sculptures debout dans une rangée au fond d'une fleur de lotus. Une vingtaine de sculptures de dieux, prenant une inclination pour saluer leur respect accompagnent les cinq dieux principaux. Les peintures sur le mur représentent des histoires de sutra.

Le monastère inférieur est simple. Sa salle principale est le hall de réserve de Bhaga dans lequel le sutra bouddhiste est conservé. La bibliothèque en bois contenant les écritures bouddhiques est conçue de façon exquise et élaborée. Il y a trente et une sculptures dans la salle parmi lesquelles le Bodhisattva avec une prière pieuse est le plus célèbre.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00