Vous êtes ici:Accueil>Guide > Attractions de Datong

Attractions de Datong

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Datong Dernière mise à jour :2017-06-30

Datong est une ville importante si vous vous intéressez à l'histoire et au Bouddhisme. Il y a les Grottes de Yungang qui sont connues dans le monde entier, le Temple de Huayan, le Temple suspendu et le Mont Wutai (cinq terrasses) etc.

Grottes de Yungang

Les grottes Yungang sont à 16 km à l'ouest de la ville de Datong. Elles sont l'une des trois plus célèbres grottes bouddhistes de la Chine. En 2001, elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mont Wutaishan

Le mont le plus sacrée bouddhiste chinois, le mont Wutai se trouve dans le comté de Wutai dans la région de Xinzhou, province de Shanxi. ses pics sont larges et plates comme les terrasses. C'est pourquoi qu'on l'appelle le Mont "Wutai Shan" (Montagne de cinq terrasses).

Pagode en bois de Yingxian

La pagode en bois de Yingxian a été construite en 1056, sous la dynastie des Liao. Son histoire de plus de 900 ans en fait non seulement la pagode en bois la plus ancienne et la plus grande de la Chine, mais aussi un trésor précieux d'architectures anciennes chinoises. Elle est un modèle mondial de la construction en bois

Temple suspendu

Le temple suspendu a été construit il y a 1400 ans, à la fin de la dynastie des Wei du nord. Situé à environ 65 km au nord-ouest de la ville de Datong, il est érigé à flanc de falaise. Ce temple est unique puisqu'il vénère le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme.

Temple de Yong'an

Le temple de Yong'an est considéré comme une perle grâce aux peintures murales de la Dyanstie des Yuan. La peinture couvre une superficie de 170 mètres caréés. Il y a au total 882 pesonnages dans la peinture qui mélage la culture bouddhiste, confucianiste et taoiste. Elle est un trésor pour la recherche de l'art de peinture et du développement religieux.


Monastère de Huayan

Il y a deux parties au monastère, la partie supérieure est appelée le Grand Hall qui s'abrite cinq grands bouddhas de la dynastie des Ming, la partie inférieure est appelée le temple de Sutra contenant une bibliothèque de quelques 18 000 volumes d'écrits bouddhistes. Il est le monastère le plus grand et le mieux préservé de la Dynastie des Liao (907-1125).


Forêt de terre de Datong

La forêt de terre de Datong est un beau site à 35 km de la ville de Datong. C'est encore un site peu visité par des touristes, c'est aussi un bon lieu pour photographier des piliers de terre, des falaises de terre et des crêtes de terre etc. On peut faire des belles photos au matin et au moment de coucher du soleil.

Mur aux neuf dragons

Ce mur décoré de neuf dragons, fait partie du palais d'un prince. C'est une résidence royale qui occupe une superficie de 175 950 mètres carrés. Il est de notoriété publique que le dragon est un animal sacré en Chine et le chiffre neuf signifie la perfection dans la mythologie chinoise.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage