Vous êtes ici:Accueil>Guide > Quartier de Shibati à Chongqing

Quartier de Shibati à Chongqing

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurVirginie texte Chongqing Dernière mise à jour :2023-06-27

Nom en chinois : Shibati 重庆十八梯

Localisation : N°. 1, Rue Zhongxing District de Yuzhong, Chongqing

Temps recommandé pour une visite : 2h

Le quartier de Shibati est un vieux quartier à Chongqing. Durant la visite à Chongqing, les habitants de Chongqing conseillent de faire un voyage à Shibati pour découvrir la vie quotidienne de montée des pentes et des marches dans cette ville montagneuse !

Sous la dynastie des Ming, il existait un puits dans ce quartier. Les habitants reliaient ensemble avec ce puits pour leur vie quotidienne. La distance entre le puits et les maisons des habitant était exactement de dix-huit marches de pierre, d'où le nom « Shibati » (dix-huit marches).

Les quartiers de Shibati relient les parties supérieure et inférieure de la péninsule de Yuzhong, offrant des vues panoramiques distinctes à chaque marche. Shibati avait une âme, une histoire dans le passé. Après sa rénovation, Shibati se fond maintenant discrètement dans le paysage urbain, permettant aux visiteurs de s'émerveiller devant la ville de montagne d'en haut et de contempler la partie inférieure. Une visite à Shibati crée un souvenir unique de la ville montagneuse. Dans les souvenirs des anciens habitants de Chongqing, la vie locale authentique tisse un lien inséparable avec Shibati. Le pavé de pierre vieilli, les majestueux phénix en fleurissant, les salles de jeux vidéo et les salles de billard ornées de rideaux, le gens bavardant en pyjama et jouant au Mahjong devant leur porte, les machines à coudre qui ronronnant au moment de raccommodage de vêtements, le son grésillant des youtiao (bâtonnets de pâte frits) et des tranches de racine de lotus frites et du tofu frit etc - ce sont tous des souvenirs précieux appartenant à l'ancienne génération des habitants de Chongqing et des témoignages de l'histoire de Chongqing. C'était quelque chose d'unique.

quartier Shibati voyageurs à Chongqing


Lieux de photographie recommandés à Shibati :

Boutique de souvenirs de la police de Hong Kong

Shibati - Marches de pierre centenaires

Shibati préserve les anciennes marches en pierre, les poteaux électriques, les panneaux routiers et les balustrades, créant une ambiance cinématographique. Faire une photo sur l’ancienne marche avec en toile de fond des maisons en bois suspendues, ça nous immerge dans une atmosphère artistique.


Ancien puits et brise printanière - Place du puits d'eau

 

Shibati tire son nom de l'ancien puits. À la fin de la dynastie Song du Sud, un puits a été creusé ici, fournissant de l'eau exceptionnellement douce aux habitants de Shibati. Le puits se trouvait être situé sur les dix-huit marches de pierre, d'où le nom de la rue. Malgré le passage de huit siècles, cette rue a conservé son charme et sa signification d'origine.


Salle de mémoire de la ville montagneuse

Situé dans le quartier de style traditionnel de Shibati, en face du restaurant Yuli Hotpot. Un lieu incontournable pour les amateurs d'art.


Balcon urbain de Shibati

Situé à l'entrée principale de la zone de style traditionnel, cet endroit offre une vue directe sur Jiefangbei (zone suppérieure) et une vue panoramique sur Shibati (zone inférieure). Après la tombée de la nuit, la zone est illuminée, des visiteurs peuvent profiter du paysage enchanteur des montagnes, des eaux, de la lune et du paysage urbain.


Excursion à pied dans la ville de Chongqing

Plan A: Pour des voyages guidés, on peut assister au Séjour Chongqing en une journée (Shibati, Chongqing Raffles, Parc culturel et créatif de la deuxième usine d'Erling, Zone de Hongyadong, Métro léger traversant les batiments, Palais de l'Assemblée du Peuple)

Plan B: pour des routards, vous pouvez suivre des lignes du métro pour découvrir la ville

Attractions sur la ligne 1 du métro:

Station de Chaotianmen: Place Raffles, Quai de Chaotianmen, Croisière sur le fleuve Yangtsé

Station de Xiaoshizi: zone de Hongyadong, pont de Qiansimen, téléphérique du fleuve Yangtsé, Salle de corporation de Huguang (Huguang Guild Hall), résidence de l'éléphant blanc

Station de Jiaochangkou: Jiefangbei, Rue de gastronomie de Bayi, voie verte de ville montagneuse

Station d'Eling : Parc culturel et créatif de la deuxième usine d’Erling, Parc Eling

Station de Shapingba : Place des Trois Gorges

Station de Daxuecheng : Musée d'art Luo Zhongli, rue Xijie


Attractions sur la ligne 2 du métro:

Station de Jiaochangkou: voie verte de ville montagneuse, librairie de rue Zhongxing

Station de Linjiangmen : Jiefangbei, plate-forme d’observation WFC, rue de la gastronimie de Bayi

Station de Zengjiayan : Musée des Trois Gorges, Zhongshan Fourth Road

Station Liziba: Métro léger traversant les batiments

 

Station de Daping : Parc culturel et créatif de la deuxième usine d’Erling

 

Station de Xiejia Wan : rue Graffiti, maison de thé Jiaotong


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00