Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Chine merveilleuse à Pékin, Datong, Pingyao, Wutaishan et Xian
vieille ville de Pingyao Temple suspendu Grotte de Yungang cité interdite voyageurs sur le rempart de Pingyao
  • vieille ville de Pingyao
  • Temple suspendu
  • Grotte de Yungang
  • cité interdite
  • voyageurs sur le rempart de Pingyao

Chine merveilleuse à Pékin, Datong, Pingyao, Wutaishan et Xian

Voyage Pékin, Datong, Pingyao, Mont Wutaishan et Xian en 10 jours

  1. Combiner les meilleurs sites du partrimoine au nord de la Chine, Pékin, Datong, Pingyao, Mont Wutaishan et Xi'an.

  2. Connaître la culture et l'histoire de la Chine.

  3. Guide professionnel francophone, restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Code du voyage : CC-71

Destinations : Datong, Pékin, Pingyao, Wutaishan, Xian,

Durée:10 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Monument historique/ )

Transport:Train+Voiture

Carte du Voyage Pékin - Datong - Mont Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xian - Pékin

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

A traver Pékin Datong Mont Wutaishan Pingyao Xian en 10 jours ce voyage est pour découvrir des sites du patrimoine mondial dans le nord de Chine. La grande muraille, la cité interdite, le temple du ciel, la grotte de Yungang, la vieille ville de Pingyao et le Mont de Wutaishan ont été sélectionnés dans le circuit.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Pékin, transport d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à la gare / l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre


Jour 2 Pékin - Place Tian An Men, Cité interdite, colline de charbon, palais d'été, Canard laqué

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner,nous allons à la place Tian An Men, s'étendant sur près de 40 hectares, la plus grande place de ville du monde. Enuite, on va visiter la cité interdite, palais impérial magnifique de la dynasitie des Ming et des Qing, inscrit dans la liste de patrimoine mondial. Pour avoir un panorama de la cité interdite, on va monter la Colline de charbon qui est le meilleur point de vue.

Déjeuner dans un restaurant local pour déguster le canard laqué, spécialité de Pékin.

En après-midi, on va visiter le palais d'été, un célèbre jardin impérial, qui est connu par ses collines, le lac de Kunming et ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc.

Activités au soir en option : le spectacle de Kungfu au théâtre rouge ou l'opéra de Pékin dans le théâtre de Liyuan


place Tian'anmen au soir canard laqué cité interdite palais d'été
Jour 3 Pékin - Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter le temple du ciel,autel sacrificiel impérial où les empereurs des Ming et des Qing faisaient la prière vers le ciel pour avoir une bonne récolte. Ensuite on se rend à la grande muraille Mutianyu en voiture. Il faut environ 2h. La Grande Muraille de Mutianyu est célèbre pour ses murs magnifiques, ses végétations et sa tranquillités. Il y a moins de tourites. On va prendre le téléphérique pour monter et descendre. On va faire une randonnée sur la grande muraille.

grande muraille de Mutianyu voyageurs sur la grande muraille temple du ciel temple du ciel
Jour 4 Pékin à Datong en TGV - Grottes de Yungang, Mur des Neuf Dragons, Temple Huayan

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va prendre le TGV pour Datong. A l'arrivée, visiter les grottes de Yungang, le mur des neuf dragons et le temple Huayan.

Les grottes de Yungang, site du patrimoine mondial au Shanxi sont un site touristique à Datong et elle sont l'une des quatre les plus célèbres grottes de la Chine. On compte 252 grottes pour environ 51 000 statues de l'époques différentes. C'est vraiment un beau temple à visiter.

Ensuite, on visite le mur des neuf Dragons. Il est construit sous la dynastie des Ming, il fait parti des trois murs les plus prestigieux représentant des dragons.

Le temple Huayan a été construit en 1038 et reconstruit en 1140. C'est le temple le mieux conservé de la dynastie des Liao et Jin. On y voit de beaux palais et une très belle statue du bouddha, considérée comme la "Vénus orientale. C’est un bon endroit pour connaître l’histoire et le bouddhisme.

Après la visiter et se reposer à l'hôtel à Datong.


Jour 5 Datong à Wutaishan en voiture - Temple Suspendu, Forêt en terre

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui visiter d'bord le temple suspendu et la forêt en terre en chemin.

Visiter le temple suspendu. C'est l'unique temple combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. Il a été construit pendant la dynastie des Wei du Nord. On y voit des palais magnifiques sur la flanc du falaise.

La forêt en terre de Datong est un œuvre de la nature. C'est un bon lieu pour des photographe. On y voit des forêts en terre en jolie forme différente. 

Après la visite, se rendre au mont Wutaishan et nuit à Wutaishan.


forêt de terre Datong forêt de terre Datong voyageurs devant le temple suspendu voyageurs devant le temple suspendu
Jour 6 Wutaishan - Temples dans le villages Taihuai (temple Tayuan et le stupa blanc, temple de Xiantong, temple de Shuxiang et temple de Luohou etc)

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

C'est une visite pour découvrir des temples dans le village de Taihuai au mont Wutaishan (Mont aux cinq terrasses). Le mont. Wutaishan serait le lieu sacré pour le Bodhisattva Manjushri qui a prêché les doctrines bouddhistes. On vous fait visiter des sites célèbres, notamment le temple Xiantong - le plus grand et le plus ancien temple de la région ; le pavillon des dix mille bouddhas - l'un des temples les plus prospères du mont Wutaishan ; le temple Tayuan – symbole du mont Wutaishan, connu pour le stupa blanc ; le temple Shuxiang - consacrant la plus haute statue de Masnjushri au mont Wutaishan, et le temple Luohou - célèbre pour l'animation spéciale de quatre bouddhas apparaissant lorsqu'une fleur en bois en forme de lotus fleurit.

Note : on choisit des temples plus importants à visiter. Comme il faut marcher à pied, notre guide peut  modifier la visite selon votre condition)


Jour 7 Wutaishan à Pingyao en voiture - Résidence de la Famille Wang

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, notre chauffeur et guide vont conduire de Wutaishan à Pingyao. Le trajet dure environs 3.5h en voiture.

En après-midi, on va visiter la résidence de la famille Wang, perle des constructions d'habitation, on la considère comme la Première résidence en Chine. On peut voir de belles sculptures sur bois, pierre et briques à l'intérieur de la résidence.

Après la visite se rendre à l'hôtel à Pingyao et nuit dans la vieille ville de Pingyao.



Jour 8 Pingyao à Xian en TGV - Vieille ville, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché, le temple de Shuanlin

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

On va passer une journée pour visiter la vieille ville de Pingyao, ville bien conservée depuis la dynastie des Ming. En 1997, elle a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

On peut y voir la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Visiter le temple de Shuanlin, il est reconnu pour ses magnifiques sculptures. En Chine on le considère comme «le Trésor des Sculptures peintes en Orient ».

Fin d'après-midi, on se rend à la gare de Pingyao et prendre le TGV pour Xian.



vieille ville de Pingyao vieille ville de Pingyao residencia de la familia Wang voyageurs sur le rempart de Pingyao
Jour 9 Xian- Rempart (balade en vélo), Grande Pagode de l'Oie sauvage, Grande mosquée et rue musulman, Tour de tambour, Résidence de Gao( spectacle des ombres inclus )

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter la grande pagode de l'oie sauvage à l'extérieur, un des symboles de la ville de Xi'an, une belle pagode de la dynastie des Qing.

Ensuite, nous allons faire du vélo pour visiter le rempart de Xi'an. Il est construit sous la Dynastie des Ming et il est le rempart le meilleur conservé de la Chine.

A midi, on va manger les raviolis, une spécialité de Xian.

En après-midi, on va visiter la grande mosquée, située dans le quartier musulman, elle est bien conservée. C'est une excellente oeuvre de combinaison des traditions musulmanes et chinoises. On y voit des pavillons traditionnels chinois. Puis visiter la résidence de la famille Gao, une résidence ancienne dans la quartier musulman où sont exposés des meubles d'époque, peintures, poteries, porcelaines, des photos etc. On assitera au spectacle de Piying (spectacle des ombres chinoises). Après les visites, on va faire une promenade et faire des achats dans le quartier musulman où on trouve des spécialités musulmanes tel que des fruits séchés, des peintures naives etc.

La Tour de la cloche est situé au centre-ville de Xi'an, elle est une des vieilles tours qui sont bien préservées en Chine.

rempart de Xian banquet de raviolis fontaine musicale de Xian rempart de Xian
Jour 10 Xian à Pékin en TGV - Armée en terre cuite, apprendre comment faire les soldats en terre cuite

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Non

on va visiter l'armée en terre cuite qui est considérée comme la huitième merveille du monde. On peut voir de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze.

Pas loin de l'armée en terre cuite, nous allons visiter un atelier de fabrique des mini-soldats en terre cuite dans une cave de maison (maison traditonnelle dans le nord-ouest de Chine), apprendre comment faire la miniature du soldat en terre cuite sur place en 40 minutes et avoir un mini-soldat comme un cadeau.

En fin d'après-midi aller à la gare pour prendre le TGV pour Pékin. Fin du service.


armée en terre cuite armée en terre cuite armée en terre cuite armée en terre cuite

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Billets de train: Pékin-Datong, Pingyao-Xian, Xian-Pékin

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 10 jours à Pékin, Datong, Taiyuan, Mont Wutaishan, Pingyao et Xi'an, on peut avoir les hôtels de différentes catégories.

Hôtels proposés :

Pékin : King Parkview Hotel Beijing ★★★, Howard Johnson Paragon Hotel ★★★★, Sunworld Dynasty Hotel Beijing Wangfujing ★★★★★(ou similaire)

Datong : Beichen Garden Hotel ★★★, Datong Hotel ★★★★, Holiday Inn Datong City Center★★★★ (ou similaire)

Wutaishan : Huahui Hotel ★★★★, Wu Tai Moutain Friendship Hotel ★★★★★ (ou similaire)

Pingyao : Dejuyuan Inn ★★★, Yide Hotel  ★★★★, Yunjincheng Folk Hotel ★★★★★ (ou similaire)

Xian : Gentlemen International Hotel ★★★, Mercure Xi'an Downtown ★★★★, Days Hotel & Suites Xinxing ★★★★★ (ou similaire)

Transport

Pendant les visites dans la ville, nous allons avoir une voiture privée et climatisée. Entre les villes, nous allons prendre le TGV qui est rapide et propre.


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

10 SATISFACTION

Commentaire

1 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.
  • Nous avons contacté plusieurs agences pour un périple sur mesure de 11 jours dans le Nord est de la Chine. Circuits Chine nous est vite apparue le meilleur choix: Nathalie Pan nous a rapidement un proposé un circuit répondant à nos goûts et intérêts à un prix considérablement plus bas. Les guides francophones Fanfan pour la région de Pingyao et Marie Anne pour la région de Xian étaient serviables, expérimentées et très agréables. Nous recommandons cette agence.

    Annie

    2017-05-19