Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Voyage Pékin - Xian - Kunming - Dali - Lijiang - Shanghai en 13 jours
trois pagodes à Dali vieille vile de Lijiang le Bund au soir Justine dans la vieille ville
  • trois pagodes à Dali
  • vieille vile de Lijiang
  • le Bund au soir
  • Justine dans la vieille ville

Voyage Pékin - Xian - Kunming - Dali - Lijiang - Shanghai en 13 jours

Le circuit Chine classique combine la pro,vince de Yunnan ensemble. On peut voir des sites historiques à Pékin et Xian, admirer des paysages naturels et des ethnies à Kunming, Dali et Lijiang et profiter les derniers achats à Shanghai.

1.Circuit classique avec les destinations incontournables pour un premier voyage en Chine.
2.Admirer les beaux paysages et découvrir les minorités au Yunnan. 
3.Guide professionnel anglophone/francophone, restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique.


Code du voyage : CC-48

Destinations : Dali, Kunming, Lijiang, Pékin, Shanghai, Xian,

Durée:13 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Monument historique/ Nature/ )

Transport:Vol+Train+Voiture

carte du voyage Pékin, Yunnan et Shanghai

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

C'est une bonne combinaison de sites historiques et des paysages naturels. On peut voir des sites du patrimoine à Pékin et Xian, des paysages naturels dans la région du Yunnan (Kunming, Dali et Lijiang) et connaître la métropole à Shanghai.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Pékin, vol d'arrivée à votre charge

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous cherche à l'aéroport/ la gare de Pékin avec un panneau d'accueil de votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre.


Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place Tiananmen, Hutongs en cyclo pousse, Colline du charbon, canard laqué

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va passer une journée pour visiter la Place Tiananmen, la Cité interdite, la Colline du charbon et Hutongs en cyclo pousse.

La place Tiananmen est située au centre de Pékin, elle est la plus grande place de ville du monde avec une superfice de de 44 hectares.

La cité interdite se trouve à côté de la Place Tiananmen. Elle est le palais impérial le meilleurs préservé de la Chine. Construite entre 1406 et 1420, elle est le site le plus important de Pékin. On y voit de beaux palais traditionnel chinois.

Déguster le canard laqué, spécialité de Pékin, dans un restaurant local. Puis on va visiter la colline de charbon, le meilleur endroit pour admirer le panorama de la Cité interdite. On va aussi découvrir le charme des Hutongs en cyclo-pousse. Les Hutongs sont de petites ruelles traditonnelles, ça vous permet de voir la vie authentique des Pékinois.


place Tian'anmen canard laqué Hutong à Pékin cité interdite
Jour 3 Pékin - Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui, on va visiter la grande muraille de Mutianyu, construite sous la Dynastie des Ming, une des merveilles de la Chine et aussi un site classé sur la liste du partrimoine mondial. Elle est connue pour ses murailles magnifique et ses bonnes végétations. On va monter et descendre en téléphérique (ou monter par  téléphérique et descendre par toboggan) pour admirer les paysages magnifiques.

Ensuite, on rentre dans la ville pour visiter le temple du ciel, autel sacrificiel impérial, un des bâtiments les plus photographiés du monde grâce à sa beauté élégante et à sa symétrie. Déjeuner au restaurant chinois.


grande muraille de Mutianyu gran muralla voyageurs dans le temple du ciel temple du ciel
Jour 4 Pékin à Xian en TGV - Nid d'eau, Cube d'eau, Palais d'été (croisière incluse)

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va visiter le nid d'oiseau et le cube d'eau à l'extérieur. Ce sont les deux célèbres constructions des Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Ensuite, on va visiter le palais d'été, un célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le Lac de Kunming, ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts. On va se promener dans des palais pour admirer la beauté.

En après-midi, on va se rendre à Xian en TGV.


palais d'été Beijing palais d'été Beijing nid d'oiseau cube d'eau
Jour 5 Xian - Armée en terre cuite, Grande Mosquée de Xian, Remparts de Xian(balade en vélo incluse)

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va visiter l'une des merveilles du monde - l'armée en terre cuite. Elle est considérée comme le huitième merveille du monde. On y voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze.

Ensuite, on va faire la balade en vélo sur le rempart de Xian. Ce sont les remparts bien préservés de la dynastie des Ming. La visite en vélo est un autre moyen intéressant pour découvrir le charme des remparts.

Enfin, on va voir la grande mosquée de Xian, la plus grande mosquée à Xian. La mosquée combine le style architectural des musulmans et des Han. Après la visite, on va se promener dans le Quartier des musulmans, un des centre commercial de Xian.

voyageurs à Xian voyageurs sur le rempart de Xian armée en terre cuite armée en terre cuite
Jour 6 Xian à Kunming en avion - Tombeaux de Hanyang

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Le tombeau de Hanyang est le tombeau de l'empereur Jing Liuqi de la dynastie des Han. On peut décourvir de nombreuses reliques historiques sur ce site, y compris des statuettes et des animaux en céramiques.

On va déguster les raviolis de Xi'an au déjeuner.

En après-midi, on se rend à Kunming en avion.

Jour 7 Kunming à Dali en TGV - Forêt de Pierre, Lac vert (Lac Cuihu)

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Située à 85 km de la ville de Kunming, la forêt de pierres de Kunmingest connue pour ses jolis rochers aux formes variées. On va passer une demie-journée là-bas pour découvrir la beauté de la forêt de pierres.

En après-midi visiter le parc du lac vert. Ce parc est célèbre à Kunming. On y voit des activités locales y compris la gynastique, la danse, la chante et de nombreusex mouettes au bec rouge en hiver.

Fin d'après-midi, on va prendre le TGV de Kunming à Dali.

lac vert lac vert forêt de pierres forêt de pierres
Jour 8 Dali - Croisière sur le Lac Erhai, Village Bai de Xizhou, Trois Pagodes, ville ancienne de Dali

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va passer une journée pour visiter la ville de Dali. D'abord, on va visiter les trois pagodes de Dali, symbole de la ville. Elles ont une histoire de plus de mille ans, et elles sont composées d'une grande pagode et deux petites pagodes. On peut prendre une belle photo de trois pagodes au pied de la montagne Cangshan.

Le lac Erhai est un célèbre lac de Dali. Il est immense avec l'eau limpide. Ce lac est entourné par plusieurs lac différents. On y voit des paysages naturels magnifiques. La croisière en petit bateau dure envrions 1.5 heures.

L'ancienne ville de Dali a une histoire de plus de 600 ans. Elle est entournée par des remparts anciens. Maintenant elle est aussi un centre commercial de Dali, on y voit des magasins, des cafés et des restaurants etc. C'est un bon endroit pour faire des achats.

On va visiter le village de Xizhou qui est un typique village Bai à Dali. On voit les maisons au style traditionnel - les murs blanc et les toits noirs. On peut avoir une connaissance sur la culture et la vie des Bai.

Lac Erhai apprendre faire le batik trois pagodes à Dali Justine dans la vieille ville
Jour 9 Dali à Lijiang en voiture privée - Vieille ville de Lijiang, Village de Shuhe, Parc de l'étang du Dragon Noir

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on se rend à Lijiang en voiture privée, il faut environ 3h.

À l'arrivée, on va visiter l'ancienne ville de Lijiang. Lijiang est connue pour son ancienne ville, ses belles constructions traditionnelles, ses réseaux d'eau dans l'ancienne ville. 

On va voir la résidence officielle Mu, construite sous la dynastie des Qing, appelée Mufu en Chinois. Elle est un représentante des ethnies Naxi. On va aussi monter sur la Colline de lion où est la plus haute colline dans l'ancienne ville de Lijiang. Au sommet de la colline on peut avoir une très belle vue panoramique de l'ancienne ville.

On va voir le parc de l'étang du dragon Noir. C'est un parc près de la vieille ville de Lijiang. On y voit de belles constructions et la montagne énneigée du dragon de jade de loin. C'est un site incontournable à Lijiang.

vieille vile de Lijiang vieille vile de Lijiang vieille vile de Lijiang parc de dragon noir
Jour 10Lijiang - Village Baisha, Fresques du Village de Baisha, Village de Yuhu, Ancienne résidence de Rock, Village de Shuhe

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

On va passer une journée pour visiter quelques villages aux alentours de Lijiang. On va visiter des fresques de Baisha. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

Le village Yuhu se trouve au pied de la montagne enneigée, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbre paysage à Lijiang. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Jour 11 Lijiang à Shanghai en avion-Jardin Yu, Marché de Yu (vieux quartier), Le Bund

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va prendre le vol de Lijang à Shanghai au matin.

À Shanghai, on va visiter le jardin Yu, le plus beau jardin classique de Shanghai. Il possède de jolis kiosques et de belles collines artificielles. Après la visite du jardin, on va se promener et faire des achats librement dans le marché du jardin Yuyuan. C'est un célèbre marché touristique et un bon endroit pour acheter des souvenirs.

Ensuite, on va voir le Bund, symbole de Shanghai. On y voit la Rivière de Huangpu et des gratte-ciels de styles variés et des architectures de l'époque différente.

Jour 12 Shanghai- Musée de Shanghai, Tour de Shanghai, Ancienne Concession française

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on va monter la tour de Shanghai, c'est le plus élevé bâtiment à Shanghai. Depuis la tour, on peut avoir un très beau panorama sur le Bund et la ville de Shanghai.

Ensuite, on va visiter le musée de Shanghai, un des plus beaux musées de Chine. On y voit de belles collections de porcelaines, bronzes, peintures, calligraphies et meubles en bois etc. On va faire une promenade dans l'ancienne concession française. On y voit des cafés, des boutiques et de belles maisons au style français.

Jardin Yuyuan le Bund ancienne concession français le Bund
Jour 13 Shanghai / Retour

Voiture

petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'à l'heure du départ pour l'aéroport ou la gare

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Billets d'avion:  Xian - Kunming ; Lijiang - Shanghai; ticket de TGV : Pékin-Datong; Datong - Pingyao, Pingyao - Xian

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 

    Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 13 jours à Pékin, Xian, Kunming, Dali, Lijiang et Shanghai, on peut avoir les hôtels de différentes catégories.

Hôtels proposés à Pékin : King Parkview Hotel Beijing ★★★, Howard Johnson Paragon Hotel ★★★★, Sunworld Dynasty Hotel Beijing Wangfujing ★★★★★(ou similaire)

Hôtels proposés à Xian : Gentlemen International Hotel ★★★, Mercure Xi'an Downtown★★★★, Days Hotel & Suites Xinxing ★★★★★ (ou similaire)

Hôtels proposés à Kunming : Ytel Premium (Kunming Nanping Pedestrian Street Jinma Bijifang) ★★★, Kunming Hotel ★★★★, Grand Park Hotel ★★★★★(ou similaire)

Hôtels proposés à Dali : E-outfitting Hotel ★★★, Landscape Hotel ★★★★, Gurong Hotel ★★★★★(ou similaire)

Hôtels proposés à Lijiang : Liwang Hotel★★★, House Boss LIJIANG RESORT HOTEL ★★★★, Glden  Path Hospitality★★★★★(ou similaire)

Hôtels proposés à Shanghai : Holiday Inn Express Putuo Shanghai ★★★, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund ★★★★, Grand Central Hotel Shanghai★★★★★ (ou similaire)

Transport

Pendant les visites dans la ville, nous allons avoir une voiture privée climatisée. Entre les villes, nous allons prendre le TGV qui est rapide et propre. De Xi'an à Kunming, de Lijiang à Shanghai, c'est l'avion qui est plus convenable.

Activités au soir

Durant vos séjours en Chine, si vous disirez assister aux spectacles au soir, vous pouvez réserver sur place avec le guide selon votre condition

Pékin : le spectacle de Kung fu dans le théâtre rouge;

Xian : Spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang;

Shanghai : acrobatie ou croisière nocturne sur le fleuve Huangpu;

Kunming :Dynamic Yunnan



Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

10 SATISFACTION

Commentaire

1 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.
  • Mon voyage s'est très bien passé et j'ai beaucoup apprécié l'accompagnement de Céline à Pékin. Elle est très gentille, très prévenante et connait très bien son sujet. Les hôtels sont bien situés, les guides et chauffeurs sont très gentils, les sites sont beaux à voir. Cela m'a donné de revenir. Merci pour cette excellente organisation.

    Virginie

    2016-10-19