Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Histoire de Chine en 12 jours
Porte Donghua de la cité interdite voyageurs sur le rempart de Xian vieille ville de Pingyao Yungang Grottoes le Bund
  • Porte Donghua de la cité interdite
  • voyageurs sur le rempart de Xian
  • vieille ville de Pingyao
  • Yungang Grottoes
  • le Bund

Histoire de Chine en 12 jours

Voyage Pékin -Datong - Pingyao - Xian - Shanghai en 12 jours

C'est un circuit culturel en Chine en passant Pékin, Datong, Pingyao, Xian et Shanghai. Il comprend de nombreux sites du patrimoine mondial y compris la cité interdite, la grande muraille, la grotte de Yungang, le temple suspendu, la vieille ville de Pingyao et l'armée en terre cuite etc. Vous serez accompagné par des guides francophones et un véhicule privé. Nous vous ferons manger dans des restaurants locaux, ça vous permet de manger la cuisine authentique.

Code du voyage : CC-38

Destinations : Datong, Pékin, Pingyao, Shanghai, Xian,

Durée:12 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Monument historique/ )

Transport:Vol+Train+Voiture

carte du voyage Pékin,  Datong, Pingyao, Xian et Shanghai

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

Ce circuit de 12 jours se concentre sur l'histoire de la Chine, vous allez visiter Pékin, Datong, Pingyao et Xi'an pour découvrir les patrimoines. Enfin, vous allez voir le mégalopole - Shanghai.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Pékin, vol d'arrivée à votre charge

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire


Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place Tiananmen, Hutongs en cyclo pousse, Colline du charbon, canard laqué

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter une journée consacrée à la place Tiananmen, la cité interdite, la colline du charbon et Hutongs en cyclo pousse.

La place Tian'anmen est située au centre de Pékin, elle est la plus grande place de ville au monde avec une superfice de de 44 hectares.

La cité interdite se trouve à côté de la place Tiananmen. Elle est le palais impérail le meilleurs préservé. Construit entre 1406 et 1420, elle a une histoire d'environs de 600 ans. On y voit de beaux palais traditionnel chinois. Pendre le déjeuner de canard laqué, spécialité de Pékin dans un restaurant local.

Après le déjeuner dans un restaurant local, visiter la colline de charbon, meilleur lieu pour admirer le panorama de la cité interdite. En après-midi découvrir le chame des Hutongs en cyclo-pousse. Les Hutongs sont de petites ruelles traditonnelles, ça vous permet de voir la vie authentique des vieux Pékinois.


voyageur sur la place Tiananmen canard laqué Hutong à Pékin cité interdite
Jour 3 Pékin - Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd"hui visiter la grande muraille Mutianyu, construite sous la dynastie des Ming, une des merveilles de Chine et aussi un site de partrimoine mondial en Chine. Elle est connue pour ses murailles magnifique et ses bonnes végétations. Monter et descendre en télephérique pour admirer le paysage magnifique.

Et puis voir le temple du ciel, autel sacrificiel impérial, un des bâtiments les plus photographiés au monde grâce à sa beauté élégante et à sa symétrie. Déjeuner au restaurant chinois.

grande muraille de Mutianyu grande muraille de Mutianyu voyageurs dans le temple du ciel temple du ciel
Jour 4 Pékin à Datong - nid d'oiseau, Cube d'eau, Palais d'été (croisière incluse), Quartier artistique 798 de Dashanzi, Temple de Yonghe

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter le temple de Yonghe, résidence ancinne pour l'empereur Yongzheng sous la dynastie des Qing, c'est un temple tibétain à Pékin. C'est aussi un très beau temple à voir.

Visite extérieure du nid d'oiseau et du cube d'eau. Ce sont les deux célèbres constructions pour les Jeux Olympiques de l'année 2008 de Pékin. Ensuite visite du palais d'été célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming, ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming.

En après-midi se flâner dans le quartier artistique 798 de Dashanzi où il y a des galeries des photos et des peintuires, des cafés, des restaurants et des magasins typiques.


Jour 5 Datong - Temple Suspendu, Pagode en bois de Yingxian, Forêt en terre

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Se rendre vers le temple suspendu, la pagode en bois de Yingxian et la forêt en terre.

Visiter le temple suspendu. C'est l'unique temple combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. Il a été construit pendant la dynastie des Wei du Nord. On y voit des palais magnifiques sur la flanc du falaise.

La pagode en bois de Yingxian, construit en 1056, est la seule pagode en bois de sapin, vieille de neuf siècles, existant encore actuellement en Chine.

En après-midi visiter la forêt en terre. C'est un beau lieu de photographe. On y voit des forêts en terre en jolie forme.


forêt de terre Datong forêt de terre Datong Yingxian wooden pagoda voyageurs devant le temple suspendu
Jour 6 Datong à Pingyao en tgv- Grottes de Yungang, Mur des Neuf Dragons, Monastère Shanhua

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée aux grottes de Yungang, au Nur des neuf dragons et au Monastère de Shanhua. Les Grottes de Yungang, site du patrimoine mondial au Shanxi sont les plus importants sites touristiques à Datong et une de 4 plus célèbres grottes de Chine. On compte 252 grottes pour environ 51 000 statues de l'époques différentes.

Visiter le mur des Neuf Dragons. Il est construit sous la dynastie des Ming, il fait parti des 3 murs les plus prestigieux représentant des dragons.

Le monastère de Shanhua, un des plus célèbres monastères à Datong, compte trois palais principaux. On y voit de beaux palais et belles statues de bouddha.

En fin d'après-midi se rendre à PIngyao en tgv.


Jour 7 Pingyao - Résidence de la Famille Wang, Temple de Shuanglin, Château souterrain de Zhangbi

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter le temple de Shuanglin, situé près de la vieille ville de Pingyao. C'est un temple bouddhiste possédant de plus de 2000 statues en argile décorés. On le considère comme le trésor des sculptures en orient.

Visiter la résidence de la famille Wang, une des résidences typiques de Pingyao. On y voit des maisons typiques en brique. On la considère comme la première résidence de Chine.

Visiter le château souterrain de Zhangbi en après-midi. c'est un château miniature bien préservé qui a combiné la défense, l'habitation et la religion. Même avec une histoire de plus de 1400 ans, son ouverture au public est toute récente.


Vieille ville de Pingyao Temple de Shuanglin residencia de la familia Wang voyageurs dans la résidence de famille Wang
Jour 8 Pingyao à Xian en TGV - Vieille ville de Pingyao, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché, Résidence officielle du mandarin

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

La journée consacrée à la visite à Pingyao, se promener dans la vieille ville de Pingyao. Pingyao, une célèbre ville historique au centre de Chine, elle est une des 4 cités mieux conservées en Chine, avec une histoire de plus de 2700 ans. On y voit des maisons traditionnelle et des anciens remparts y compris la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Après les visites, prendre le TGV de 3h pour aller à Xi'an.


vieille ville de Pingyao vieille ville de Pingyao vieille ville de Pingyao voyageurs sur le rempart de Pingyao
Jour 9 Xian - Armée en terre cuite, apprendre comment faire des soldats en terre cuite, Grande mosquée et Quatier des musulmans

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, demi jour consacrée à l'armée en terre cuite. Elle est considérée comme le huitième merveille au monde. On y voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze. 

Pas loin de l'armée en terre cuite, nous allons visiter un atelier de fabrique des mini-soldats en terre cuite dans une cave de maison (maison traditonnelle dans le nord-ouest de Chine), apprendre comment faire la miniature du soldat en terre cuite sur place en 40 minutes et avoir un mini-soldat comme un cadeau.

En après-midi visiter la grande mosquée de Xian, la plus grande mosquée de la ville avec un beau jardin et des kiosques combinant le caractéristique de construction des musulmans et des Han. Se premener dans le quartier des musulmans, quartier commercial de la ville. On y voit des restaurants et des magasins de souvenirs des musulmans.


voyageurs sur le rempart de Xian tour de tambour de Xian quartier des Musulmans armée en terre cuite
Jour 10 Xian à Shanghai en avion - Remparts de Xian (balade en vélo incluse), Musée d'Histoire du Shaanxi, Grande pagode de l'oie sauvage (visite à l'extérieur), Banquet de raviolis

Vol + voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner une journée pour découvrir l'essence de Xian. Le musée d'histoire du Shaanxi est considéré comme un des plus beaux musées en Chine avec des reliques précieux de l'époque différente.

Visiter la grande pagode de l'Oie sauvage à l'extérieur sur place, symbole de la ville de Xian, construite sous la dynastie des Tang est un des plus importants sites incontournables de Xian.

Voir les rempart de Xian. On vous organise la visite en vélo. En vélo vous pouvez aller plus loin et voir plus des remparts.

Après la visite en fin d'après-midi se rendre à Shanghai en avion, nuit à Shanghai.


Jour 11 Shanghai - Centre Mondial des Finances de Shanghai, Jardin Yu et son marché, Bund et Ancienne Concession française

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter le jardin Yu, le plus renommé jardin de Shanghai et le marché autour du jardin Yu, on peut y faire des achats. Il est un des plus célèbres marchés touristiques à Shanghai

Monter au centre mondial des finances de Shanghai, le plus élevé bâtiment de Shanghai, pour admirer la belle vue sur le Bund et le nouveau quartier de Pudong.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai, on peut y voir des constructions modernes et anciennes. Chercher les traces anciennes dans la concession française. Maintenant on y voit encore des construtions typiques de style français.

Jardin Yuyuan le Bund ancienne concession français le Bund
Jour 12 Shanghai / retour

Voiture

petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Billets de train : Pékin - Datong; Datong - Pingyao; Pingyao - Xian; Billet d'avion : Xian- Shanghai

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance-accident durant la voyage en Chine 

    Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans la programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt

Hôtel proposé :

Pékin : King Parkview Hotel Beijing ***, Howard Johnson Paragon Hotel  ****, Sunworld Dynasty Hotel Beijing Wangfujing*****(ou similaire)

Datong : Beichen Garden Hotel ***, Datong Hotel ****, Holiday Inn Datong City Center****(ou similaire)

Pingyao : Dejuyuan Inn ***, Yide Hotel  ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Xian : Gentlemen International Hotel  ***, Mercure Xi'an Downtown****, Days Hotel & Suites Xinxing *****(ou similaire)

Shanghai : Holiday Inn Express Putuo Shanghai ***, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund ****, Grand Central Hotel Shanghai*****(ou similaire)


Transport

Ce circuit parcourt du nord à l'est. Maintenant entre ces destinations on communique principalement en tgv, ça sera plus facile et commode.


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

0 SATISFACTION

Commentaire

0 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.