Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Chine Découverte en 3 semaines
montagne jaune armée en terre cuite Tulou de Chuxi grande muraille de Mutianyu rizière en terrasse de Dazhai
  • montagne jaune
  • armée en terre cuite
  • Tulou de Chuxi
  • grande muraille de Mutianyu
  • rizière en terrasse de Dazhai

Chine Découverte en 3 semaines

Voyage Pékin - Datong - Pingyao - Xian - Guilin - Longsheng -Yangshuo - Xiamen - Huangshan- Suzhou - Shanghai en 21 jours

En trois semaines personnaliser les destinations les plus populaires en Chine, on peut voir les meilleurs sites de ces villes, nous vous offrons le service de guide francophone / anglophone et un véhicule climatisé privé. Nous vous ferons manger dans des restaurant locaux, ça vous permet de manger la cuisine authentique.

Code du voyage : CC-30

Destinations : Datong, Guilin, Huangshan, Longji, Pékin, Pingyao, Shanghai, Suzhou, Tulou de Nanjing, Xiamen, Yangshuo, Yongding,

Durée:21 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Monument historique/ Nature/ Montagnes/ Campagne/ )

Transport:Vol+Train+Voiture

carte du voyage Pékin - Datong - Pingyao - Xian - Guilin - Longsheng -Yangshuo - Xiamen - Huangshan- Suzhou - Shanghai

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

En trois semaines découvrir les meilleurs destinations en Chine y compris Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Guilin, Longsheng, Yangshuo, Xiamen, Huangshan, Suzhou et Shanghai . On y voit les sites historiques, des paysages naturels, des patrimoines mondiaux et des villes modernes, ça vous permet de voir un aperçu du nord à l'est de Chine.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Pékin, vols d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire


Jour 2 Pékin - Grande Muraille Mutianyu, Temple de Yonghe(Temple des Lamas)

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui visiter la grande muraille Mutianyu, construite sous la dynastie des Ming, située à 95 km de la ville de Pékin, une des merveilles de Chine et aussi un site du partrimoine mondial en Chine, monter et descendre en télephérique pour admirer le paysage magnifique.

Voir le temple de Yonghe, le seul temple de lamas de Pékin, il était l'ancienne résidence de l'empereur Yongzheng. C'est un bon temple à visiter.


palais de Yonghegong palais de Yonghegong randonnée sur la grande muraille de Mutianyu grande muraille de Mutianyu
Jour 3 Pékin - Place de Tian'anmen, Cité interdite, Colline de charbon (Parc Jingshan), Colline de charbon (Parc Jingshan), Balade dans le Hutong à pied, Canard laqué

Voiture

petit déjeuner, déjeuner du canard laqué

Inclus

Aujourd'hui visiter la place Tiananmen, la plus grande place de ville au monde, qui se trouve près de la porte du sud de la Cité interdite, visiter la cité interdite, le plus renommé palais impérial en Chine où ont vécus des empereurs des Ming et des Qing, un des sites de patrimoine mondial. Ecouter son histoire durant la visite et voir ses palais magnifiques.

Monter la colline de charbon, le sommet est le meilleur lieu pour voir le panorama de la cité interdite. Manger dans un restaurant local pour déguster la spécialité de Pékin : canard laqué. Faire une promenade dans les Hutongs, c'est un bon monyen pour connaître la vie des Pékinois.

Activiés au soir en option : spectacle de Kungfu au théâtre rouge ou l'opéra de Pékin dans le théâtre de Liyuan.


place de Tiananmen canard laqué Hutong à Pékin cité interdite
Jour 4 Pékin - Quartier artistique 798 de Dashanzi, Temple du ciel, Parc Olympique(nid d'oiseau et Cube d'eau, visite à l'extérieur), Palais d'été

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui le matin se promener dans le temple du ciel, par chance on voit des activités locales tels que jouer aux cartes, jouer des instrucments musicaux chinois,chanter et faire de la gymnastique etc. Se rendre au palais d'été célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming et ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Il se servait à chasser la chaleur pour la famille impériale. Voir le nid d'oiseau et le cube d'eau, visite à l'extérieur. Ce sont les deux constructions les plus remarquables pour les Jeux Olympiques de 2008 de Pékin.

L'après-midi se promener dans le quartier artistique 798 de Dashanzi, le plus célèbre et recommandé quartier artistique de Pékin.


Jour 5 Pékin à Datong en tgv - Temple Suspendu du Shanxi, Pagode en bois de Yingxian

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner prendre le tgv vers Datong. A l'arrivée visiter le temple suspendu du Shanxi et la pagode de bois de Yingxian.

Le temple suspendu se trouve au flanc de falaise, combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. C'est beau à voir.

La Pagode en bois de Yingxian, appelée aussi la pagode de Sakyamouni, la plus ancienne et la plus haute pagode en bois de la Chine actuelle. C'est une excellente oeuvre de travail artificiel.


Temple suspendu Temple suspendu grotte de Yungang voyageurs devant le temple suspendu
Jour 6 Datong à Pingyao en tgv - Temple de Huayan, Mur de neuf dragons, Grotte de Yungang

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Visiter la grotte de Yungang, située près de la ville Datong, possédant de jolies statues de bouddha. Elle est une des grotte les plus célèbres de Chine, ayant le même niveau historique comme la grotte Mogao de Dunhuang, la grotte Longmen de Luoyang.

Ensuite visiter le Temple de Huayan,un vieux temple de Datong où les habitants locaux font des prières vers le boudhha, et puis voir le mur des neuf dragons, un des célèbres murs des neuf dragons en Chine, construit sous la dynastie des Ming.

En après-midi se rendre de Datong à Pingyao en tgv.


Jour 7 Pingyao - Temple de Shuanglin, Résidence de la Famille Wang, château souterrain de Zhangbi

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée à découvrir les sites incontournable de Pingyao.

Le temple de Shuanglin se trouve au sud-ouest de l'ancienne ville de Pingyao, il est un temple bouddhiste possédant de plus de 2000 statues en argile décorés. On le considère comme le trésor des sculptures en orient.

La résidence de la famille Wang est une ancienne résidence très célèbre possédant beaucoup de sculptures et des murs de jolies briques grises. On la considère comme la primière résidence de la Chine, on l'appelle aussi la cité interdite au centre de Chine.

Visiter le château souterrain de Zhangbi, une défence ancienne de la région, ça nous permet de voir les anciens travaux de défence.


vieille ville de Pingyao Temple de Shuanglin residencia de la familia Wang voyageurs dans la résidence de famille Wang
Jour 8 Pingyao à Xian en TGV- vieille ville, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

La journée consacrée à la visite à Pingyao, se promener dans la vieille ville de Pingyao. Pingyao est une jolie ville avec des maisons traditionnelle et des anciens remparts. Elle est aussi une ville historique ayant une histoire de plus de 2700 ans. On peut y voir la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'escorte armée et le temple de confucius etc.

Le soir transfert à la gare de Pingyao, prendre le TGV pour Xian, nuit à Xian.


Jour 9 Xian - Armée en Terre Cuite, Grande Pagode de l'Oie Sauvage (Visite à l'extérieur), Apprendre comment faire des soldats en terre cuite, Centre des Beaux-Arts Impérial Xian

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, aujourd'hui visiter la grande pagode de l'Oie sauvage à l'extérieur, symbole de la ville de Xian, construite sous la dynastie des Tang et l'Armée en terre cuite. L'armée en terre cuite est considère comme une merveille de Chine. On voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze dans ses fosses. Aller dans un atelier pour apprendre comment faire des soldats en terre cuite. La durée est environ 40 minutes. A travers cette activité on peut connaître comment faire des miniatures de soldats en terre cuite et avoir aussi un cadeau de petite statue de soldat en terre cuite.


voyageurs sur le rempart de Xian Grande Pagode de l'Oie sauvage armée en terre cuite armée en terre cuite
Jour 10 Xian à Guilin en avion - Musée d'Histoire du Shaanxi, Grande mosquée, Quartier musulman, repas de raviolis

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter la grande mosquée, la plus belle mosquée de Xian combinant des caractéristiques de construction chinoise et celle des musulmans et se promener dans le quartier musulman, célèbre centre commercial où habitent des Musulmans

A midi banquet de raviolis au restaurant local, des raviolis sont des mets très célèbre à Xian

visiter le musée d'histoire du Shaanxi, un des plus beaux musées de Chine. Voir ses belles collections et avoir une connaissance sur l'histoire de la route de la soie.

Vol de l'après-midi pour Guilin. Accueil et transfert à l'hôtel.


Jour 11 Guilin à Longsheng à Guilin en voiture - Rizières en terrasse de Longsheng

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Deux heures et demie de route de Guilin à Longsheng, Longsheng se trouve dans la banlieue de Guilin où habitent des Zhuang, des Miao et des Yao.

A Longsheng on voit non seulement des minorités ethniques et leurs maisons typiques en bois, mais aussi des Rizières en terrasse. Des rizières en terrasse de Longsheng est une perle de la visite à Guilin, elles s'étendent dans montagnes plus de 800 mètres, c'est également un bon lieu pour photographier et connaître la vie authentique de minorités ethniques du sud - ouest de la Chine.

Note : Pour voir un panorama des rizières en terrasse, il faut monter à pied environ 40 minutes, c'est mieux de mettre des chaussures comfortables. Pour ce qui a la difficulté à monter, vous pouvez louer un palanquin sur place et payer sur place.


rizières en terrasse de Longji en été rizières en terrasse de Longji en automne rizières en terrasse de Longji voyageur avec les ethnies des Yao à Longji
Jour 12 Guilin à Yangshuo en bateau - Croisière sur la rivière Li, apprendre la cuisine chinoise

Voiture + Bateau

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui c'est une journée légère, on va rester environs 4 heures ( la durée dépend du niveau d'eau de la rivière et de la vitesse de bateau) dans le bateau pour admirer de beaux paysages naturels de la Rivière Li. Pendant la croisière sur la rivière Li on voit nombre de collines aux jolies formes, des buffles buvant de l'eau (si on a de la chance), des bambous verts et des cormorans, oiseaux typiques de Guilin.

Temps libre à l'après-midi, apprendre la cuisine chinoise dans un restaurant local en suivant le chef. On visite le marché local, suivre le chef pour le cours de cuisine et manger le produit de notre travail.

Spectacle au soir en option : Son et lumière Impression Liusanjie


rivière Li rivière Li voyageurs pendant la croisière sur la rivière Li apprendre la cuisine à Yangshuo
Jour 13 Yangshuo à Guilin (en voiture) à Xiamen (en avion) - Balade en vélo dans la campagne de Yangshuo

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Au matin faire une balade en vélo dans la campagne de Yangshuo. C'est une bonne promenade en vélo. Yangshuo est connu pour ses paysage naturel. Pendant la visite on y voit des rizières, des collines calcaires et des buffles par chance. Puis prendre le vol pour Xiamen, nuit à Xiamen, ville côtière et ville des Tulous.


Jour 14 Xiamen à Nanjing - Ile de Gulanyu (musée de piano inclus), Tulous de hakka de Tianluokeng

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

L'île de Gulanyu est une célèbre île de Xiamen sur laquelle il y a de nombreux bâtiments coloniaux. Les bâtiments ont des styles variés de construction. Vous pouvez vous premener tranquillement dans les petites ruelles pour découvrir le charme de cette île. L'île de Gulanyu est surnommé l'île de la musique. Dans cette île vous trouvez un musée de piano, c'est le seul musée de piano en Chine. Il possède environ 200 pianos.

Après la visite de l'île de Gulangyu, se rendre vers Nanjing pour découvrir les tulous typiques.

Les Tulous des hakkas de Tianluokeng sont une perle des Tulous au Fujian. Ils se trouvent dans la montgane de Hudong sur une hauteur de 787 mètres. Ces tolous sont composés de trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). En haut de la montagne vous aurez une très belle vue panoramique sur les Tulous.

Le soir nuit dans une auberge locale dans le village de Taxia de Nanjing.


Rue Zhongshan de Xiamen ile de Gulangyu ile de Gulangyu ile de Gulangyu
Jour 15 Nanjing à Yongding à Xiamen - Tulous de Hakka de Chengqilou, Tulous de Hakka de Chuxi

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Les tulous des hakkas de Chuxi, situé au district de Yongding, sont composés de 5 tulous circuilaires et 10 carrés. A Chuxi les plus caractéristiques tulous sont celui de Jishan de la famille Zhu et celui de Shangqing d'une histoire de 110 ans.

Le Tulou des hakkas de Chengqi a été construit sous la dynastie des Ming au début du XVIII siècle. Il a été considéré comme le roi des Tulou des hakkas. Il a 4 couches et 4 étages et compte environ 400 chambres.

Après la visite, se rendre à Xiamen, nuit à Xiamen.


Tulous de Chengqi Tulous de Tianluokeng intérieur de tulous des hakkas intérieur de tulous des hakkas
Jour 16 Xiamen à Huangshan (en TGV) - Mont Huangshan, téléphérique de Yugu pour monter

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner prendre le TGV de Xiamen à Huangshan. A l'arrivée visiter la montagne Jaune. C'est une célèbre montagne en Chine, considérée comme la plus belle montagne de Chine. Monter la montagne par le téléphérique de Yungu. Vous pouvez voir des rochers aux jolies formes, des pins ou la mer de nuage (si le temps permet). Se promener et photographier dans la montagne jaune.

S'il fait beau, on peut profiter aussi du coucher du soleil.

Le soir dormir dans la montagne jaune.


Jour 17 Huangshan - Village Xidi, téléphérique de Yugu pour descendre

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Le matin tôt, si le temps permet, vous pouvez vous lever tôt pour voir le lever du solei, ça sera une bonne occasion pour faire de belles photos.

Un demi jour pour continuer la visite dans la Montagne Jaune, faire la randonnée dans des jolies montagnes, puis descendre la montagne par téléphérique.

En après-midi visiter le village Xidi, connu pour des construction traditonnelle de l'Anhui, un des site du patrimoine mondial de Huangshan.

Nuit dans le village Hongcun ou le village Bishan dans le district Yixian.


montagne jaune montagne jaune montagne jaune voyageur dans la montagne jaune
Jour 18 Huangshan à Shanghai en TGV - Village Hongcun

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Au matin visiter le village de Hongcun est aussi un site du patrimoine mondial de de l'UNESCO. Il a été construit sous la dynastie des Song. On y voit des bels étangs et des anciennes résidences bien préservées.

En après-midi prendre le TGV pour Shanghai. Nuit en ville de Shanghai.



village Huangshan village Huangshan village de Hongcun village de Hongcun
Jour 19 Shanghai - Centre Mondial des Finances de Shanghai, Jardin Yu, Musée de Shanghai, Ancienne Concession française, Le Bund

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée aux visites dans la ville de Shanghai.

Visiter le jardin Yu, le plus connu jardin de Shanghai et le marché autour du jardin Yu, on peut y faire des achats ou déguster des spécialités de Shanghai.

Aller au musée de Shanghai, un des musée les plus beaux de Chine. On y voit des objets en bronze, des porcelaines, des peintures et des meubles etc

Monter au centre mondial des finances de Shanghai, bâtiment le plus élevé de Shanghai, un des symboles de la ville de Shanghai pour admirer la belle vue sur le Bund.

Se promener dans la Concession française et voir de jolies constructions de cette période.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai, on peut y voir des constructions modernes et anciennes de style différent.


voyageurs à Shanghai Pudong le Bund ancienne concession français le Bund
Jour 20 Shanghai à Suzhou à Shanghai - Village d'eau Zhouzhuang (Croisière incluse), Jardin Liu (Jardin d'Attardez-vous), Usine de soie de NO. 1

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Se rendre vers le village d'eau de Zhouzhuang, un des six plus célèbre village d'eau en Chine. Une croisière en petit bateau nous donne une impression de retourner dans la vie ancienne.

Le jardin Liu, appelé également le jardin « Attardez-vous» est un des quatre plus célèbres jardins en Chine. En 1997 ce jardin a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visiter la fabrique de soie à Suzhou. Suzhou est considéré comme la capitale de soie en Chine. On y trouve la soie de bonne qualité.

Après la visite de Suzhou, se retourner à Shanghai.

Spectacle kunqu Jardin Liuyuan veille ville de Suzhou village d'eau de Zhouzhuang
Jour 21 Shanghai / retour

Voiture

petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport ou la gare .

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Billets d'avion: Pékin-Datong; Xian - Guilin; Guilin - Xiamen; ticket de TGV : Pingyao - Xian, Xiamen - Huangshan, Huangshan - Shanghai

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 

    Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans la programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt

Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Guilin, Longsheng, Yangshuo, Xiamen, Huangshan, Suzhou et Shanghai sont des destinations populaires touristiques. il y a beaucoup de choix sur des hôtels de catégorie différentes. Nous proposons des hôtels standard, mais c'est toujours possible de modifier des hôtels selon votre demande.

Hôtels proposés :

Pékin : King Parkview Hotel Beijing ★★★, Howard Johnson Paragon Hotel ★★★★, Sunworld Dynasty Hotel Beijing Wangfujing ★★★★★ (ou similaire)

Datong : Beichen Garden Hotel ★★★, Datong Hotel ★★★★, Holiday Inn Datong City Center★★★★ (ou similaire)

Pingyao : Dejuyuan Inn ★★★, Yide Hotel  ★★★★, Yunjincheng Folk Hotel ★★★★★(ou similaire)

Xian : Gentlemen International Hotel ★★★, Mercure Xi'an Downtown★★★★, Days Hotel & Suites Xinxing ★★★★★ (ou similaire)

Guilin : Hotel Universal Guilin ★★★, Guilin Bravo Hotel ★★★★, Guilin Lijiang Waterfall Hotel★★★★★(ou similaire)

Yangshuo : Starway hotel xinfuan ★★★, Moondance Boutique Resort★★★★, Green Lotus Hotel★★★★★(ou similaire)

Xiamen : Hualin Hotel ★★★, San Hiro Hotel★★★★, Millennium Harbourview Hotel ★★★★★ (ou similaire) (ou similaire)

Nanjing : auberge dans le village Taxia (ou similaire)

Huangshan (dans la montagne jaune) : Paiyunlou Hotel ★★★, Shilin Hotel Huangshan ★★★★, Xihai Hotel Huangshan ★★★★★ (ou similaire)

Huangshan (district Yixian) : Zhang Mansion, PIG'S INN (ou similaire)

Shanghai : Holiday Inn Express Putuo Shanghai ★★★, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund ★★★★, Grand Central Hotel Shanghai★★★★★ (ou similaire)

Transport

C'est un circuit qui parcourt de nord au sud. Pour ce voyage c'est utilié le tgv de Pékin à Datong, Datong à Pingyao, Pingyao à Xian, Xiamen à Huangshan, Huangshan à Suzhou. Entre Xian et Guilin, Guilin à Xiamen, c'est inclus le vol en raison de la distance et confortabilité.


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

10 SATISFACTION

Commentaire

1 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.
  • Nous avons fait un voyage de 3 semaines en famille. Le circuit organisé par Justine a plu à tous. Nous avons commencé par Shanghai, HuangShan, Hangzhou, Guangzhou pour finir à Hong Kong. Les petits aléas ont très vite été réglés nous permettant de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu des guides forts sympathiques. Nous recommanderons cette agence à nos amis et n'hésiterons pas refaire appel à leurs services pour un prochain voyage.

    Romain

    2019-08-10