Chine inoubliable en 15 jours

Pékin - Xian - Guilin - Kunming - Dali - Lijiang - Shanghai en 15 jours

Code du circuit: CC-24

Combiner les meilleures destinations en Chine. Ce circuit inclut des sites du patrimoine mondial, des paysages naturels, des minorités ethniques et la métropole moderne. Nous vous offrons un véhicule climatisé et le service de guide francophone / anglophone, vous pouvez faire la visite à votre propre rythme. Manger dans des restaurants locaux est une bonne expérience pour déguster la cuisine typique et locale.

Prix à partir de: à consulter(sur la base de 2 à 5 personnes)

Jour 1 Arrivée à Pékin, vols d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Traveler Inn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place de Tian'anmen, Colline de charbon (Parc Jingshan), Balade en cyclo-pousse dans les Hutong, Parc Beihai

Une journée à découvrir la ville de Pékin. Visiter la place Tiananmen, la plus grande place de ville au monde, qui se trouve près de la porte du sud de la Cité interdite, visiter la Cité interdite, le plus renommé palais impérial en Chine où ont vécus des empereurs des Ming et des Qing, un des sites de patrimoine mondial. Ecouter son histoire durant la visite et voir ses palais magnifiques.

Monter la colline de Charbon, le sommet est le meilleur lieu pour voir le panorama de la cité interdite. Faire la balade en cyclo-pousse dans les Hutong. A travers la visite ça vous permet de connaître la vie quotidienne des Pékinois. Se promener le parc Beihai, le parc impérial dans la dynastie des Qing.

Le soir le dîner de canard laqué

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: Traveler Inn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 3 Pékin- Grande muraille Mutianyu, Temple de Yonghe

Aujourd"hui visiter la grande muraille Mutianyu, construite sous la dynastie des Ming, situé à 95 km de la ville de Pékin, une des merveilles de Chine et aussi un site du partrimoine mondial en Chine, monter et descendre en télephérique pour admirer le paysage magnifique.

Visiter le temple de Yonghe, c'est le plus grand temple des lamas hors du Tibet.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Traveler Inn Hua Qiao Beijing***, Sun World Hotel Beijing ****, Crowne Plaza Beijing*****(ou similaire)

Jour 4 Pékin à Xian en train de nuit - temple du ciel, palais d'été, nid d'oiseau et Cube d'eau à extérieur, quartier artistique 798 de Dashanzi

Visiter le temple du ciel, servi de lieu impérial de prières pour les moissons pendant la dynastie des Ming et Qing. On y voit de beau palais en couleur bleu et de beaux jardins. Se rendre au palais d'été célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming et ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Il se servait à chasser la chaleur pour la famille impériale. Se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming

Voir le nid d'oiseau et le cube d'eau , visite à l'extérieur. Ce sont les deux constructions les plus remarquables pour les Jeux Olympiques de 2008 de Pékin.

L'après-midi se promener dans le quartier artistique 798 de Dashanzi, le plus célèbre et recommandé quartier artistique de Pékin

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: nuit dans le train

Jour 5Xian - Armée en Terre Cuite, Remparts de Xian(balade en vélo incluse)

Après une nuit dans le train, arrivée à Xian au matin. Accueil et transfert à l'hôtel.

Après le petit déjeuner se rendre à l'Armée en terre cuite. L'armée en terre cuite est considère comme une merveille de Chine. On voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze dans ses fosses.

Faire la balade en vélo sur l'ancien rempart de Xian. Les remparts ont été construits sous la dynastie de Ming, ce sont les plus immenses et meilleurs préservés dans les remparts restant du jour.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 6Xian à Guilin en avion - Tombeaux de Hanyang, Grande Mosquée de Xian, quartier des musulmans, repas de reviolis

Visiter la grande mosquée de Xian, considérée comme la plus grande mosquée. C'est une mosquée combinant le style des musulmans et des Han. Après la visite se promener dans le quartier des musulmans de Xian, un des meilleurs endroits pour acheter des petits souvenirs et déguster la spécialité des musulmans.

A midi déguster des raviolis, spécialité de la ville de Xian.

En après-midi aller aux tombeaux de Hanyang, un beau tombeau en chemin vers l'aéroport. Les tombeaux de Hanyang

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Guilin Eva Inn***, Guilin Bravo Hotel ****, Guilin Lijiang Waterfall Hotel*****(ou similaire)

Jour 7Guilin à Longsheng aller retour en voiture - Rizière en terrasse de Longji, Village Yao de Huangluo

Deux heures et demie de route de Guilin à Longsheng, Longsheng se trouve dans la banlieue de Guilin où habitent des Zhuang, des Miao et des Yao.

A Longshen on voit non seulement des minorités ethniques et leurs maisons typiques en bois, mais aussi des rizières en terrasse. Des rizières en terrasse de Longshen est une perle de la visite à Guilin, elles s'étendent dans montagnes plus de 800 mètres, c'est également un bon lieu pour photographier et connaître la vie authentique de minorités ethniques du sud - ouest de la Chine.

Note: Pour voir un panorama des rizières en terrasse, il faut monter à pied environs 40 minutes, c'est mieux de mettre des chaussures comfortables. Pour ce qui a la difficulté à monter, vous pouvez louer un palanquin sur place.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Guilin Eva Inn***, Guilin Bravo Hotel ****, Guilin Lijiang Waterfall Hotel*****(ou similaire)

Jour 8 Guilin à Yangshuo - Croisière sur la Rivière Li(déjeuner à bord), Visite de la campagne de Yangshuo en vélo

Aujourd'hui c'est une journée légère, on va rester environs 4 heures ( la durée dépend du niveau d'eau de la rivière et de la vitesse de bateau) dans le bateau pour admirer de beaux paysages naturels de la rivière Li. On voit nombre de collines aux jolies formes, des buffles buvant de l'eau, des bambous verts et des cormorans, oiseaux typiques de Guilin.

En après-midi faire le vélo dans la campagnie à Yangshuo. La campagne de Yangshuo est très beau à visiter. On y voit des veilles maisons, des rizières, des fruitiers et des buffles (par chance).

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Starway hotel xinfuan ***, New West Street International Hotel ****, Green Lotus Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Yangshuo à Guilin à Kunming - , Grotte de la Flûte de Roseau, Colline de Fubo

Après le petit déjeuner, se rendre de Yangshuo à Guilin pour visiter la grotte de la flûte de roseau et la colline de Fubo. La grotte de flûte de roseau, considérée comme le palais artistique, est la plus belle grotte dans la ville de Guilin. On y voit beaucoup de stalactites et stalagmite aux jolies formes.

La colline de Fubo se trouve au bord de la rivière Li, c'est une des meilleurs endroits pour avoir un panorama de la ville et la rivière Li.

En après-midi prendre le tgv de Guilin à Kunming

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 10Kunming - Forêt de Pierre, Parc du Lac vert

Une journée consacrée à la forêt de pierres et le lac vert.

Située à 80 km de Kunming, la forêt de pierres, la plus grande forêt de pierre en Chine, est connue pour des rochers calcaires aux jolies formes variées. On peut photographier de jolis rochers.

En après-midi visiter le lac vert à Kunming. Le lac vert est un parc public où les habitants locaux font du sport, chantent et dansent. On peut y voit un beau jardin et des mouette de bec rouge.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 11Kunming à Dali en tgv - Croisière sur le Lac Erhai, Village Bai de Xizhou, Trois Pagodes, l'ancienne ville de Dali

Le lac Erhai est le plus beau lac à Dali, couvrant 250 km carrés. Une croisière sur le lac Erhai nous permet de bien découvrir la beauté du lac.

La montagne Canshan, la plus élevée montagne à Dali, est aussi la plus belle montagne. Elle est connue pour ses plantations, ses nuages et ses sources. C'est une bonne visite pour découvrir la beauté de la montagne Canshan.

Le village Bai de Xizhou est trouve dans la banlieue de Dali, où habitent de nombreux des Bai. On y visite des résidences traditionnelles de l'ethnie Bai et connait leur propre coutume.

Visiter les trois pagodes de Dali, symbole de Dali. Elles representent la culture de royaumes de Nanzhao.

Se promener librement dans l'ancienne ville de Dali. Dans ce quartier on y voit des magasins, des bars, des remparts anciens et 4 portes monumentales coïncidant avec les 4 points cardinaux. C'est un meilleur endroit pour se détendre et faire des achats.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: LANDSCAPE HOTEL ***, Asia Star Hotel Dali****, Regent Hotel Dali*****(ou similaire)

Jour 12Dali à Lijiang en voiture - Parc de l’étang du Dragon Noir, Vieille ville de Lijiang, Colline de lion

Prendre le chemin de Dali à Lijiang, à l'arrivée, visiter de beaux sites à Lijiang.

Découvrir la vieile ville de Lijiang, cité du patrimoine mondial. De petits ruisseaux couvrent dans la vieille ville. On y voit des ethnies locales et des maisons traditionnelles. Monter la colline du lion, meilleur lieu pour voir le panorama de Lijiang

Visiter le parc de l'étang du Dragon Noir. C'est un parc près la vieille ville. Dans le parc on peut voir non seulement de beaux jardins et palais, mais aussi le mont enneigé de dragon de jade.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: JInhong Hotel***, Lijiang Yinxiang Old City Hotel****, Treasure Harbour International Hotel*****(ou similaire)

Jour 13Lijiang à Shanghai en avion - Fresques du Village de Baisha, Ancienne résidence de Rock dans le Village de Yuhu,

Visiter des fresques de Baisha. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

Le village Yuhu se trouve au pied de la montagne enneigée, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbre paysage à Lijiang. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Le soir prendr le vol de Ljiang à Shanghai, nuit à Shanghai.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 14Shanghai - Jardin Yu, Centre Mondial des Finances de Shanghai, Ancienne Concession française, Le Bund,

Visiter le jardin Yu, le plus connu jardin de Shanghai et le marché autour du jardin Yu, on peut y faire des achats ou déguster des spécialités de Shanghai.

Se promener dans la rue Nankin, le prospère centre commencial de Shanghai

Monter au Centre Mondial des Finances de Shanghai, le plus élevé bâtiment de Shanghai, sur ce bâtiment, ça nous permet d'avoir une très belle vue sur le Bund, et visiter l'usine de soie de Shanghai

Se promener dans la concession française et voir de jolies constructions de cette période.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai, on peut y voir des constructions modernes et anciennes de style différent.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 15Shanghai / retour - Village d'eau de Zhujiajiao (Croisière incluse), Musée de Shanghai,

Aujourd'hui visiter le musée de Shanghai, un des musée les plus beaux de Chine. On y voit des objets en bronze, des porcelaines, des peintures et des meubles etc.

Le village d'eau de Zhujiajiao, un de six plus célèbres villages d'eau en Chine. Des petits canneaux, des vieilles maisons et des ruelles étroites, c'est comme la Chine que nous imaginons.

Transfert à l'aéroport de Shanghai Pudong en fin d'après-midi.

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Xian - Guilin; Guilin - Kunming, Kunming - Dali, Lijiang - Shanghai; ticket de train : Pékin - Xian
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question