Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Découvrir la Chine en 15 jours
voyageurs pendant la croisière sur la rivière Li armée en terre cuite voyageurs sur le rempart de Pingyao le Bund cité interdite
  • voyageurs pendant la croisière sur la rivière Li
  • armée en terre cuite
  • voyageurs sur le rempart de Pingyao
  • le Bund
  • cité interdite

Découvrir la Chine en 15 jours

Voyage Pékin - Datong - Pingyao - Xian - Guilin - Longji -Yangshuo - Shanghai en 15 jours

Circuit personnalisé pour les destinations les plus populaires en Chine

1. Voir les meilleures choses de ces destinations
2. Véhicule climatisé et guide francophone privé et visite à votre propre rythme
3. Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique


Code du voyage : CC-21

Destinations : Datong, Guilin, Longji, Pékin, Pingyao, Shanghai, Xian,

Durée:15 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Nature/ Patrimoine mondial/ )

Transport:Vol+Train+Voiture

carte du voyage Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Guilin, Yangshuo, Longsheng et Shanghai

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

Passer par de nombreuses destinations différentes. Ce circuit combine des sites historiques, des villages anciens et typiques, des paysages naturels et la Chine moderne. En 15 jours découvrir la partie classique et exceptionnelle de Chine avec Circuitschine.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Pékin, vols d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire.


Jour 2 Pékin - Grande Muraille Mutianyu, nid d'eau et cube d'eau (visite à l'extérieur)

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui visiter la grande muraille Mutianyu, construite sous la dynastie des Ming, situé à 95 km de la ville de Pékin, une des merveilles de Chine et aussi un site du partrimoine mondial en Chine, monter et descendre en télephérique pour admirer le paysage magnifique.

Visiter le nid d'oiseau et le cube d'eau, visite à l'extérieur. Ce sont les deux constructions les plus remarquables pour les Jeux Olympiques de 2008 de Pékin. Ils sont aussi de nouveaux symbole de la ville.


cube d'eau voyageurs à Mutianyu grande muraille de Mutianyu nid d'oiseau
Jour 3 Pékin - Cité interdite, Place Tiananmen, Colline de charbon, Temple de Yonghe, Canard laqué

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui visiter la place Tian'anmen, la plus grande place de ville au monde, qui se trouve près de la porte du sud de la Cité interdite, visiter la cité interdite, le plus renommé palais impérial en Chine où ont vécus des empereurs des Ming et des Qing, un des sites de patrimoine mondial. Ecouter son histoire durant la visite et voir ses palais magnifiques.

Déguster le canard laqué, spécialité de la ville de Pékin, dans un restaurant local.

Monter la colline de charbon, le sommet est le meilleur lieu pour voir le panorama de la cité interdite. visiter le temple de Yonghe, le seul temple de lamas de Pékin, il était l'ancienne résidence de l'empereur Yongzheng.

canard laqué cité interdite palais d'été temple du ciel
Jour 4 Pékin à Datong en tgv- Temple du ciel, Palais d'été, Quartier artistique 798 de Dashanzi

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui le matin se promener dans le temple du ciel, site important et historique à Pékin, par chance on voit des activités locales tels que jouer aux cartes, jouer des instrucments musicaux chinois, chanter et faire de la gymnastique etc.

Se rendre au palais d'été, célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming et ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Il se servait à chasser la chaleur pour la famille impériale. Se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming

En après-midi se promener dans le quartier artistique 798 de Dashanzi, le plus célèbre et recommandé quartier artistique de Pékin.

Jour 5 Datong - Forêt de terre, Temple Suspendu du Shanxi

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner se promener autour de remparts de Datong, les remparts originaux ont été faits sous la dynastie des Ming. Les remparts sont restaurés. Ils sont devenus un site incontournable à Datong.

Se rendre vers la forêt de terre de Datong. Elle se trouve à 25 km de la ville, couvre une superficie d'un mètre carré et s'étend 3 km du nord au sud. On y voit de divers terrains, colonnes, falaises, crêtes et autres formes de relief en jolie forme.

Ensuite visiter le temple suspendu. Il se trouve au flanc de falaise et combine les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. C'est beau à voir.

forêt de terre Datong forêt de terre Datong Temple suspendu voyageurs devant le temple suspendu
Jour 6 Datong à Pingyao en tgv -la Grotte de Yungang, Temple de Huayan, Mur de neuf dragons

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée aux visites en ville. Visiter le temple de Huayan, la Grotte de Yungang et le mur des neuf dragons.

Les Grottes de Yungang, site du patrimoine mondial au Shanxi sont les plus importants sites touristiques à Datong et une de 4 plus célèbres grottes de Chine. On compte 252 grottes pour environ 51 000 statues de l'époques différentes.

visiter le temple de Huayan, un vieux temple de Datong où les habitants locaux font des prières vers le boudhha, et puis voir le mur des neuf dragons, un des célèbres murs des neuf dragons en Chine, construit sous la dynastie des Ming. 

En après-midi se rendre à Pingyao en tgv.

grotte de Yungang grotte de Yungang Temple de Huayan Temple de Huayan
Jour 7 Pingyao - Temple de Shuanglin, Résidence de la Famille Wang, Temple de Zhenguo

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée à découvrir les sites incontournables de Pingyao.

Le temple de Shuanglin se trouve au sud-ouest de l'ancienne ville de Pingyao, il est un temple bouddhiste possédant de plus de 2000 statues en argile décorés. On le considère comme le trésor des sculptures en orient.

La résidence de la famille Wang est une ancienne résidence très célèbre possédant beaucoup de sculptures et des murs de jolies briques grises. On la considère comme la primière résidence de la Chine.

Construit en 963, le temple de Zhenguo, célèbre temple du Shanxi, site du patrimoine mondial, a une histoire de plus de mille ans. Ce temple représente une de l'architecture chinoise antique, il a été assemblées sans aucun support,sans auncun clou ni colle. C'est un beau temple à visiter.


Vieille ville de Pingyao Temple de Shuanglin residencia de la familia Wang voyageurs dans la résidence de famille Wang
Jour 8 Pingyao à Xian en TGV- Vieille ville, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché, Fabrique de vinaigre

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

La journée consacrée à la visite à Pingyao, se promener dans la vieille ville de Pingyao. Pingyao est une jolie ville historique avec des maisons traditionnelle et des anciens remparts. On peut y voir la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Dans la vieille ville de Pingyao, on peut visiter aussi la fabrique de vinaigre. Au Shanxi on trouve la meilleure vinaigre de Chine.

Le soir transfert à la gare de Pingyao, prendre le TGV pour Xian, nuit à Xian.

Jour 9 Xian - Grande Pagode de l'Oie Sauvage (visite à l'extérieur), Armée en Terre Cuite, apprendre comment faire des soldats en terre cuite

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui visiter la grande pagode de l'oie sauvage à l'extérieur sur la place, symbole de la ville de Xian, construite sous la dynastie des Tang et l'armée en terre cuite.

L'armée en terre cuite est considère comme une merveille de Chine. On voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze dans ses fosses. 

Pas loin de l'armée en terre cuite, nous allons visiter un atelier de fabrique des mini-soldats en terre cuite dans une cave de maison (maison traditonnelle dans le nord-ouest de Chine), apprendre comment faire la miniature du soldat en terre cuite sur place en 40 minutes et avoir un mini-soldat comme un cadeau.

Activités au soir en option : Spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang ou la visite nocturne à Xian.

Grande Pagode de l'Oie sauvage voyageurs dans l'armée en terre cuite armée en terre cuite armée en terre cuite
Jour 10 Xian à Guilin en avion - Musée d'Histoire du Shaanxi, Grande mosquée, Quartier musulman

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner visiter la grande mosquée, la plus belle mosquée de Xian combinant des caractéristiques de construction chinoise et celle des musulmans et se promener dans le quartier musulman, célèbre centre commercial où habitent des Musulmans

A midi profiter du banquet de raviolis au restaurant local, des raviolis sont des mets très célèbres à Xian

visiter le musée d'histoire du Shaanxi, un des plus beaux musées de Chine. Voir ses belles collections et avoir une connaissance sur l'histoire de la route de la soie.

Vol de l'après-midi pour Guilin. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 11 Guilin à Longsheng à Guilin en voiture - Rizières en terrasse de Longsheng

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Deux heures et demie de route de Guilin à Longsheng, Longsheng se trouve dans la banlieue de Guilin où habitent des Zhuang, des Miao et des Yao.

A Longji on voit non seulement des minorités ethniques et leurs maisons typiques en bois, mais aussi des rizières en terrasse. Des rizières en terrasse de Longsheng est une perle de la visite à Guilin, elles s'étendent dans montagnes plus de 800 mètres, c'est également un bon lieu pour photographier et connaître la vie authentique de minorités ethniques du sud - ouest de la Chine.

Note : Pour voir un panorama des rizières en terrasse, il faut monter à pied environ 40 minutes, c'est mieux de mettre des chaussures comfortables. Pour ce qui a la difficulté à monter, vous pouvez louer et payer un palanquin sur place.

Jour 12 Guilin à Yangshuo en bateau - Croisière sur la Rivière Li, balade en vélo dans la campagne

Voiture + Bateau

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui c'est une journée légère, on va profiter d'une croisière de la rivière Li d'environ 4 heures ( la durée dépend du niveau d'eau de la rivière et de la vitesse de bateau) dans le bateau pour admirer de beaux paysages naturels de la Rivière Li. On voit nombreux de collines aux jolies formes, des buffles buvant de l'eau (si on a de la chance), des bambous verts et des cormorans, oiseaux typiques de Guilin.

Temps libre à l'après-midi à Yangshuo, se promener dans la Rue de l'ouest, puis faire le check-in à l'hôtel.

Dans l'après-midi découvrir la campagne de Yangshuo en vélo. On voit des maisons, des champs, des collines et des fruitiers pendant la visite. C'est une belle promenade pour admirer le paysage Yangshuo.

rivière Li voyageurs dans les rizières en terrasse voyageur pendant la croisière sur la rivière Li paysage de la campagne de Yangshuo
Jour 13 Yangshuo à Guilin (en voiture) à Shanghai (en avion) - Tour de Shanghai, Lujiazui central green

Voiture + Vol

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aller pour l'aéroport de Yangshuo à Guilin et prendre le vol du matin pour Shanghai

Arrivée à Shanghai visiter la tour de Shanghai, actuellement le plus grand bâtiment de la Chine, deuxième du monde. Elle compte 118 étages avec une hauteur totale de 632 m. Vous aurez la meilleure vue sans grillage. La Tour de Shanghai, avec la Tour de Jinmao de 420m et le Centre de Finance mondial de Shanghai de 492m sont les trois plus élevés bâtiments à Shanghai. En haut on peut avoir une belle vue donnée sur le Bund.

Se promener dans Lujiazui Central Green. Situé au coeur du centre financier Lujiazui de Pudong,  c'est un des meilleur endroit pour voir des gratte ciels de Pudong.

Jour 14 Shanghai - Musée de Shanghai, Concession française, le Bund, Jardin Yu, Rue de Nankin

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui une journée pour découvrir les sites touristiques dans la ville de Shanghai.

visiter le musée de Shanghai, un des musée les plus beaux de Chine. On y voit des objets en bronze, des porcelaines, des peintures et des meubles etc

visiter le jardin Yu, le plus connu jardin de Shanghai et le marché autour du jardin Yu, on peut y faire des achats ou déguster des spécialités de Shanghai.

Se promener dans la rue Nankin, le prospère centre commencial de Shanghai

Se promener dans la concession française et voir de jolies constructions de cette période-là.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai, on peut y voir des constructions modernes et anciennes de style différent.

jardín Yuyuan voyageurs à Shanghai Pudong le Bund le Bund
Jour 15 Shanghai / retour

Voiture

petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport ou la gare .

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Billets d'avion:  Xian - Guilin; Guilin - Shanghai; ticket de TGV : Pékin-Datong; Datong - Pingyao, Pingyao - Xian

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 

    Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 15 jours il parcourt à Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Guilin, Longsheng, Yangshuo et Shanghai. Ces destinations sont des villes touristiques populaires en Chine. Comme ce sont les célèbres destinations en Chine, c'est facile d'offrir les hôtels différents.

Hôtels proposés :

Pékin : King Parkview Hotel Beijing ★★★, Howard Johnson Paragon Hotel ★★★★, Sunworld Dynasty Hotel Beijing Wangfujing ★★★★★(ou similaire)

Datong : Beichen Garden Hotel ★★★, Datong Hotel ★★★★, Holiday Inn Datong City Center★★★★ (ou similaire)

Pingyao : Dejuyuan Inn ★★★, Yide Hotel  ★★★★, Yunjincheng Folk Hotel ★★★★★ (ou similaire)

Xian : Dejuyuan Inn ★★★, Yide Hotel  ★★★★, Yunjincheng Folk Hotel ★★★★★ (ou similaire)

Guilin : Hotel Universal Guilin ★★★, Guilin Bravo Hotel ★★★★, Guilin Lijiang Waterfall Hotel★★★★★(ou similaire)

Yangshuo : Starway hotel xinfuan ★★★, Moondance Boutique Resort★★★★, Green Lotus Hotel★★★★★(ou similaire)

Shanghai : Holiday Inn Express Putuo Shanghai ★★★, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund ★★★★, Grand Central Hotel Shanghai★★★★★ (ou similaire)

Transport

La Chine est un pays très vaste. Pour bien réaliser le voyage, le transport interne est très important pour bien réaliser le voyage si long. Maintenant en Chine entre beaucoup de villes il y a un réseau de tgv. Pour des voyages en train de moins de 6h, on vous propose de prendre le tgv. Avec le tgv c'est protique et confortable. Pour des voyages longs, on vous offrira les vols.


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

10 SATISFACTION

Commentaire

2 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.
  • Nous (2 amis) avons choisi circuit Chine pour un séjour sur mesure à travers la Chine. L'organisation, la souplesse et la prise en compte des demandes spécifiques ont toujours été à la hauteur de nos attentes. Notre interlocutrice était Nathalie, elle est très réactive, efficace et toujours prête à aider. Nos guides et chauffeurs ont toujours été tout autant amicaux et professionnels. Pas de mauvaises surprises, que du plaisir. Nous recommandons vivement !

    Virginie

    2019-06-15
  • Nous avons fait ,moi et mon fils de 6 ans, un voyage passionnant en chine. Je tiens à remercier circuitschine et surtout Nathalie pour l'organisation parfaite du voyage. Les guides, tous francophones, ont été tres efficaces, disponibles et agréables. Surtour à Beijing, nous avons eu une guide formidable, Tian Men, qui connaissait très bien l'histoire de la Chine et ses différents monuments, et qui a rendu nos visites riches et intéressantes. Nous avons aussi beaucoup aimé la nature autour de Guilin, la belle rivière Li et des rizières en terrasse de Longji. Merci encore de nous aider à réaliser nos séjours agréables en Chine.

    Yves

    2017-09-22