Vous êtes ici:Accueil>Guide > Pont du vent et de la pluie Chengyang

Pont du vent et de la pluie Chengyang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guilin Dernière mise à jour :2015-03-13

Nom en chinois : Cheng Yang Feng Yu Qiao (程阳风雨桥)

Localisation : à 20km de la ville de Sanjiang

Billet d'entrée : CNY80

Heure d'ouverture : 8:30-17:00

Durée d'une visite : 3 heures

Dans la province du Guangxi, il y a plusieurs ethnies, y compris les Miao, Zhuang, Dong et Yao. Chaque ethnie vit dans une région différente du Guangxi. Le Comté de Sanjiang qui est à 167km au nord Guilin, est célèbre pour les villages de palissade construits par l'ethnie des Dong. Les Dong érigent aussi des ponts couverts avec des porches et des pavillons qui offrent un abri quand il pleut. Les gens locaux appellent ces types de ponts « le Ponts du vent et de la pluie ». Parmi eux, le Pont Chengyang est le plus célèbre.

Le Pont Chengyang est également appelé le Pont Yongji ou le Pont Panlong, il enjambe la Rivière Linxi du Comté Sanjiang, justement à l'entrée des huit villages des Dong de Chengyang. Construit en 1912, il est de 64.4 mètres de long, 3.4 mètre de large et 10.6 mètres de haut. Construit avec du bois et des pierres, le couloir est pavé de planches de bois et les deux côtés sont incrusté avec des balustrades. Sur le pont, il y a cinq tours et les avant-toits qui ressemblent aux ailes d'oiseaux. Le pont du vent et de la pluie de Chengyang est un chef-d'œuvre du pont des Dong, il est actuellement le mieux conservé et le plus grand pont du vent et de la pluie dans des villages des Dong.

Le plus génial de ce pont, ce que ce pont n'a pas de clou et de rivet. Les bois s'attachent l'un et l'autre par Dougong. Il est très robuste. En un mot, il est un grand passage à arc brillant sur la rivière.


Marcher sur le pont, vous pouvez vous asseoir sur le banc et apprécier le paysage pittoresque du village des Dong. Vous pourriez passer du temps ici en profitant de la vie pastorale parfait et de découvrir les coutumes du peuple des Dong. Il y a huit célèbres villages ici qui offrent un aperçu de la vie et les coutumes des Dong. Ils sont le village de Ma'an, Pingzhai, Yanzhai, Dazhai, Pingpu, Pingtan, Jichang et Dongzhai.

Hébergement : Près du pont, il y a plusieurs auberges. Certains auberges offrent une vue magnifique depuis la chambre.

Alimentation : Vous aurez la chance de déguster les collations locales, comme les nouilles de riz, le thé à l'huile et le poisson avec goût aigre.

Comment s'y rendre ?

Prendre le TGV entre Guilin et Sanjiang. Puis prendre le bus Sanjiang – Linxi à la Gare routière de Sanjiang, le bus passe par le pont et les villages qui sont à 20km de la ville de Sanjiang. Le prix est de CNY6 par personne.

Obtenir une réponse rapide

Vos questions