Vallée de Tuyugou

Vallée de Tuyugou

Nom en Chinois: 吐峪沟 (Tu yu gou)

Localisation : à 55km de Turpan

Prix : CNY30

Heure d'ouverture : du 21 avril au 20 oct : 08 :00-21 :00, du 21 oct au 20 avril : 10 :00-18 :30

Durée d'une visite : 3 heures

La Vallée de Tuyugou mystérieuse, à 55km de Turpan, était le lieu sacré de l'Islam et du Bouddhisme. Dans la vallée de 8km de long et un kilomètre de large, on peut voir les paysages de la vallée, les grottes bouddhistes, le village Mazha - le plus ancien village ouïghour dans le Xinjiang et le Mazar des saints.

La vallée découpe le Mont de Flamme longitudinalement du nord au sud. Dans la vallée, se dresse le plus haut pic du Mont de Flamme, qui est de 831.7 mètres. Sans végétation, la couleur du mont est claire et vivante. Se promener dans la vallée, vous pouvez admirer les paysages rares.

Dans la section au milieu de la vallée, se trouve les grottes de mille bouddhas. Elles sont l'une des trois grottes bouddhistes du Xinjiang. Son histoire remonte à la période des Dynasties des Jin de l'Est et l'Ouest et seize royaumes (265-460). Pendant les Dynasties du Nord et du Sud (386-589), ces grottes étaient un haut lieu bouddhiste que l'Etat Gaochang a mis tous ses efforts. Pendant la Dynastie des Tang, les grottes se sont développées d'avantage, l'art des peitures murales arrivait dans une nouvelle étape. Selon les documents historiques de la Dynastie des Tang, la Vallée Tuyugou était la terre imaginaire, parce qu'il y avait des ruisseaux qui traversent sous les bois, les temples sont partout, le parfum de l'encens et la musique bouddhiste se répandent en l'air, les moines se réunissent dans la vallée. En raison des guerres et du temps, il ne reste que 94 grottes, dont 46 numérotées.

Vallée de Tuyugou
Vallée de Tuyugou

La vallée de Tuyugou était aussi le haut lieu musulman, parce qu'il y a le Mazar des saints où sont enterrés les premiers six missionnaires arrivés en Chine et le premier musulman chinois. Quand on arrive par l'entrée du sud de la vallée, le mazar est la première architecture qu'on va voir. Chaque année, il y a des musulmans en provenance d'autres provinces chinois, de Hong Kong, Macao, Taiwan et de la Turquie, qui font le pélerinage au Mazar des saints.

Le village à l'entrée du sud est un ancien village calme ouïghour avec une histoire de 1700 ans. Il y a au total 200 familles. Il existe beaucoup de résidences traditionnelles ouïghoures. les habitants ont ingénieusement profité des ressources locales et les maisons sont tout en argile, il y a aussi les maison de caverne. C'est le village en terre No.1 de la Chine. Les maisons sont simples, mais plein de cultures. Les portes sont sculptées des motifs, tels que les fleurs, les fruits et les figures géométriques. On peut même savoir la classe sociale, le métier et le passe-temps favori du maître par les motifs sur les fenêtres et les portes.

Comment y aller?

Prendre le bus vers Shanshan, descendre à la vallée de Tuyugou. Le prix est de CNY7. Il y a encore 5km pour y arriver, on peut prendre la voiture à âne.

Meilleur circuit proposé dans le Xinjiang

Découverte sur la route de la soie

Destination: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan

Sommaire : Combiner les meilleurs sites d'Urumqi, Kashgar, Hetian, Koutcha, Turfan. Vous aurez un voyage profond dans le Xinjiang.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question