Ruines de Jiaohe

Ruines de Gaochang

Nom en Chinois: 交河故城 (Jiao He Gu Cheng)

Localisation : à 10 kilomètres à l'ouest de Turpan

Prix : CNY70

Heure d'ouverture : 09 :00-18 :00

Durée d'une visite : 3-4 heures

Meilleur moment pour y aller : mars- mai, septembre – novembre. L'été est très chaud.

L'une des merveilles ruines du monde cache dans le Vallée Yarnaz, à 10 kilomètres à l'ouest de Turpan. Comme une feuille de saule, l'ancienne ville de Jiaohe (Yarkhoto) avec une histoire de 2300 ans se trouve entre deux rivières, sur un plateau de loess et une falaise. Elle est la ville de terre la plus grande, la plus ancienne et la mieux préservée du monde. Sa superficie est de 220,000 mètres carrés. Il s'est inscrit sur la liste du patrimoine mondial au 22 juin 2014.

L'ancienne ville était la capitale de l'ancien État Cheshi. Un proverbe indien dit « Intelligence est lié à là où deux rivières se rencontrent ». Jiaohe, ce qui signifie en chinois « où deux rivières se rencontrent », est un tel endroit. Selon l'histoire, il était la maison de 700 foyers, 6500 habitants et plus de 865 soldats.

Jiaohe se distingue d'autres villes antiques par trois caractéristiques. Tout d'abord, il y avait seulement deux portes de la ville, les portes du Sud et de l'Est. La porte du Sud a disparu depuis longtemps en laissant une énorme violation. La Porte de l'Est coupé par la falaise était pratiquement inexistante. Ensuite, la ville fait face à des falaises sur trois côtés, donc il n'y a pas de murs de la ville. enfin, tous les bâtiments ont été creusées de la terre, le bois est rarement utilisés.

Ruines de Jiaohe
Ruines de Jiaohe

L'avenue centrale qui est e 350 mètres de long, court du nord au sud en séparant la ville en trois parties; à savoir, les résidences pour les habitants, des temples et les résidences pour les nobles.

A l'ouest de l'avenue, des bâtiments bas avec de petits temples étaient les résidences pour les roturiers, tandis que les hauts bâtiments de l'est étaient réservés pour les nobles. Au bout de l'avenue, se dresse un grand temple bouddhiste bien préservé, le Temple Jiaohe, avec une superficie de 5000 mètres carrés.

Les ruines que nous voyons aujourd'hui sont au style architectural de la Dynastie des Tang (618-907). Les maisons ont été creusés de la terre, et comme aucun porte des maisons font face aux rues, la défense militaire était apparemment la priorité. L'âge d'or de cette ville était la Dynastie des Tang. Du 9ème jusqu'à 14ème siècle, la ville a décliné en raison de la guerre. Les résidents fuyaient la ville détruite, la ville a été abandonné. Heureusement, en raison de l'aridité du climat et l'emplacement éloigné, la ville de Jiaohe reste intacte et nous laisse un exemple rare d'un château en terre.

Meilleur circuit proposé dans le Xinjiang

Découverte sur la route de la soie

Destination: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan

Sommaire : Combiner les meilleurs sites d'Urumqi, Kashgar, Hetian, Koutcha, Turfan. Vous aurez un voyage profond dans le Xinjiang.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question