Ruines de Gaochang

Ruines de Gaochang

Nom en Chinois: 高昌故城 (Gao Chang Gu Cheng)

Localisation : à environ 46 kilomètres de Turpan

Prix : CNY70

Heure d'ouverture : 8 :00-21 :00

Durée d'une visite : 2 heures

Dans l'immense désert de Gobi se dressent les ruines de l'ancienne ville de Gaochang, brillant comme une précieuse pierre dans le désert aride et sur la Route de la Soie. Il est situé au pied du Mont Flamme, à environ 46 kilomètres de Turpan. Supporter à l'épreuve du temps et des intempéries, les anciennes villes de Gaochang et de Jiaohe sont les ruines les mieux préservés dans cette régions. Ces deux villes se sont inscrit dans la liste du patrimoine mondial au 22 juin 2014.

La ville a été initialement construit comme une ville de garnison au premier siècle avant JC, elle était appelée le Mur de Gaochang et plus tard rebaptisé Kharakhoja, Kocho ou Cité du Roi. Il était un point de clé le long de la Route de la Soie. Pendant les dynasties successives, il était la Préfecture de Gaochang et la préfecture de l'Ouest. Au 14ème siècle, la ville a été endommagé et abandonné en raison de la guerre entre les Mongols et les Ouïghours. Après 2000 ans, l'ancienne ville buriné par le temps garde toujours sa grandeur et gloire, même si les murs sont incomplètes, mais le contour magnifique reste.

Les ruines couvrent une superficie d'environ 2,2 millions de mètres carré. La ville est composée de trois sections: ville extérieure, centre-ville et cité de palais. La ville extérieure avec un périmètre de 5,4 kilomètres, est entouré d'un mur de 12 mètres d'épais et 11,5 mètres de haut en terre battue. Les neuf portes de la ville sont situés dans les quatre points cardinaux: trois dans le Sud et deux dans chacune des autres directions. Les portes de l'Ouest sont les mieux préservées. Dans les zones du sud-ouest et sud-est de la ville extérieure, se dressent les ruines de deux temples. Le temple dans le coin sud-ouest se compose d'une porte, une cour, une salle de sermon, un dépositaire de sutra et les habitations des moines. Le temple du sud-est se compose d'une tour polygonale et une grotte de culte, où des peintures murales magnifiques restent bien conservées.

Ruines de Gaochang
Ruines de Gaochang

Le centre-ville, situé en plein milieu de la ville extérieure, a un périmètre de 3 kilomètres. Les sections de l'ouest et du sud du mur de la ville sont bien préservées, tandis que les sections du nord et de l'est ont été gravement endommagées. Aucune trace des portes de la ville intérieure restent.

La cité de palais est située dans le nord de la ville, partageant son mur du sud avec le centre-ville et le mur nord avec la ville extérieure. Il est rectangle avec un périmètre de 700 mètres. Dans la cité, beaucoup de grandes pierres angulaires sont encore visibles, avec une hauteur moyenne de 3,5 mètres à 4 mètres. Ces piliers sont les vestiges d'un palais de quatre étages. Une place irrégulière debout dans une plate-forme de haute terre est appelé le «château de Khan», qui fut la résidence impériale.

Comme l'un des points clés le long de la Route de la Soie, l'ancienne ville de Gaochang était aussi un sanctuaire de la culture religieuse du monde. Xuanzhuang, un moine bouddhiste bien connu dans la Dynastie des Tang a passé ici et a donné des sermons sur son chemin vers l'Inde. Aujourd'hui, les ruines ici nous rappellent la grandeur et la prospérité de la ville.

Comment y aller?

1. Prendre le bus touristique de Turpan à Doushan, il arrête à Shengjinkou, puis changer les motos pour y arriver .

2. Prendre un bus de Turpan au Gouvernement du village de Sanbao, puis changer les motos pour y arriver.

3. Prendre un taxi.

Bon à savoir

Le meilleur moment pour visiter Turpan est de juin à août lorsque les divers melons et fruits sont mûrs, donc vous pouvez déguster les délicieux fruits. La Fête du Raisin tenue en août est également tout à fait passionnant et très agréable. Au cours de la fête, une variété d'activités culturelles telles que des soirées et le festival du vin sont très animés.

Meilleur circuit proposé dans le Xinjiang

Découverte sur la route de la soie

Destination: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan

Sommaire : Combiner les meilleurs sites d'Urumqi, Kashgar, Hetian, Koutcha, Turfan. Vous aurez un voyage profond dans le Xinjiang.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question