Musée du Xinjiang

Musée du Xinjiang

Nom en Chinois: 新疆博物馆 ( Xin Jiang Bo Wu Guan)

Localisation : au centre-ville d'Urumqi

Prix : gratuit

Heure d'ouverture : du mardi au dimanche. 10 :00-18:00 (15 avril au 15 oct; dernière entrée à 17h00). 10 : 30-18 :00 (16 oct au 14 avril ; dernière entrée à 17h00)

Durée d'une visite : 3 heures

Situé dans la ville d'Urumqi, le Musée du Xinjiang est un grand musée synthétique avec des collections et l'étude des vestiges culturels découverts dans cette région. Construit en 1953, il dispose d'un hall d'exposition qui couvre une superficie d'environ 7800 mètres carrés. Le bâtiment est au style ouïghour, le décor interne a des caractéristiques ethniques.

Au total, il y a plus de 50 000 pièces de collection qui représentent non seulement le mode de vie et l'humanité ethnique de la région, mais illustrent aussi son esprit révolutionnaire. Avec une telle abondance d'articles en exposition, le musée est reconnu pour ses informations complètes à la maison et à l'étranger.

L'exposition relative aux coutumes folkloriques comprend des costumes, des outils et toutes les nécessités quotidiennes. Ils illustrent de façon vivante pour nous apprendre la robe, le style de vie, la religion, les coutumes matrimoniales, des festivals et d'autres aspects de la vie colorée des 12 ethnies qui vivent dans le Xinjiang.

Musée du Xinjiang
Musée du Xinjiang

Les vestiges historiques comprennent les menuiseries, ferronneries, produits en cuivre, brocarts, figurine de tombe, poterie, pièces de monnaie, inscriptions sur pierre, livres ainsi que des armes etc., ceux-ci donnent un aperçu du passé et montrent comment la société du Xinjiang s'est développé. Il y a même le fossile d'une tête humaine qui remonte à environ 10,000 ans.

L'exposition des cadavres anciens est fantastique, car un grand nombre de vestiges anciens et bien préservés ont été découverts dans cette région. Ces cadavres sont tout à fait différents de celle des momies égyptian qui ont été créés par des procédures d'embaumement qualifiés; les cadavres ici ont été séchés par l'environnement naturel particulier. En tout il y a vingt et un spécimens qui comprennent hommes et femmes. La «Beaté Loulan» est le mieux conservé et le plus célèbre. Elle a la peau brun rougeâtre, les cils épais, les yeux charmes et les cheveux longs. Ce cadavre particulier a survécu pendant environ 4000 ans.

Une visite au musée est convenable dans toutes les saisons. C'est un lieu idéal pour apprendre la brillante civilisation qui a prospéré dans la région.

Bon à savoir

1. Le musée peut accepter 2000 personnes par jour, avec 400 personnes par fois. Le ticket sera distribué à 10:00, 11:00, 12:00, 15:00, 16:00 en été et à 10:30, 11:30, 12:30, 15:00, 16:00 en hiver.

2. Le musée est fermé le lundi (reporté si une fête nationale tombe au lundi), à la veille du Nouvel An, le premier et le deuxième jour de la Fête du printemps (nouvelle an chinois).

3. À part des cas ci-dessus, la salle d'exposition des cadavres anciens est aussi fermé le jeudi et le dimanche.

Meilleur circuit proposé dans le Xinjiang

Découverte sur la route de la soie

Destination: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turpsan

Sommaire : Combiner les meilleurs sites d'Urumqi, Kashgar, Hetian, Koutcha, Turfan. Vous aurez un voyage profond dans le Xinjiang.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question