Minaret d'Emin (Su Gong Ta)

Minaret d'Emin

Nom en Chinois: 苏公塔(Su Gong Ta)

Localisation : à 2 km à l'est de Turpan

Prix : CNY40

Heure d'ouverture : du 21 avril au 20 oct : 08 :00-21 :00, du 21 oct au 20 avril : 10 :00-18 :30

Durée d'une visite : 2 heures

Le Minaret d'Emin est la plus grande ancienne tour dans le Xinjiang et la seule tour islamique parmi les cent tours célèbres en Chine.

Situé à 2 km à l'est de Turpan, il a été construit en 1777 en l'honneur du général héroïque de Turpan, Emin Khoja. Il était un patriote exceptionnel qui a défendu l'unification de la Chine tout au long de sa vie. Il avait huit fils, mais le fils aîné est mort de maladie à jeune âge. Influencé par lui, tous ses fils restants ont fait des contributions au cours de la guerre contre les rébellions de Junggar. C'était Suleman, son second fils, qui a fait construire ce minaret avec son propre argent. C'est la raison pour laquelle le minaret est également nommé Su Gong Ta (Tour du Duc Su). Après la mort d'Emin, Suleman a hérité du rang de son père et est devenu le deuxième souverain de Turpan.

A l'entrée du minaret, se dressent deux stèles, dont un est une inscription chinoise qui explique que la construction du minaret a pour but d'exprimer la gratitude au gouvernement des Qing (1644-1911) et de commémorer les exploits d'Emin Khoja tandis que l'autre inscription en langue d'ouïghour a rendu grâce à Allah.

Minaret d'Emin
Minaret d'Emin

Le contexte historique du Minaret d'Emin est mis en relief par l'importance architecturale. Le minaret est de 44 mètres de haut. De la base d'un diamètre de 10 mètres, il se rétrécit à un dôme islamique. À l'intérieur, il y a un pilier de briques empilées avec un escalier en limaçon de 72 marches vers le haut. Il y a 14 ouvertures pour la ventilation et l'éclairage, qui sont situés dans de différentes directions et à différentes hauteurs. En haut, il y a un grenier de 10 mètres carrés avec de grandes fenêtres sur les quatre côtés à travers lesquelles le paysage merveilleux pourrait être admiré. Malheureusement, on ne peut plus monter au sommet pour les raisons de protection.

Si l'intérieur du minaret est un peu simple, l'extérieur unique répare ce manque. L'immense colonne en briques grises et terre sont plein de motifs décoratifs. Les architectes intelligents ont utilisé les briques pour former 15 motifs, tels que les vagues, fleurs et losanges. À côté du minaret, se dresse la Mosquée Su Gong Ta, l'une des plus grandes mosquées du Xinjiang. Elle peut accueillir 1000 personnes.

Comment y aller?

Prendre le bus No.1, descendre à l'arrêt Road Dazhai, puis marcher pendant 20 minutes. Prendre le taxi est plus simple.

Meilleur circuit proposé dans le Xinjiang

Découverte sur la route de la soie

Destination: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan

Sommaire : Combiner les meilleurs sites d'Urumqi, Kashgar, Hetian, Koutcha, Turfan. Vous aurez un voyage profond dans le Xinjiang.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question